Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rachid-Sncf

[TRAINZ ** ] Saccade à mort & injouable

Recommended Posts

Rachid-Sncf    46

Salut.

 

C'est incroyable. 11 ans que la saga "trainz" existe, pas une amélioration. Je viens de m'acheter trainz 2012 (merci cerbere22) est malgré un ordi récent (2011) pièce de chez montgalet le tous pour 900e. Elle rame est saccade comme pas possible. Allez, max je dois faire 15FPS/Sec sous 1024x*** sous OPENGL, est sur train simulator elle saccade jamais, malgré bloqué au max sur une résolution de 1440x900.

 

Niveau graphisme, une horreur. J'ai l'impression d'être en 2001. En plus je viens de testé les Z2n & la 17000 de la France en train.... pas la peine que je vous raconte la suite.

 

 

Ya pas un patch qui permet de rendre le jeu du moins jouable ?

 

Merci

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Comment l'envie d'investir dans les Z2N de Fet , t'es venu ? :ph34r::o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Vu que je conduis tous les jours des 20500, donc je me suis dit pourquoi pas tester dans un jeu... :rolleyes:

Je sais c'est un acte de fou que je viens de faire la :P

 

bon après 15 balles c'est pas la mort, mais bon j'aurais préféré donné à un modeleur du forum... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'avoue une Z 20500 dans un jeu :wub: , On peut être tenté par un achat !

Mais bon même riche , je pourrai pas mettre 15euros du moins pas sur les Z2n !

 

post-4580-0-97315600-1375744325.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Nan mais Trainz, il faut qu'ils refassent le moteur graphique parce que sinon, ils courrent à leur perte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Nan mais Trainz, il faut qu'ils refassent le moteur graphique parce que sinon, ils courrent à leur perte...

 

Les deux seuls éléments qui fait que Trainz garde une grande communauté est que la capacité de scripting est quasi infinie, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec un train et le monde environnant, les sources sont toutes connues et facilement accessibles de tous, contrairement à notre chère Sim. et pour finir l'immense majorité des add-ons sont gratuits sauf exception (comme les Z2N) contrairement à TS où les prix sont prohibitifs ou parfois à la limite de l'escroquerie et malheureusement c'est l'image qu'ont la majorité des passionnés ferroviaires de TS: un jeu excessivement chère et peu accessible donc ils préfèrent faire l'impasse sur les graphismes plus avancés que propose TS et rester sur Trainz

 

c'est une équation que RSC devrait essayer de résoudre si ils veulent fédérer plus de passionnés sur leurs trains...

 

sinon pour ton problème tu devrais réinstaller/mètre à jour tous les pilotes graphiques (opengl, directx...) et réinstaller trainz par la suite

en tout cas tient nous au courant

 

Amicalement Zkiko

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
rg13170    1

euh... les prix prohibitifs des addons de TS, tu dis ? le moindre DLC chez auran est à 20€ - hors soldes- (et encore pour ce prix tu n'as qu'une loco, qq voitures et pas de route, le tout bien verouillé pour que tu ne puisses ni reskinner ni utiliser les textures, chez jointed rail la loco est à 12€, et je ne te parle pas de cloackedghost et ses locos à 20-50€... je ne pense pas que TZIT sorte la donner pass à moins de 40€... et tout ça pour une qualité graphique préhistorique.

Mais c'est vrai, le reskin et la création sont plus faciles.

Pour ton FPS, désolé, y'a pas de soluce. Même avec un matériel de pointe... (j'ai pas de titan quand même)... ou alors, il ne faut faire rouler qu'un seul train. Pense quand même à défragmenter ton HDD, ou utilise un SSD, c'est ce qui fait gagner le plus de fps.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,267

Pour Trainz : rien n'y fera pour améliorer le "saccadement". Le jeu est beaucoup trop gourmand à cause de l'AI. Je m'étais procuré l'add-on S-Bahn de Berlin. Pas moyen de jouer convenablement avec l'AI présente (diminution subite du FPS au moins de 10 unités toutes les 15 à 20 secondes). En parcours libre, cela allait beaucoup mieux (moyenne de 20/30 Fps selon les endroits et pas trop de diminution importante). Mais on ne croisait aucun autre train. A l'époque, je possédais un dual-core de 2.66 Ghz et 4 Mo de Ram avec une NVIDIA 9600 GT de 512 Mo. A l'heure actuelle, je possède un i7 de 3.4 Ghz avec 8Go de Ram et une NVIDIA GT 630 de 2Mo. Pas de notables améliorations en vue. Cela va un peu mieux, mais sans plus. Je compte me procurer une NVIDIA GTX 680 ou plus d'ici un mois ou deux. On verra alors. Mais je ne me fais pas d'illusions. TS est largement supérieur au point de vue moteur graphique même s'il y a encore beaucoup de choses à améliorer comme une meilleure utilisation de la RAM plutôt que de solliciter sans cesse le disque dur ou bien l'utilisation de tous les coeurs du processeur i7.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×