Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

cc72077    385

Ce qu'il est bon de savoir : certain matériel n'ont pas de mode débutant, ou simple, ou (intermédiaire dans le temps) ... donc plus difficile à utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Merci à Leo95 ainsi qu'à Leolio972 pour m'avoir répondu. Je vais essayer le conseil mais je précise que j'ai toujours été en mode expert. Sans doute n'avais-je pas "réussi" la manip. touche 0. Voilà un bonne piste pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

je l'ai acheté, j'en suis satisfait . Memme si pour l'instant j'ai du mal avec le fonctionnement du tgv . ça va venir :P

 

merci a claude pour le travail effectué !!

et ceux qui on travailler dessus. henrion, si je me trompe pas et les autres..

 

a pluch les gens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Je viens de recevoir un mail à l'instant de Just Trains, un update est disponible avec quelques correctifs, les commandes ont été adaptées aux claviers non azerty et 2 nouveaux scénarios ont été ajoutés:

 

"Dear Sir/Madam,

A Service Pack for the Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique Train add-on is now available.

Several of the TGV train controls have been changed to be the same as the standard Train Simulator items for improved ease of operation, two new scenarios have been added and several other updates are also included.

Please see the Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique Train Support page for full details:

If you log in to your Just Trains account and click on 'Your Orders' you will be able to re-download the Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique Train software to get the updated version.

The developer is currently working on further updates - the next will address the reduced frames rates in certain locations.

Best wishes,

The Just Trains Crew"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

- Aller dans 'Content\Routes\...

- Repérer l'itinéraire concerné (RW-Tools peut aider pour retrouver le code...),

- Effacer le dossier complet, ou les dossiers 'MixMap', 'Networks'...etc ainsi que fichier 'RouteProperties.xml',

- faire la nouvelle installation.

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Normalement, lorsque l'on lance l'installation, il doit désinstaller d'abord la version précédente. Il faut ensuite relancer l'installation pour que celle-ci se fasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Exacte... c'est souvent le cas avec les produits upgrade de JustTrain.

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Merci pour vos réponses,je vais lancer l'installation "patch" je vous tiens au courant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Le mieux il me semble quand c'est une installation a partir d'un .exe , c'est de désinstaler avec utilitaire en passant par le gestionnaire de programme de Windows qui ce trouve dans le panneau de config.
​Au moins ça efface proprement avec toutes les entrées du registre les raccourcis dans Windows etc et pas seulement ce qui est propre à TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Est-ce que c'est normal que tout est maintenant passé en commande QWERTY en faisant la MAJ?

 

EDIT: Je viens de voir que les commandes ont étaient changés. :s

Edited by OSCARP

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Salut à tous ! J'ai une question ! Je viens de faire la maj proposé par JT et depuis cette maj mon rail driver ne fonctionne plus (manipulateur de traction et frein auto) avec le tgv !!!!

Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais pouvez vous me dire comment faire ? Je pense qu'il faut remettre le tgv en mode azerty ce que je ne sais pas faire ! Merci

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bon, je retourne sur celle de Dovetail, là, il n'y a pas de soucis...Les touches sont normales et conformes à TS2016. ou alors mon cerveau est plus grillé que je ne le pense....

 

PS: J'ai d'ailleurs fait tout le parcours avec le TGV duplex sans soucis.

 

Je rajoute une idée, dans tous les jeux que je connais, quand on va dans les options claviers ou manettes, on sait attribuer ses préférences de touches. Sur TS20xx, non. Ce serait bien de voir si on peut modifier ça...

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon, je retourne sur celle de Dovetail, là, il n'y a pas de soucis...Les touches sont normales et conformes à TS2016. ou alors mon cerveau est plus grillé que je ne le pense....

 

PS: J'ai d'ailleurs fait tout le parcours avec le TGV duplex sans soucis.

 

Je rajoute une idée, dans tous les jeux que je connais, quand on va dans les options claviers ou manettes, on sait attribuer ses préférences de touches. Sur TS20xx, non. Ce serait bien de voir si on peut modifier ça...

 

Je suis un gameur depuis ....FS 2. De mémoire je crois qu'Il y a une fonction de personnalisation des touches depuis DOOM 2 : 1994 (au moins ) sur tous les jeux "a touches". Il n'y en a qu'un qui n'en a pas c'est TS. Et on est en 2016. Par contre il y a pour 4 000 € de DLC. Par ici la monnaie mais le service de base reste minimum. Sans parler du fait que les locos sont toutes sur le même modèle question simulation : 4/5 touches à maitriser et hop on conduit une loco. Soyons objectifs : 6/7 sur une loco a vapeur.

