Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tornado

Régler la configuration de Railworks

Recommended Posts

tornado    116

bonjour

 

Depuis un mois j'ai un nouvel ordinateur pour faire tourner Railworks avec le TSX activé.

ma configuration est :

Acer Aspire XC100

Systeme d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

Processeur : AMD E1-1200 1.40 GHz

RAM : 4GB DDR3

Carte graphique : ADM FirePro V3900

 

ce qui doit correspondre aux spécifications recommandées de Railworks.

à savoir :

Systeme d'exploitation : Window 7 / 8

Processeur : Intel Pentium 4 / AMD Athlon 3.0 GHz à double coeur

RAM : 4.0 Go

Carte graphique : Carte vidéo 512 Mo compatible avec DirectX 9.0c qui supporte Pixel Shader 3.0 ou supérieur

 

en tout cas c'est ce que j'ai demandé au vendeur (car je n'y connais rien).

mais depuis que j'ai Railworks sur cette ordinateur je n'arrive pas à le faire fonctioner de manière satisfaisante.

le jeux s'affiche de manière saccadé et le temps est ralenti dans la simulation.

j'ai essayé toute sorte de réglage, cela n'y change rien.

j'ai pu observer une très légère amélioration avec l’installation de Railworks sur une autre partition que C:

et aussi par l'installation de Advanced SystemCare 6.1 (que l'on ma vivement recommandé).

mais toujours rien de satisfaisant :(.

 

est ce que quelqu’un aurait une idée de mon probleme car je ne sais vraiment plus quoi faire ( :wallbash:)...

 

merci d'avance.

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Malheureusement et à vu de nez, ta configuration me parait bien juste, 4go de ram c'est vraiment un minimum de chez minimum, et le processeur me semble sous dimensionné en terme de puissance.

 

Quand à la carte graphique, elle ne me semble absolument pas recommandée pour le jeu vidéo mais plutôt comme une carte entrée de gamme pour l'infographie pro...

 

Bref, je ne suis pas très optimiste :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonsoir

Apparemment votre carte graphique n'est absolument pas faite pour...... C'est une carte "pro"

ce n'est pas une carte de jeu.

Pour RS qui n'est vraiment pas optimiser, il faut que la carte puisse suivre....

Votre cpu c'est OK.

Suivant vos moyen, une moyen de gamme actuel, c'est ± 200€ (genre GTX660, hd7870 etc...)

mais on peut trouver d’occase des hauts de gammes d'il y a 1 ou 2 ans pour moins cher.

Il faut lire sur le net pour avoir une idée des performance..... (lesnumeriques hardware.fr clubic etc....)

Bonne lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonsoir Julien,

Pour la ram, RS n'utilise pas du tout la ram correctement, beaucoup de lignes utilise moins de 2gb de ram pour tourner

Faite "ctrl alt del" pendant le jeux et allez voir, c'est à pleurer.

Quand vous mettez 2 GB, win en utilise 1 pour lui

Quand vous mettez 4 GB win en prend la moitier aussi

Et avec 8 gb, il ne reste que 4 de dispo

(à la louche évidement !)

Avec 4Gb, il me semble que tout tourne sans soucis.

N'oublier pas que les marchands ont un discours de marchand.... et qu'ensuite on les croit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Concernant Win8, je ne sais pas mais sous Win7 j'ai fait des essais et TS2012 s'en sortait nettement mieux avec 8 Go sur une petite config.

Pour la carte graphique alors là je pense que c'est hors jeux.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais rajouter une couche logiciel n'améliore pas les performances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

aïe :(

bon résumons :

mon possesseur tien coup ainsi que ma mémoire vive,

mais ma carte graphique n'est pas adapté.

pourtant sur la boite de celle ci, il y a écris qu'elle peut exécuté des simulation. TS est bien une simulation. non?

il faut aussi noté que mon ordinateur est en petit format, le vendeur avait d'abord commandé une Asus mais elle

ne rentrai pas dans l'ordinateur alors il a commandé cette carte qui est une des dernière de chez AMD.

éclairé ma lanterne, car je ne comprend plus grand chose...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

C'est le vendeur qui dit cela ; mais en même temps il ne dit rien de concret . C'est cela les vendeurs.

 

Il y a des cartes graphiques "petit format" en effet.... C'est peut être cela qui à empêché de mettre une "normale"

Cela s’appelle "low profil" cela va limiter les possibilités de carte "gamer" car elle sont toujours puissantes et donc proportionnellement refroidies.

Je ne suis pas sur qu'il en existe de puissante.....Aie...

 

Un rapide coup d’œil sur le net , donne des cartes sous les 100€.... ce ne sont jamais des cartes adaptées au jeux.

C'est pour afficher de la vidéo sur des boitiers pour le living par exemple. D’où l’intérêt de les faire discret.

Déjà que ce simulateur n'est pas du tout optimisé.... faudra se contenter de réglages très.....simple et sans TSX. A essayer.

 

Faite "shit" + "Z" dans le jeu afin de voir le nombre de frame, d'image par seconde ( FPS= frame par seconde).

