Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 102 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

Beluxtrains    1,278

Bonjour

 

En ce qui me concerne, rien à signaler: la mise-à-jour s'est faite en 20 minutes et le démarrage de l'application n'a posé visiblement aucun problème.

 

Là où je dois avouer avoir été bluffé, c'est dans l'éditeur de scénario. Je suis en train de créer quelques scénarios sur la ligne Hambourg-Hannovre et j'en ai donc créé un hier dans le tout fraîchement arrivé TS 2014. Avant, avec TS 2013, j'étais obligé de retirer le décor pour créer des scénarios sinon c'était le plantage assuré après quelques minutes. De plus, même comme cela, il lui arrivait encore de se vautrer. Hier, surprise, non seulement le décor n'a provoqué aucun plantage, mais j'ai pu créer tout mon scénario en une fois. Je n'y ai été pourtant pas de main morte: mouvement d'un coup sur la carte, mouvement de la caméra de 360°C pendant le chargement du décor, ajout de quelques trains différents sur une zone restreinte: bref, tout ce qui sous TS 2013 provoquait son plantage. Ici, rien ! Et je me suis même rendu compte que TS utilisait le max de mémoire, càd 3057Mo de RAM (normal, c'est encore du 32 bits !).

Là j'ai poussé un peu plus loin le bouchon: je lance mon dernier scénario créé, je le quitte (sans fermer TS) et je le recharge. Résultat: pas de plantage (avant par contre c'était assuré !)

 

Alors ? Nous auraient-ils enfin réglé une gestion correcte de la mémoire par TS ? Ce serait une petite révolution !

 

Allez, je ne m'emballe pas encore, voyons à l'utilisation si un mieux est effectivement à constater !

 

Bonne journée,

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Pour utiliser cette fonction il vous faut une clé API "Google Map API Key". Créer un compte Google et vous rendre sur cette page http://code.google.c...aps/signup.html cocher la case d'agrément puis inscrivez http://localhost dans le champ My web Site URL puis validez en cliquant sur Generate API Key et vous obtiendrez la clé. Copiez la puis collez-la dans le champ 'Google map API Key' prévus à cet effet dans le menu de configuration de RS.

Bonjour, Merci pour cette information, mais en mode éditeur comment appliquer la MAP sur le terrain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Suite à mon intervention ci-dessus de hier soir ,j'ai dans CONTENT , remplacé ma route par une sauvegarde récente. Le résultat n'a pas changé, j'ai toujours le message d'erreur :RailWorks à cessé de fonctionner. Je ne peut pas ouvrir l'Editeur sans le message, par contre, j'ai essayé une route d'origine en conduite libre, et le train demarre.

 

J'espère que parmis vous, quelqu'un saura trouver une solution

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Mise à jour faite très rapidement "542 Mo", pas de nouvelle ligne et j'ai vue juste une nouvelle fonction cité plus haut.

Toutes les lignes d'origine marche bien même dans l'éditeur de ligne.

Parcontre "Béziers -port la nouvelle" marche pas même avec l'éditeur "plantage du jeu"

La ligne "Les nestes d'aure" que je suis en train d’embellir ne marche pas non plus.

C'est la misère ces mises à jours chaque années.

J'ai beau nettoyer le cache, vérifier le cache, rien n'y fait.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Un peu dégouté, "RailWorks a cessé de fonctionner", impossible de lancer le jeu, j'ai pourtant essayé de faire des vérifications qui "valident" le jeu mais rien n'y fait ! Que faire ? :unsure::(

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour, Merci pour cette information, mais en mode éditeur comment appliquer la MAP sur le terrain ?

 

Bonjour Pierre.

 

Pour appliquer la Map sur ta route, il suffit d'appuyer sur les touches Ctrl+G.

 

Petite info que je viens de trouver, il n'est pas obligatoire de renseigner une clé API du moment ou l'on se trouve en dessous des 10000 requêtes par jour pour l'affichage des Map de Google dans l'éditeur de route. Au delà des 10k il vous en faut une et au dessus de 25K c'est payant. D'ici là que l'on atteigne les 10k de requêtes par jour pour la créations de nos routes, cela nous laisse une belle marge, je pense.

 

A+

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bon, ben moi personnellement, le programme blueprinteditor ne fonctionne plus :angry: , suis bloqué dans mes exports !!!

 

Voici le problème après une réinstallation complète de RS2014.

 

Au lancement de l'éditeur de Blueprint depuis le programme Utilities, un jolis message apparais.

 

post-639-0-29201800-1380274586_thumb.jpg

 

Bien entendus, j'ai lancé plusieurs fois RS, sans succès.

 

Pour ceux qui ont ce message, voici la solution:

Créer simplement un dossier Temp dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks. Au prochain lancement de RS celui-ci va créer le fichier BlueprintSchema.xml dans ce même répertoire car celui-ci est indispensable au bon fonctionnement de l'éditeur de Blueprint.

