Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rachid-Sncf

Nouveau plugin 3DSmax>Railsimulator

Recommended Posts

opteron144    0

Salut

Effectivement les pluggins sont disponible pour 3dsmax 5,6 et 7 et Photoshop et AcdSee.

Ca commence à être pas mal pour la création.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Merci pour la confirmation ^^

 

 

Dommage j'ai que 3ds max 9 :(

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le plug in pour max 9 devrait suivre rapidement. J'imagine que pas mal de petites créations vont pouvoir débouler dans la foulée, je pense à de petits objets simples : maisons, voitures, etc... du positif ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

En effet j'espere :wub: , mes a ton avis julien le transfère sera simple ? cette a dire , notre model 3D sera directement dans rail simulator ou il faudra faire quelque manipulation ?

 

 

Ty ^^ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
opteron144    0

Si c'est comme dans 3d canvas, une simple exportation puis quelques manipulation dans le blueprint editor et le tour est joué. Après lors de mes essais d'export j'ai constaté des erreurs d'échelles mais ca marche.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

 

 

Enfin une merveilleuse et bonne nouvelle que la sortie de ce pack que tous les dévellopeurs et moi en particulier attendions avec impatience.

 

MAIS :huh: , comme d'habitude chez KUJU, la documentation relative à l'installation et à l'utilisation de ces outils est réduite à 3 lignes pour l'installation et à rien du tout pour l'exportation vers railsim.

J'ai installé le plud-in 3dsmax8 et réussi péniblement à activer un module qui m'a permis de sortir un fichier au format IGS que Kuju appelle format intermédiaire si je traduit bien.

Je cite : "We've released plugins for 3DS Max 5, 6, 7 and 8, Photoshop and ACDsee. These plugins, available only to RSDevTools users, allow you to export your 3D models to IGS format, the intermediate geometry format for RailSim."

 

C'est bien, mais après, on en fait quoi de ce fichier IGS????

 

Je suis comme une poule d'eau devant un couteau suisse à 10 lames :blink:

 

Bon, j'espère que quelques cracks pouront nous éclairer sur ce point ou que Kuju nous explique un peu mieux la marche à suivre.

 

Je retourne explorer le sujet, mais étant nul en anglais c'est dur dur....

 

A+

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Les fichiers IGES (extension .IGS) sont des fichiers d'exportation 3D beaucoup utilisé en CAO. Cela permet d'échanger des données entre différents type de CAO. Par exemple un dessinateur dessine sur CATIA (Dassault) une pièce ou un ensemble de pièces, il transforme via une "moulinette informatique" son fichier source en un fichier IGS, ce fichier peut ensuite être lu sur une autre CAO, Proengineer par exemple.

 

Pour ceux qui ont un logiciel de CAO qui modélise en 3D cela peut-être intéressant, la CAO permet une grande précision dans les détails.

 

Petite précision, un fichier IGS ne peut pas être modifié lorsqu'il est généré, s'il y a une erreur il faut le générer de nouveau.

 

William

 

[attachmentid=249]

 

[attachmentid=250]

 

C'est le même fichier IGES en "filaire" et en "ombré" que j'ai généré d'après un fichier Proengineer.

 

 

post-352-1197559439_thumb.jpg

post-352-1197559518_thumb.jpg

Edited by Un_Train_de_Retard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mogui    0

Le plug in pour max 9 devrait suivre rapidement. J'imagine que pas mal de petites créations vont pouvoir débouler dans la foulée, je pense à de petits objets simples : maisons, voitures, etc... du positif ;)

 

I have the plugins for version 9, they need testing.

 

It will be a day or 2.

 

regards

 

Derek

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour

 

Les fichiers IGES (extension .IGS) sont des fichiers d'exportation 3D beaucoup utilisé en CAO. Cela permet d'échanger des données entre différents type de CAO. Par exemple un dessinateur dessine sur CATIA (Dassault) une pièce ou un ensemble de pièces, il transforme via une "moulinette informatique" son fichier source en un fichier IGS, ce fichier peut ensuite être lu sur une autre CAO, Proengineer par exemple.

 

Pour ceux qui ont un logiciel de CAO qui modélise en 3D cela peut-être intéressant, la CAO permet une grande précision dans les détails.

 

Petite précision, un fichier IGS ne peut pas être modifié lorsqu'il est généré, s'il y a une erreur il faut le générer de nouveau.

 

William

 

[attachmentid=249]

 

[attachmentid=250]

 

C'est le même fichier IGES en "filaire" et en "ombré" que j'ai généré d'après un fichier Proengineer.

 

Hello William,

 

Malheureusement, il semblerait que le format IGS de Rail Simulator n'ait rien à voir avec ce que nous connaissions déjà pour la CAO : des fichiers IGS sont fournis avec les modèles téléchargeables sur le site de RS, et je ne peux pas les ouvrir avec SolidWorks 2005 (message d'erreur).

 

On dirait donc qu'il s'agit d'un conflit d'extension... En même temps ça m'étonnait aussi que le format IGS pour la CAO puisse contenir des données de mapping de texture (entre autres).

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai vérifié en cherchant sur la toile, il n'existe qu'une seule sorte d'IGES (extension .igs) qui signifie : INITIAL GRAPHICS EXCHANGE SPECIFICATION, c'est une norme d'origine américaine.

 

J'ai essayé d'importer l'un des fichiers fourni par RS avec Proengineer et cela n'a pas non plus fonctionné.

 

Il y a certainement une possibilité de le faire mais je ne sais pas comment. Un problème de version de logiciel peut-être mais j'en doute.

 

En tout cas j'ai compris qu'il est nécessaire d'utiliser des surfaces triangulaires pour modéliser le matériel et les décors RS.

 

Bonne soirée,

 

William

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Le format .IGS utilisé par Rail Simulator est un format propre à Kuju et signifie Intermediate Geometry Shape, en gros c'est une version plus élaborée que le fichier .S pour les Shapes à importer dans MSTS . Je ne pense pas que ça corresponde à cette norme, loin de là, surtout qu'il est généré en considérant les matériaux et shaders propres à Kuju.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yop.

 

Le format .IGS utilisé par Rail Simulator est un format propre à Kuju et signifie Intermediate Geometry Shape, en gros c'est une version plus élaborée que le fichier .S pour les Shapes à importer dans MSTS . Je ne pense pas que ça corresponde à cette norme, loin de là, surtout qu'il est généré en considérant les matériaux et shaders propres à Kuju.

 

++

 

Voilà qui éclaire ! ;)

 

William

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

C'est bien, mais après, on en fait quoi de ce fichier IGS????

Un exemple... en anglais :

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=219&t=77375

 

La 1ere étape de cet exemple est avec 3DC mais...

Si c'est comme dans 3d canvas, une simple exportation puis quelques manipulation dans le blueprint editor et le tour est joué.

... sans oublier les textures (cf l'exemple).

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Je cite : "We've released plugins for 3DS Max 5, 6, 7 and 8, Photoshop and ACDsee. These plugins, available only to RSDevTools users, allow you to export your 3D models to IGS format, the intermediate geometry format for RailSim."

 

Au fait, rien pour PaintShop Pro.

J'ai essayé le plugin photoshop dans PaintShop Pro XI : ça ne marche pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×