Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pascal47

Ecran divisé en quatre

Recommended Posts

Pascal47    0

Bonsoir à tous,

 

depuis une récente mise à jour de Steam ( du moins je suppose.... ), je n'arrive plus à jouer avec TS2013 car mon écran est divisé en quatre comme sur la vue ci-jointe.

J'ai bien essayé différentes configs dans le panneau de configuration de ma carte graphique ( Nvidia GeForce GTX550), mais rien n'y fait :angry:

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur TS2013 auparavent et mes autres jeux fonctionnent parfaitement en plein écran (1680*1050).

Quelqu'un a t-il eu ce souci avec TS2013 et quel est le remède pour revenir au plein écran?

Merci pour une éventuelle réponse.

Pascal

 

P.s/ j'ai mes drivers à jour bien sûr ;)

 

Rebonsoir,

 

j'avais oublié de mettre la photo, désolé...

 

Pascal

post-2693-0-95535400-1375114383.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Tu as payé 4x trop cher le jeu !!! :P:D;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Plus sérieusement!

Essaye en effaçant le "PlayerProfiles.bin" dans railworks\Content\

Et relance...

Mais as tu essayé avec plusieurs écrans à un moment ou l'autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'avais eu ce souci en mettant l'Anti-Aliasing (dans les paramètres graphiques) à FXAA ou à FXAA + 4 x MSAA.

 

Maintenant, en étant à FXAA + 8 x MSAA, tout va bien.

 

La solution de Jibeh est la bonne. Cela te redonne une configuration graphique adaptée, par défaut, à ton ordinateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Roland, ce 4 écrans conviendrait presque aussi pour l'affichage de ce que tu nous avais proposé pour mettre dans les 395 !

No_Image_Expected_Here

 

j'y avais collé celle ci :

 

No_Image_Expected_Here.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal47    0

Bonjour à tous,

 

merci jbeh pour la réponse, mais cela n'a pas marché, j'ai toujours ce satané jeu qui est divisé en quatre sur mon écran.......... et je n'ai jamais paramétré quoi que ce soit en multi écran, la preuve mes autres jeux tournent en plein écran sans soucis :wacko:

merci aussi à wagener pour sa méthode même si elle s'est avérée infructueusepour ma part :blink:

Bon, si quelqu'un a un autre moyen pour m'aider, qu'il n'hésite pas ;)

A+

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Essaye encore ceci:

Dans le panneau de configuration de ta carte graphique, il y a des profils de jeux, va effacer celui de railworks

Afin que seul le jeu prenne le dessus quand tu le lances.

et ainsi seul ces réglages là devraient être pris en compte.

Pas les profils des (Nvidia ou AMD) drivers

 

panneau de configuration.png

 

Si cela ne fonctionne pas encore:

Tu peux aussi remettre tout au minimum dans le graphisme, et augmenter progressivement, jusqu'à tomber sur le problème.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;) Il me semble que j'avais rencontré ce phénomène lorsque j'utilisais Nvidia inspector en plus du panneau de config Nvidia. Mais je ne me souviens plus comment j'avais solutionné l'écran divisé en quatre comme toi. Essayes peut-être de rechercher de ce côté là (NvidiaInspector).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal47    0

Bonsoir à tous,

 

bingo !!!!!!!!! c'était effectivement Nvidia inspector qui faisait que j'avais l'écran du jeu divisé en quatre: en effet, j'avais mis l'antialiasing à fond ( X32 je ne sais plus trop quoi....) pour profiter de mes autres jeux, mais visiblement TS2013 ne le supporte pas, donc aprés pas mal de temps de tâtonnement, j'ai coché la case antialiasing-mode à application controlled et tout est rentré dans l'ordre....... oufffffff :P par contre je vais être obligé de recréer des profils pour mes autres jeux, bon, c'est pas grave.

Merci à gégé21 pour la solution, mais aussi à jibeh pour ses conseils et son écoute ainsi qu'a wagener pour m'avoir mis la puce à l'oreille sur l'antialiasing.

A+

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour Pascal ;) Bien content que tu aies pu résoudre ce problème. Je m'étais rendu compte qu'avec cet affichage "4 écrans en un seul", l'AA était vraiment au top tout était bien lissé et pas de problème de scintillements. Curieux quand même ! A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×