 

Maintenant, tout roule.... :)

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Un peu dégouté, "RailWorks a cessé de fonctionner", impossible de lancer le jeu, j'ai pourtant essayé de faire des vérifications qui "valident" le jeu mais rien n'y fait ! Que faire ? :unsure::(

 

une solution consiste à effacer (ou renommer) manuellement ceci

railworks\Assets\Kuju\RailSimulatorCore\

et laisser faire le cache via steam de nouveau

chez moi c'est ± 80mb

C'est une piste en tout cas.....

sinon faudra refaire la même chose avec......

Les routes par exemple ou... a chercher.!

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,267

Bonjour,

 

Chez moi, le passage à TS 2014 s'est bien déroulé. Je n'ai pas encore testé grand chose cependant. La map "Ay Valley" (création gratuite d'un amateur anglais) fonctionne parfaitement. Je travaille dessus avec l'éditeur pour le moment et pas de problème à signaler. A voir le nombre de membres qui se plaignent de plantages en tout genre, je commence un peu à flipper. A première vue, les forums allemands et anglais signalent peu de plantage. Tout dépendrait-il de la configuration du PC ? Personnellement, je possède un I7, 3.4 GHz, Win 7 64 bit avec 8G0 de Ram et une carte Nvidia GEForce 630.

 

Bon courage à ceux qui ont des problèmes. N'hésitez pas à écrire comment ceux-ci ont été résolus. Cela aidera les autres.

 

A + :)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
class66220    1

Bonjour,

Pour moi la MAJ s'est faite automatiqument car Steam était lancé.

J'aime beaucoup la nouvelle interface. Beaucoup plus clair et intuitive. J'aime bien la musique d'ambiance. Le lien vers le magasin est aussi très bien fait. J'ai fait un petit tutoriel sur l'ICE2 sur la Hambourg-Hanovre et c'est franchement pas mal du tout.

Par contre pas de London-Faversham ni de Donner's Pass. Ca vaut bien un Döner ça ^^

:ph34r: C'est bon je sors

Edited by class66220

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je m'excuse d'écrire ici et de cette façon mon premier message (ça fait un peu le mec qui vient juste pour piocher de l'info...) mais comme vous tous, j'ai fais la MàJ hier soir. Ca marche sans problème - visiblement, j'ai de la chance - et il est vrai que la nouvelle interface est plutôt intuitive. Seulement je me suis de nouveau retrouvé avec les quatre lignes anglaises dans le jeu de base et pas moyen de remettre la main sur la ligne allemande de Cologne à Dusseldorf. Bon, j'aime énormément le Royaume Uni mais ma tite ligne allemande, je m'amusais bien dessus ! quelqu'un sait pk la Mise à jour s'est barrée ? et quoi faire pour la récupérer ?

 

Bonne journée à tous ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

En fait je commence à cerner mon problème : j'ai déplacé mon Steam du disque "E" sur le disque "R" (noms au pif pour l'exemple), j'avais au préalable bougé le dossier Steamapp sur le nouveau disque, désinstallé et réinstallé Steam, et replacé Steamapp. Or, il recherche toujours la version sur le disque E, et tente de réinstaller tout le jeu sur ce même disque plutôt que de prendre en compte la version sur le R... Le pire étant que les autres jeux déplacés ne subissent pas le même désagrément. Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous :) Pour répondre à Orangina il semblerait que tu aies une clé de registre Windows qui ne soit pas d'actualité d'où une volonté constante de vouloir installer sur une partition ou disque initial. Perso je ne m'embêterais pas trop longtemps à chercher et désinstallerais à partir de Steam l'ensemble de TS un bon nettoyage du registre (Ccleaner ou autre) et une nouvelle installation propre pour TS. Ca va peut-être te prendre du temps mais au moins tu auras un état des lieux nickel. En ce qui me concerne après une vérification du cache hier soir, mes constatations de baisses de FPS sur la Münich-Augsburg se sont évanouies : c'est redevenu comme avant voir mieux; J'y perds mon latin avec ce jeu...Ca dépasse toutes mes conceptions de logique. Mais je vois encore que certains d'entre vous ont toujours des problèmes et je compatis à votre souffrance; c'est vraiment rageant et saoulant. Courage je pense que les solutions existent; malheureusement je n'en détiens pas le pouvoir. Pour ceux qui le peuvent amusez-vous bien. Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

j'ai supprimer carrément le dossier railworks et j'ai refait une installation a blanc toujours le même problème

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Pareil ! Je supprime Steam et Railworks et je réinstallerai tout.

