Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Loupblanc68

Vitesse sur woodhead line

Recommended Posts

superdupont    270

Je fais ma BA alors :starac:

 

asset : de l'anglais asset : bien (au sens bien matériel).

 

Les assets sont les éléments qui composent une ligne : bâtiments, arbres, etc...

 

Comment installer une ligne : perso je ne recommande pas la méthode manuelle (pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple).

 

Donc la méthode officielle :

 

aller dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks (la partie en gras peut varier en fonction de l'endroit ou est installé TS)

Lancer utilities.exe. Si l'UAC se déclenche (ce qui doit être le cas sur une configuration bien paramétrée) cliquer sur Oui

Cliquer sur l'onglet "Package Manager" (3eme onglet en partant de la gauche)

Cliquer sur le bouton "Install"=>affichage de la boite de dialogue de sélection de fichier

Sélectionner le fichier rpk ou rwp que l'on souhaite installer

Cliquer sur "Ouvrir"

Patienter....

Quand c'est terminer se précipiter sous TS pour voir si tout s'est bien passé (attention pour les lignes gratuites, il se peut qu'il n'y ait pas de QuickDrive, ni de scénario, cela ne veut pas dire que la ligne est mal installée. Comment faire un scénario est expliqué dans la doc)

M'envoyer un don par paypal parceque j'ai l'impression d'être au boulot quand je rédige ce genre de message

 

 

A ta décharge je viens de regarder dans le manuel de TS2014 ca n'est même pas expliqué ! Ce qui est proprement scandaleux, surtout que la politique de RSC est d'attirer des newbies pas forcement "hardcore simuleurs". A minima ca devrait être dans la doc (ceci est un message subliminale a destination de l'esprit scrogneugneu qui peut parfois régner ici et la :censored:).

 

Voici la doc officielle intégralement reprise ci dessous sur utilities.Exe :

 

Utilities.exe Various Tools, including internationalization

 

C'est consternant !

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

n'avez-vous jamais remarqué que c'est quand on est embêté avec quelque chose et que l'on trouve la solution qu'on apprend le plus?

Si tout le travail est mâché, on prend une mauvaise habitude et on en veut toujours plus. Au final on s'approche de plus en plus de l'idiocracie et ça me fait peur. Regarder autours de vous, de plus en plus de personnes veulent que l'on prenne des décision à leur place. Et c'est dangereux, par exemple au boulot, certaines personnes prennent des décisions sans savoir de quoi il s'agit réellement, tout simplement parce ça arrange pas mal de monde de ne pas avoir à se pencher sur le problème.

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus enrichissant que de trouver une solution soi-même. C'est bien que quelqu'un nous aide à résoudre un problème, mais c'est encore mieux si on comprend pourquoi il y a un problème. Car la prochaine que quelque chose de similaire se présente, on pourra tout de suite trouver la solution.

 

En bref, si vous avez un problème, réfléchissez un instant pour voir si vous n'avez pas une petite idée de ce qu'il se passe.

Ensuite rechercher si quelqu'un n'a pas déjà eu ce problème (car rassurez-vous, vous n'êtes en général pas seul) et vous constaterez souvent que la solution suit la question.

Ensuite seulement, si rien n'y fait, posez votre question. Les personnes qui vous répondent ne sont en aucun cas obligées de le faire, il font pour rendre service. Alors ne les poussez pas à ne plus avoir envie de rendre service.

Et surtout, quand on vous donne la solution, un petit merci ne fait pas de mal, au contraire.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loupblanc68    0

Merci beaucoup pour l'explication des assets. par contre je ne comprends toujours pas comment installer ces fameux assets et lesquels peuvent bien manquer pour la route "Felberpass" .

 

Merci de vos réponses. effectivement on en apprend bcp en cherchant par soi même, mais quand cette solution n'est même pas présente dans le manuel, à moins de s'appeler Harry Potter, je ne vois pas comment faire.

 

encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

soit on a un fichier .rwp et on installe via Uitilities, soit on a un dossier Assets et on le copie directement dans le dossier Railworks.

Si ce n'est ni un .rwp, ni un dossier Asset, il faut impérativement lire le Readme.

En gros le dossier Assets contient des objets (Locomotives, voitures, waggons, batiment, ect...) qui se trouvent dans un sous-dossier généralement au nom du créateur.

En cas de reskins, ce dernier est généralement placé dans le dossier au nom du créateur d'origine. Mais pour faciliter les choses, les reskineurs livre un dossier Assets qui contient tout les sous-dossiers nécessaire.

 

A+

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Merci beaucoup pour l'explication des assets. par contre je ne comprends toujours pas comment installer ces fameux assets et lesquels peuvent bien manquer pour la route "Felberpass" .

Oui mais la non !!! :blink: Plus de la moitié de mon message concerne la façon d'installer un asset :wallbash:

 

Je vais me transformer en chevalier zen et te poser une question - peut être stupide - mais j'ai comme une crainte que je voudrais dissiper...Tu as tout télécharger ? Parceque a priori les assets ne sont pas très loin de la ligne <_<

 

post-4382-0-48302600-1386872384_thumb.jpg

 

Après je ne voudrais pas faire un procès d'intention...Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la page propose d'abord l'update V1 vers V2 puis plus bas la version V2 complète.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Accessoirement, chez moi, la ligne Felberpass v2 plante systématiquement, et j'ai totalement fait l'impasse dessus.

