Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
F²X

Un Petit coup de gueule concernant TS 2013 et la « Donner Pass » en particulier. .

Recommended Posts

F²X    0

Juste un petit coup de gueule concernant TS 2013 et la « Donner Pass ». Je ne voudrai pas passez pour un pisse vinaigre mais quand je vois les automobiles qui, passant sur la route sont en lévitations et sans ombres portées, je me dis : « c’est vraiment dommage, pourquoi mettre des ombres portés sur le train et les omettre sur les éléments mobiles du décor ». Cela ne doit pas être compliqué de coller les voitures au sol et de leur ajouter des ombres. De plus quand celles-ci, en passant sur un passage à niveau, traversent un train comme dans du beurre, cela fait désordre au niveau de la modélisation, et quand les autos apparaissent ou disparaissent dans le décor selon une logique qui m’échappe, il faudra que les développeurs de ce jeu m’expliquent comment leur cerveau est configuré. Certes ces remarques ne concernent pas particulièrement la « Donner Pass » mais plutôt TS 2013. Concernant la « Donner Pass », c’est vraiment dommage car les paysages sont bien fait, malgré un bout de montagne au dessus d’un tunnel découpé au ciseau (c’est super propre au niveau de la découpe) impossible que les développeurs n’aient pas pu voir ce défaut, ainsi que les signaux qui, comme les voitures, sont en lévitation « magnétique » au dessus des voies. Ils ont dû prendre le modèle sur les automobiles. En réalité, ces signaux de signalisation n’ont pas été terminés, comme on l’avait compris, mais aujourd’hui il semble que de terminer son travail, où rendre un travail bien fait soit passé de mode… Je sais je suis un vieux con, mais bon… On a déboursé quand même quelques euros pour acheter la ligne, et la « Donner Pass » n’est pas donné (sans jeux de mots), et l’on ne s’attend pas à ce type de surprise… C’est dommage car cette ligne est vraiment sympa et quelques heures de finitions aurait été bienvenue. Si l’on peut obtenir un jour une ligne terminée, prévenez moi je n’hésiterai pas à la télécharger. A j’oubliai, contrairement à certaines lignes européennes, bonne surprise, quand on allume ces phares dans un tunnel : dans la « Donner pass », le tunnel est éclairé… Magique !

 

Moralité, quand les développeurs, veulent s’en donner la peine, on obtient un résultat sympa. :)

Edited by F²X

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Sur les automobiles, je te rejoins entièrement, c'est quand même particulièrement léger... On sent qu'elles sont la dernière priorité des développeurs et c'est bien dommage.

 

Plus généralement, TS2013 c'est comme les travaux, il faut se lever de bonne heure pour avoir des finitions correctes. Même sur London to Brighton que j'apprécie pourtant énormément, j'ai vu des passagers en suspension dans des gares pourtant très proches de la voie... :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

il est vrai que certain détail gâche un peu l'immersion et on se demande comment les développeur ont pu les loupé.

mais il faut faire attention pour la Donner Pass qui est un cas particulier :

c'est une ligne qui à l'origine a été raté par un studio indépendant à qui RSC avait confier le développement,

un ans après RSC s'est pencher sur le cas de la Donner et la entièrement refaite.

mais aux vu du travail qu'il ont accompli il se peut que quelque détails leur ai échappé.

sinon je suis entièrement d'accord avec toi :) .

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet comme le dit Tornado, la Donner Pass est une route qui au départ était vraiment très mauvaise, que RSC a updaté (bizarrement ils n'ont pas fait payer la MaJ :P).

Mais en ce qui concerne les voitures, ça m'arrive aussi sur la WCML, je pense qu'en trifouillant un peu ça doit être facile à éditer.

Par contre pour les passagers en lévitation je sais pas s'ils peuvent y faire quelque chose, vu la configuration des plateformes (du style vu les outils qu'ils possèdent y aura forcément une zone de la gare où les passagers flotteront légèrement). Moi ce qui me dérange concernant les passagers, c'est plutôt leur faible diversité... visiblement on est beaucoup à penser la même chose puisque RSC considère l'idée d'ajouter plus de voyageurs, et des enfants.

La prochaine étape, c'est charger les bon voyageurs en fonction de la saison, de la météo, et de l'heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé mes propres quais voyageurs, et les voyageurs ont également tendance à léviter, même en utilisant les fichiers d'origine où ils ne lévitent pas ??????