Réponse beaucoup plus tard.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

j'ai supprimer carrément le dossier railworks et j'ai refait une installation a blanc toujours le même problème

nessoua je ne mets surtout pas en doute ta procédure de désinstallation mais le fais-tu à partir de Steam où bien supprimes-tu l'ensemble du dossier railworks manuellement. Je ne suis pas dans le secret des install/désinstall de Steam mais peut-être que ça a une influence. Je suis comme vous je cherche des solutions add'hoc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,267

Rebonjour,

 

Pour les désinstallations/installations, il faut être rigoureux. Cela doit effectivement être fait proprement à partir de Steam ou de Windows. Il s'agit aussi de nettoyer le registre de Windows après désinstallation. Pour ce faire, il existe des programmes gratuits mais, personnellement, je conseille fortement le programme d'entretien de PC "Tune Up Utilities" qui permet de régler pas mal de problèmes en un ou deux clics de souris. Ce programme m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ouai :)

 

Il est quand même curieux ce jeu.

 

Chaque fois que je joue trois ou quatre sénarios dans la soirée et que par curiosité je fais une vérification du cache sur Steam, il me manque toujours quelques fichiers. Et ça j'ai beau avoir à un moment donné tous les fichiers validés par Steam, ça recommence le lendemain pareil. J'ai l'impression de passer mon temps à vérifier que tout est OK avant de jouer. A croire que les fichiers prennent l'air du large pendant qu'on joue.

Ca devient soûlant à force...Toujours dans l'angoisse de planter le jeu après moulte minutes et ne pas pouvoir terminer un scenario tranquillement.

 

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Ouai :)

 

Il est quand même curieux ce jeu.

 

Chaque fois que je joue trois ou quatre sénarios dans la soirée et que par curiosité je fais une vérification du cache sur Steam, il me manque toujours quelques fichiers. Et ça j'ai beau avoir à un moment donné tous les fichiers validés par Steam, ça recommence le lendemain pareil. J'ai l'impression de passer mon temps à vérifier que tout est OK avant de jouer. A croire que les fichiers prennent l'air du large pendant qu'on joue.

Ca devient soûlant à force...Toujours dans l'angoisse de planter le jeu après moulte minutes et ne pas pouvoir terminer un scenario tranquillement.

 

Amitiés

GG

 

Salut, il existe une solution plus rapide.

F2, appuis dessus de temps en temps. Ca fait une sauvegarde du scénario en cours et si ça plante tu reprend depuis la dernière sauvegarde.

Ce pourrait être rageant (car ça m'est déjà arrivé), c'est que le fait de sauvegarder fasse planter le jeu.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Pierre.

 

Pour appliquer la Map sur ta route, il suffit d'appuyer sur les touches Ctrl+G.

Merci pour ta réponse tout fonctionne correctement, sauf que la qualité de la maps de Google n'est pas de bonne qualité à comparer (l'ont ne vois pas les maisons) avec les "RWDecal" qui sont bien plus détaillée, j'ai modifié tous les paramètres dans le configuration, mais pas possible d'avoir mieux. J'ai vus sur le site de Google Map qu'il y a une version 2 et 3, et j'ignore quels sont les différence entre les deux versions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Salut, il existe une solution plus rapide.

F2, appuis dessus de temps en temps. Ca fait une sauvegarde du scénario en cours et si ça plante tu reprend depuis la dernière sauvegarde.

Ce pourrait être rageant (car ça m'est déjà arrivé), c'est que le fait de sauvegarder fasse planter le jeu.

 

A+

 

Merci de me rappeler que les sauvegardes existent... Mais t'avoueras quand même que devoir utiliser ce palliatif est un peu frustrant. Heureux que ça existe quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
weeds72    0

bonjour,

 

je viens de passer a train simulator 2014 sans encombre et jouer pendant plus d'une heure sans crash l'interface du menu et magnifiquement bien pensé fluide

 

mais j'aimerais savoir un truc tout les bonus de la Key Features sur la pages steam c'est seulement pour ceux qui l'achète ou aussi pour ceux qui avait le 2013

 

car si c'est le cas! aucune trace des contenus exclusif

 

vous aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

En ce qui me concerne, tout fonctionne ! Le jeu est fluide, agréable. Le design est sympathique cependant, un truc me gêne... La pluie dans les tunnels ou sous les abris de gares m'énerve !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Chez moi, tout fonctionne également. Pas vu d'amélioration des FPS. Le truc qui m'énerve, c'est la disparation des ronds bleu, vert, jaune, rouge représentant les boutons du XBox.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

une solution consiste à effacer (ou renommer) manuellement ceci

railworks\Assets\Kuju\RailSimulatorCore\

et laisser faire le cache via steam de nouveau

chez moi c'est ± 80mb

C'est une piste en tout cas.....

sinon faudra refaire la même chose avec......

Les routes par exemple ou... a chercher.!

 

Merci d'avoir essayé mais changer le nom des dossiers ne change rien, le jeu ne se lance toujours pas :(:wacko:

 

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×