 

Tant pis pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

dans le manuel (en allemand et touffu certes) il y a une liste d'asset additionnels à installer. Perso, je ne l'ai pas essayer (solde oblige j'ai plein de nouveaux jouets a voir) mais je vais tenter l'expérience par sacrifice pour la communauté :hypocrite:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

J'ai installé cette ligne il y a plusieurs semaines, à défaut de mois, et elle fonctionne parfaitement. Il me manque juste des assets de tunnel double voie, ce qui fait qu'on voit les décors par en dessous, j'aurais bien demandé au créateur, mais mon allemand ne dépasse pas celui de "papy fait de la résistance".

Les mystères de TS, pourquoi ne fonctionne-t-elle pas chez Roland ?

Par contre à l'époque j'avais installé la V1 plus la francisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

La "francisation" plus ou moins réussie était de moi, mais j'ai abandonné la v2 (je ne me souviens plus pourquoi) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loupblanc68    0

Chez moi, je lance un scenario, ça charge, puis fenetre noire avec indiqué: "impossible de charger le scénario" et dessous une liste de trucs bizarres... en bas deux boutons: Editer et quitter.

 

Voila... sino peut etre qqun a une belle ligne de montagne à proposer ? (qui marche...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut,

 

Vous voyez pourquoi il serait bon d'avoir une FAQ, ainsi que suggéré par un autre membre. Il n'y a qu'à lire le titre du sujet, et voir où on est arrivé !

C'est le propre d'internet on part avec une idée et à l'arrivée on a passé des heures et oublié ce qu'on cherchais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord : c'est grâce aux tutos que je m'en suis sorti avec MSTS.

 

Et d'abord en connaissant l'architecture du jeu.

 

Ici tout est beaucoup plus obscur et semble beaucoup plus compliqué.

 

Ok pour l'effort personnel, mais la compréhension des bases est nécessaire.

 

Enfin, il s'agit d'un jeu : j'ai laissé (provisoiremenrt ?) tomber MSTS puis OR parce que, disposant de peu de temps, je souhaitais me divertir et non passer des heures à installer et corriger ...

 

D'avance merci pour votre aide,

 

Excellentes fêtes de fin d'année !

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

On est d'accord.

 

Prends les lignes "officielles" de RSC avec leurs scénarios "officiels".

 

Cela devrait marcher, sans trop de soucis.

 

Notre problème, c'est que l'on veut faire autre chose avec les outils "obscurs" de RSC et sans leur aide. Donc, un petit peu détourner le jeu original qui, bien qu'ils disent qu'il est ouvert, est bien verrouillé (par rétention de documentation et/ou d'outils propriétaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonsoir,

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait souhaitable de connaître l'archirtecture du jeu et d'en comprendre les bases !

 

Pour un "newbie" comme moi, c'est pour l'instant mission impossible.

 

Sur MSTS des didactiels permettaient d'y accéder.

 

A vos bonnes volontés et encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

L'architecture du jeu est assez simple :

 

- Une racine "Railworks" située, par défaut, sous C:\Program Files (x86, pour les 64 bits)\Steam\SteamApps\Common. En général, on n'a pas trop à s'y aventurer, à l'exception de l'utilisation de l'exécutable "Utilities.exe", qui permet la gestion des Assets.

 

- Un sous-répertoire "Assets" contenant, par nom d'auteur, tous les auteurs des différents éléments du jeu (arbres, maisons, rivières, matériel roulant, etc ...). C'est là qu'il faut quelquefois intervenir pour valider la présence, ou non, d'éléments demandés par les scénarios.

 

- Un sous-répertoire "Content", contenant lui-même un sous-répertoire "Routes". C'est là que sont stockés tous les itinéraires gratuits ou payants (lignes ou "Routes" en anglais).

 

- Chacun de ces répertoire de routes (avec son identifiant codé) contient un fichier principal "RouteProperties.xml" décrivant les éléments constitutifs de cette route et les différents "Assets" utilisés par cette route.

 

- Dans ces répertoires de routes, on trouve aussi un répertoire "Scenarios" contenant tous les scénarios utilisables sur cette route. Les différents types de scénarios sont : Libre (FreeRoam), Standard (Standard), Carrière (Career), Avec Horaires (Timetable), Tutoriel (Tutorial), Atelier (Workshop), Relais (Relay), Quick Drive (Template).

 

- En dehors de ces répertoires, un seul autre sous-répertoire est important, c'est "Manuals". Ce sous-répertoire contient l'ensemble des manuels et documentations concernant principalement le matériel roulant (guides de conduite).

 

Voilà l'architecture du jeu, de façon simplifiée.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

On commence à être sérieusement éloigné du sujet initial Vitesse sur woodhead line

Je comprends le désarroi des nouveaux venus quand on leur explique qu'avec un peu de recherche ils trouveraient l'info manquante!

Moi-même lecteur quotidien de ce forum ça me gave d'ouvrir un sujet que je suis plus particulièrement et de voir la dérive qu'il prend.

Parfois j'ai l'impression d'être un ion errant dans le "cloud" (très à la mode en ce moment).

Voilà c'était mon réveil du pied gauche.

Bonne journée.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

En même temps la solution a été donnée, donc tout va bien, et moi j'ai redécouvert cette ligne qui est vraiment sympa : le scénario ou il faut faire descendre un loooong train de charbon sur une pente à 1:40 est vraiment dur, dur, et avec le système de points c'est vraiment plaisant d'arriver a bon port sans pénalité. L'ambiance Angleterre industrielle années 50 est très réussie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×