Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Formez-vous comme en vrai (ou presque !)

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Salut ! J'avais envie suite à un sujet évoqué dans le topic de TS2014 de rassembler les différentes vidéos de formations sur le web (principalement Youtube) qui sont destinées en principe à ceux qui suivent des formations... Le "presque" dans le titre du sujet est bien évidemment ironique - voir des vidéos ne suffit bien sûr pas, mais c'est un bon début :P
Elles sont classées par TOCs (et secteurs pour BR) même si généralement les procédures et instructions sont applicables d'une compagnie à l'autre.
Ca peut toujours être utiles pour voir comment c'est en vrai de vrai ! Evidemment, c'est en anglais !
Vous trouverez toutes les vidéos d'apprentissages de ligne en fin du message. Je n'ai rassemblé que les lignes déjà simulées dans TS. Elles sont classées par ordre alphabétique selon le nom de la ligne dans le jeu, pour faciliter la tâche à ceux qui ne connaissent pas très bien le réseau britannique.

British Rail & Railtracks

Signalisation ferroviaire
Travailler sur les voies en toute sécurité
Travailler sur les voies en toute sécurité - bis
Les SPAD Indicators
L'ATP (Automatic Train Protection)
Les SPAD : risques et prévention (Partie 1 - Partie 2 - Partie 3)
Les SPAD de catégorie 2
SPAD : ne laissez pas vous faire avoir !

1B47 : analyse d'un SPAD en Ecosse

Que faire en cas d'incendie ?
Introduction au TPWS
Le Driver Reminder Appliance (DRA)
Procédures de manipulation des aiguillages
Freinage par temps de neige
Conduire dans des conditions d'adhésion minime
Formation sur la Class 155
Conduire un DMU/Railcar : film des années 1950 en quatre parties (Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4)
Le transport de colis (film des années 1960)
Maintenance des locomotives à vapeur (film des années 1950)
Les risques des problèmes de communication

Présentation de la Class 60
Préparation d'une Class 150/151 (Partie 1 - Partie 2)

Procédures de sécurité sur un HST

 

Network Southeast (admirez la qualité des musiques :ph34r: )
Couplage et découplage d'EMU AC (caténaire)
Couplage et découplage d'EMU DC (troisième rail)
Opération des portes sur les trains DOO*
Opération des portes pour les personnels en gare et de maintenance
Opération manuelle d'un signal
"Face to face" - comment communiquer face aux usagers
Opération des freins à air automatique et électro-pneumatique sur les Classes 414, 415 et 416
Conduire en économisant de l'énergie
Utilisation du 3-Step Brake sur les Class 321
Systèmes de freinages sur les Classes 365 et 465
Equipements de protection des dépôts

Système d'enregistrement de données

Nettoyage des trains (Partie 1 - Partie 2)

Connex
Les risques et la prévention des SPAD

South West Trains
The Third Sam (à voir !!!)
Comment gérer les pannes d'une Class 455

First GreatWestern
Que faire en cas d'urgence
Equipements d'urgence à bord des trains
Formation sur la Class 180 Adelante
Pannes et problèmes survenant sur la Class 180
Equipements d'urgence à bord de la Class 180

First CapitalConnect
Opération des portes sur les trains DOO*

First ScotRail/Scotrail
Formation sur la Class 170 Turbostar
Trois cas concrets de SPAD


Docklands Light Railway
Procédure "Push-Out"

GBRf
Prendre les bonnes décisions

Greater Anglia/NXEA
Faire partir les trains en toute sécurité

London Overground
Temporary Block Working

London Underground
Le courant

Merseyrail
Evacuation des gares sous-terraines
Couplage et découplage des Class 508
Apprentissage de ligne, partie 1

Southern
Le Green Book

Wessex Trains
Couplage et découplage des DMU équipés du système BSI


APPRENTISSAGES DE LIGNE

East Coast Main Line : Londres King's Cross - Doncaster
Great Eastern Main Line : Londres Liverpool Street - Shenfield
Great Eastern Main Line : Shenfield - Londres Liverpool Street
London - Brighton : Gatwick Airport - Three Bridges
London - Brighton : Gatiwck Airport - Londres Victoria
London - Brighton : Gatiwck Airport : voies de service
London - Brighton : Londres Victoria - Gatwick Airport

DIAGRAMMES DES LIGNES (NETWORK RAIL)
Voilà un outil qui peut être intéressant pour l'apprentissage de lignes, même si en réalité les TOCs produisent des livrets plus spécifiques. Tous ces diagrammes sont classés par région.


RULE BOOK DU RSSB (RAILWAY SAFETY AND STANDARDS BOARD)
Pour pouvoir conduire, il faut avoir validé tous les modules du rule book concernant le train driver, sur l'infrastructure spécifique (un conducteur n'est pas obligé de valider le module AC s'il ne va pas travailler sur des lignes électrifiées par du courant alternatif par exemple).
On trouve également divers formulaires, qui peuvent être utiles.


Avec tout ça, y a de quoi améliorer sa conduite dans le simulateur ! :) Bonne formation :P
*DOO signifie Driver-Operated Only, et désigne un train sans contrôleur(s).

Edited by cerbere22
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Il en manque pas mal, mais tu as dèjà eu le courage de donner tous ceux-là !

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci ! :)

J'ai réorganisé le topic, en mettant la plupart des apprentissages de ligne séparément, et ne gardant uniquement ceux qui concernaient les lignes déjà modélisées. J'en ai profité pour ajouter 2-3 vidéos que j'avais loupées !

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,283

Merci beaucoup pour cette impressionnante bibliothèque que je range dans mes favoris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai rajouté quelques vidéos, et des liens vers les diagrammes de NR et le Rule Book du RSSB, qu'il faut impérativement valider pour pouvoir conduire sur le réseau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

5 nouvelles vidéos ajoutées ! (1B47, Class 60, Préparation Class 150, sécurité HST et Nettoyage)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Bien que mes trente ans à la SNCF m'ont permis de voir la signalisation SNCF je suis ravi de découvrir la réglementation anglaise. Très utile !!! Merci pour ce travail

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×