Pour en savoir plus, utilisez google avec des mots clefs comme: "carte graphique low profil gamer." ou "gaming low profile"

Êtes vous sur qu'il n'y a pas de possibilité de carte normale?

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour Tornado,

 

Petite question : Tu dis avoir depuis un mois un nouvel ordinateur !

- Pourrais-tu être plus précis, évolution, achat de quoi ...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonjour

 

j'ai acheter ce nouvelle ordinateur pour justement profité du TSX car le Mac émulé que j'utilisait n'étai pas assez puisant.

depuis que j'ai cette ordinateur les seul modification on été plusieurs changement de carte graphique.

je m'explique :

le vendeur qui s'étai initialement trompé dans la commande de la carte graphique (il avait commandé une carte que n'étai pas en "low profil")

m'a prêté une carte Asus en "low profil" qui n'étai pas asse performante en attendant de recevoir ma carte graphique actuelle, (que j'ai maintenant depuis trois

semaine), pour que je puisse installé Steam et Railworks pendant ce temps là.

pour installé une carte "normal" dans mon ordinateur "low profil" je n'en sais absolument rien, je ne m'y connait pas du tout.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

question...

Ton boitier est il trop petit pour une carte "normale" ou c'est le vendeur qui t'a aiguillé vers une "low profil" ?

Si tu as un boitier "normal" la solution est simple, change de carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

c'est mon boitier est trop petit et qui empêche l’installation d'une carte normal.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Et un changement de boitier??? est ce possible. Savez vous faire cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

je ne sais absolument pas comment on fait un changement de boitier.

je me répète peut être mais je ne connait rien ou très peu de chose en informatique,

tout ce que je voulait aux départ c'est arrivé chez le marchand avec la configuration recommandé de Railworks (trouvé dans les document .pdf)

et repartir avec un ordinateur correspondant à mes besoin, c'est tout.

je sais à peine à quoi sert une carte graphique alors un changement de boitier...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut ,

 

Malheureusement je crois que tu as acheté un ordinateur peu voire pas adapté au jeu vidéo PC. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

pourtant c'est ce que j'ai demandé aux vendeur.

que puis je faire pour que cette ordinateur soit adapté aux jeu PC?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Re,

 

Je suis confus, mais ton vendeur manque de sérieux, c'est une station bureautique (boitier slim), je vais regarder si il existe une carte low-profile de meilleur facture pour ton ordi, je te tiens au courant.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le vendeur n'aurait jamais du te vendre un boîtier miniature, c'est tout à fait déconseillé pour l'evolutivité et plus généralement synonyme de configuration bureautique. Bref pas très sérieux ton vendeur en effet :-/

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

donc vous me confirmé que ce qu'on m'a vendu ne correspond pas aux spécification recommandé de Railworks

que j'ai indiqué en début de sujet...

 

tornado

 

ps : merci pour ta recherche cc72077 :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le souci c'est que la configuration recommandée pour TS est déjà insuffisante. Elle est de plus suffisamment vague pour que ton "vendeur" puisse plaider la bonne foi. Par contre, ta configuration est impropre au jeu sur PC, ce qu'il aurait du te dire. Bref, je ne vois pas de solution aisée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Tornado, je te conseille d'aller lire un peu ici

 

http://www.clubic.co...-reference.html

 

Ils font le tour de ce qui est nécessaire pour les différents PC family gamer, bureau surf etc....

Cela devrais t'éclairer, et te permettre de faire toi même le tri dans ce qui existe, et les prix sont indiqué aussi

 

Si tu veux savoir la puissance d'une carte graphique, il faut faire une recherche google avec par exemple

"comparatif carte graphique" etc..... dans les "images" tu trouvera des tableaux bien plus clair que tout notre blabla.*Bonne lecture.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

OK Jibeh,

 

Son seul problème est qu'il ne connait rien à l'informatique, il fait donc confiance à son interlocuteur.

Pour essayer de l'aider, il existe une carte en low-profile avec chipset GT640 (PhysX) 1 Go, quelqu'un sur le site utiliserait-il ce chipset.

Perso je ne le connais pas plus que ça.

Merci pour l'aide.

 

En complément le fabricant est club-3d basé en Europe s'il vous plait, Amsterdam.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

C'est exactement pourquoi, on peut lire un peu, de cette manière on dégrossi ses "méconnaissances" et on avances.

Allez sur leur site, c'est super bien fait,et s'adresse à tout le monde, débutant inclus.

Il y a beaucoup de dossiers, on ne lit pas tout d'un coup, mais à chaque pas, on comprend un peu mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour terminer,

 

Avec le lien de JB, j'ai trouvé un distributeur "materiel.net".

Il ne reste plus qu'a avoir un retour d'utilisateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonsoir

 

merci pour votre aide.

effectivement j'ai fait confiance sans me poser de question.

j'ai fait appelle à un ami qui travaille dans l'informatique pour déterminé si se que l'on ma fournie ne corespondait effectivement pas

aux "cahier des charge" que j'avais fournie aux vendeur. si c'est avéré, j'irai voir le vendeur en lui exposant mon probleme.

(probleme à 700€ tout de même :wacko: ...)

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×