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Pour éviter la lévitation je mets des quais sans passagers et ensuite je place des quais invisibles et réglant la hauteur. Du coup mes passagers ont bien les pieds sur terre. Je fais la même chose avec le traffic routier, mais hélas je n'ai pas beaucoup de routes sans traffic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour AlainRS,

 

J'utilise bien des quais invisible, les passagers ont bien les pieds sur terre mais certains d'entre eux pendant leurs déplacements s'éleve dans les airs ou s'enterre dans le quais ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour JML,

 

Sans doute parce que ton quai ne se trouve pas dans une zone plate, non ? Comment places-tu ton quai invisible ? En faisant, comme je le fais : je sélectionne (avec le sélecteur) la totalité de mon quai sans passager, je place ensuite mon quai invisible et s'il est trop haut ou trop bas, alors je sélection la totalité du quait invisible et je règle la hauteur afin que les traits rouges de la sélection soient au raz du quai sans passager. Ainsi de gauche à droite mes passagers ne lévitent pas et ne s'enfoncent pas dans le sol.

 

En ne sélectionnant pas mon quai voici ce que j'obtiens :

 

post-2920-0-77511100-1362565242.jpg

 

 

Mais en le sélectionnant j'obtiens ceci :

 

 

post-2920-0-52517600-1362565282.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Alain,

 

Pour la pose, je pratique de la même manière que toi. C'est ensuite que ça se corse, les passagers marchent sur le quais normalement pour certains d'autres montent ou descendent. Les quais sont à plat les voies sont à plat, le sol est plat. Comprenne qui pourra...

 

RailWorks 2013-03-06 15-15-12-54.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Alors là... Effectivement ton problème est assez bizarre. Peux-tu me donner le nom du quai invisible que tu utilises ? Je voudrais savoir si chez moi cela fait la même chose, à condition que j'ai ce quai, bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Alain,

 

Je peux te donner le nom mais tu ne les trouveras pas, ce sont des quais que j'ai créer moi même pour qu'ils soient plus étroit dans le but d'éviter les promeneurs sur la voie, la largeur est la seule valeur qui diffère dans les blueprints par rapport au quais invisibles d'origine. Par contre les personnages se déplacent en hauteur et sont aussi beaucoups plus nombreux alors que ces données sont identiques ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Effectivement si ce sont des quais personnels je ne les ai pas. Finalement ces quais tu pourrais les utiliser pour une ligne ferrovaire au Tibet car là bas la lévitation est monnaie courante si on en croit Tintin au Tibet.

:)

 

Parce que tu as aussi des passagers qui se baladent sur les voies ? Mais lorsque tu utilises les quais invisibles d'origine et à part le fait qu'ils aillent éventuellement sur les voies, est-ce que tu vois aussi les personnages en lévitation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Très intéressant tout ça, mais très loin du coup de gueule du départ et de plus ceux qui ont des problèmes de fakir en lévitation n'auront certainement pas idée de venir chercher ici ! :(

Oui je sais il faut que je râle !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Désolé, je pensais qu'il n'y avait plus grand chose à dire sur le "coup de gueule".

:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
F²X    0

J'étais loin d'imaginer que mon post allait lancer un débat sur la création des quais.... On pourrait lancer une autre discussion sur l’incohérence des saisons sur les lignes européennes : par exemple un paysage sous la neige ou l’on découvre des vaches qui broutent (de la neige) dans un champ,

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour F²X,

 

Je répète que je suis désolé d'avoir participé au détournement de ton sujet. Mais pour répondre à tes "vaches broutant la neige" cela vient d'une mauvaise utilisation des éditeurs. Avec l'éditeur de lignes les objets sont présents à n'importe quelle saison alors que les objets placés avec l'éditeur de scénarios ne sont là que pour le scénario. Ainsi les vaches ne doivent pas être placées avec l'éditeur de lignes si la ligne a un scénario hiver mais uniquement avec l'éditeur de scénarios. Par contre il y a incohérence avec les passagers qui eux sont habillés été comme hiver de la même façon. Mais bon, jusqu'à maintenant il n'y en a pas un seul qui se soit choppé un rhume.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

une petite chose concernant les passager, je sais que de nos jour on voyage léger mais personne

sur le quai ne porte la moindre valise ou sac à dos! ce n'est pourtant pas difficile à modélisé?

(désolé de participer à la déviation du sujet).

 

tornado

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
F²X    0

AlainRS, ne t'inquiètte pas pour la déviation du sujet, je trouve cela super, toutes les discutions dans la vie ne sont jamais rectilignes, c'est justement ce qui en me plait dans une discution, pour les vaches, c'était juste une petite remarque humoristique... quand à Tornado, je suis tout à fait d'accord avec lui, un petit effort sur la modélisation des passagers, ne serait pas de trop dans TS2013... Ce sera peut-être pour TS2014

Share this post


Link to post
Share on other sites

×