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belette65

Problème création d'un Breguet qui vole

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belette65    63

Bonjour

 

J'essaye de faire avec le Breguet de Richard et une route de GSI Un avion qui vole et que l'on pose comme une route et à l'altitude que l'on veut.

Oui mais voilà ! J'ai un problème de taille.

Je vous montre ça en vidéo.

Essai avion.avi

Eh oui ! Mon avions recule et je n'arrive pas a le retourner.

Quelqu'un a une idée ?

Ca peut pas venir de la conception de l'avion ?

 

Et autre petit problème, on le voie de moins loin que les autres objets.

Merci de votre aide.

 

Amicalement Alain

Edited by belette65
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JML    19

Il faut avoir les fichiers pour pouvoir faire ça. Richard, au secours !

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belette65    63

Salut,

 

Inverse l'objet dans le logiciel 3D.

 

Bonjour

 

Comme dit JML il faut avoir les fichiers et en plus faut savoir manier les logiciel de 3D, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne suis qu'un mécano, pas un modeleur. :)

Donc vue vos réponses, ca vient de l'objet.

Je vais voir ca avec notre amis Richard sil a un petit créneau horaire pour faire sa. :)

 

Amicalement Alain

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fildefer    1,481

Bonjour,

Lorsque l'on "récupère" un objet de MSTS dans 3DSMax, il faut systématiquement faire un miror sur l'axe des x avec "no clone" car les objets sont inversés lors de la conversion.

L'apparition plus proche est due à un LOD trop court. Pour un objet de ce type, il me semble que 500 soit une bonne valeur, compte tenu qu'il s'agit d'un objet "low polys".

Amicalement.

Edited by fildefer

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jibeh    4,522

Merci avion.gif belette65 pour ce super partage.... luckyluke+rire.jpg

Edited by jibeh

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belette65    63

Merci de l'info Fildefer, je l'avais vue dans un fichier bin ce paramètre. J'ai été jusqu'a le pousser a 1000 et ca n'a rien changer. :(

Jibeh Oui quand il est au point, je le partage. Comme tout ce que je bricole.

 

Amicalement Alain

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jibeh    4,522

C'est le plaisir que tu nous donnes que j'essaye de rendre.....Nous connaissons tous ces petites bizarreries de la vie, c'est juste succulent.

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belette65    63

Comme dirait mon filston, j'ai fait un avion qui fait le moonwalk à la michael jackson

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garcia richard    1,892

Salut Alain,

le fichier que je t'ai envoyé, a t'il corigé ce problème?

Sinon ayant vue la vidéo je sais ce qu'il faut faire.

Amitiés

Richard

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belette65    63

Bonsoir !

 

j'ai eu juste le temps de le mettre, pas le temps de me mettre plus devant le pc.

Non ca n'a pas corrigé le problème car les texture n'ont pas été touché dans le package que tu m'a envoyé. Il y avait les texture en ace dedant à la place.

 

Amicalement Alain

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garcia richard    1,892

Pour le problème je tente autre chose, pour les textures???????????????????????????????????????????????????

Amitiés

Richard

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belette65    63

Oui l'avion doit faire un 180 degrés et ca je crois pas que ca puisse ce faire depuis le fichier bin ou xml

 

Alain

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belette65    63

Bonsoir

 

Je voudrai faire un essai mais j'ai besoin de vos conseil.

Apparemment pour que cet avion soit dans le bon sans, Il faut le tourner dans un logiciel de 3D.

Je vous dit ce que je sait faire et vous me dites si ca peut me servir.

- Je sait extraire des fichiers textures "TgPcDx" les fichiers "DDS" avec "RSBinTool"

- Après je sait ouvrir ces fichiers "DDS" avec "DXTBmp" pour les envoyer vers un logiciel d'imagerietels que "Paint, Paint shop pro"

Est ce que avec ce maigre savoir je peut faire quelque chose avec blender 2.6 ou 3D max 9

 

Autre donner :

J'ai aussi les fichier du Bfeguet sous la forme MSTS "ace, igs"

 

Merci de votre aide

 

Amicalement Alain

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fildefer    1,481

Bonjour Belette65,

Je vais demander à Richard de m'envoyer son fichier .max et je vais essayer de refaire l'animation (aussi, peut-être, de revoir le problème de distance d'affichage).

Je te tiens au courant.

Amicalement

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belette65    63

Bonjour Philippe

 

Le problème a été résolu ce matin.

Je fait quelque mise au point de mon coté et je vous donne cette animation.

 

Amicalement Alain

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fildefer    1,481

Bonjour Belette65 et Richard,

J'ai regardé la vidéo. Elle est superbe :) . Pour la distance à laquelle l'avion disparait, il faudrait que Richard augmente la distance du LOD (juste augmenter le deuxième nombre dans le nom du Breguet sous 3DSMax avant l'export).

Amicalement.

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belette65    63

C'est résolu aussi et encore je peut pas activer le mode TSX moi

Sinon pour ceux qui peuvent, ca doit être encore mieux.

 

Amicalement Alain

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fildefer    1,481

Bonjour Belette 65,

A la demande de Richard, j'ai mis une hélice qui tourne (en espérant que l'avion est dans le bon sens).

 

Amicalement.

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belette65    63

Merci Philippe

J'essaye ca desuite. "après une bonne clope"

 

Amicalement Alain

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belette65    63

Re

Ca ne marche pas.

L'hélice est là sur le breguet sol mais le breguet vol ne marche plus.

La je suis fatigué mais si tu veut demain je te détaille tout ca.

 

Bonne nuit

Amicalement Alain

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belette65    63

Bonjour Philippe

 

Bon ! J'ai mis les mains dans le cambouis comme dab :) "dans les entrailles des fichiers"

Les chemins dans les fichiers texture était pas bon.

Dans le fichier Bin le chemin de l'animation était pas bon.

Le chemin du Breguet XIV de Richard est : "Assets\Richard\Breguet XIV\Scenery\objet"

Résultat des courses, je voie l’hélice sur les 2 avions "celui au sol et en vol" mais pas d'animation :angry:

Résultat en image : A gauche celui au sol et à droite celui en vol.

 

post-4396-0-50687700-1367154496_thumb.jpg

 

Si ca peut t'aider Philippe.

 

Amicalement Alain

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fildefer    1,481

Bonjour Blette 66,

Juste une précision: est-ce que "objet" désigne le Breguet ou ce dernier est un sous objet de objet?

Amicalement

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