 

C'est ça qui m'agace le plus avec cet éditeur, ces choix marketing qui font qu'on se lasse. Une simulation qui se respecte propose un système qui permet de faire monter la difficulté. Ça aussi ça existe sur FS depuis des lustres (la version 4 je crois - 1989). A la place DTG a pondu la TS Academy pour les gens qui ne sauraient pas mémoriser plus de deux touches de commandes.....

 

Conscient que je suis totalement hors sujet, je dis : cool un patch pour la AHS, je m'en vais le télécharger et espérer que les patchs successifs gommeront les imperfections de cette ligne qui a beaucoup agité l’ascenseur émotionnel de tous les forumeurs et sans doute aussi celui de son créateur. houha monsieur AHS. Continuez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir

 

Apparemment le Maj ne concerne que les touches clavier QWERTY et le freinage du TGV

 

Rien en ce qui concerne la signalisation et les sons :(

 

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

ces choix marketing qui font qu'on se lasse.

 

Visiblement ça ne lasse pas tout le monde, puisque sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps plutôt que d'augmenter la fréquence de sortie des DLC ! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Visiblement ça ne lasse pas tout le monde, puisque sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps plutôt que d'augmenter la fréquence de sortie des DLC ! :P

Nous sommes un monde de moutons :angry:

On gueule, et on achète quand même, en espérant que ça sera mieux a chaque fois. Comme en politique, quand on voit les neuneus qui nous gouvernent depuis le temps :censored2:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Sans doute.

 

Je serais curieux de connaitre :

  • le nombre moyen de dlc par utilisateur,
  • l'age moyen de ces dlc,
  • l'ancienneté moyenne des utilisateurs,
  • l'age moyen des utilisateurs ,
  • le cout de fabrication d'un dlc,
  • le cout de fabrication de chaque "nouvelle version",
  • le % de nouveaux entrants a chaque nouvelle version,
  • le nombre moyen d'heures passées sur x ans ventilé par année

(pour obtenir ces données, tu peux détourner l'attention du patron du marketing de DTG en lui décrivant une opération a cœur ouvert/l'ablation d'un testicule/un lavage d'estomac - si possible avec photos a l'appui - et lui piquer ses dossiers ultra secrets le temps qu'il aille prendre l'air)

 

Mon avis totalement subjectif -c'est que leur "business model" fonctionne en tapis roulant : prix attractif sur chaque nouvelle version (avec un cout de développement quasi nul) qui amène son lot de nouveaux enthousiastes, des promos (du moins jusqu'à l'année dernière) qui maintiennent l'enthousiasme pendant un certain temps (2-3 ans) par la nouveauté des lignes parcourues et du matériel, et ainsi de suite...

 

C'est précisément la largeur du catalogue de DLC et l'absence quasi totale d'innovations dans le programme qui me font penser ça. Ils doivent gagner de l'argent : je respecte (sinon ce ne serait pas une entreprise). Par contre leur noyau dur de fans - celui qui garantie la rente avec les nouveaux venus enthousiastes - se compose sans doute essentiellement (attention la je vais me faire maudire) :

 

1/ De retraités mâles, fans de trains. Cette catégorie se décompose elle même en deux catégories majeures :

  • les utilisateurs "experts de windows" anciens lecteurs de SVM (c'est très très péjoratif ce que je dit la). C'est la catégorie des gourous qui savent recevoir sur ce forum les légitimes questions des nouveaux : "va lire la doc", "t'as pas dit bonjour", "cherche et tu trouveras", etc, etc
  • les utilisateurs technophobes (donc a l'opposé de la première catégorie) déjà super contents de pouvoir lancer l'appli sans avoir besoin de leur petit fils. Lorsqu'ils installent leur premier addon seuls, c'est pour eux comme d'avoir gravi l'anapurna les yeux bandés

Pour ces deux catégories d'utilisateurs le manque d'évolutions n'a pas d'importance : pour les premiers les évolutions pourraient remettre en cause leur statut de gourou, pour les seconds les nouveautés sont des problèmes en perspectives

2/ De créateurs 3D/de lignes/de matériels/etc qui alimentent mécaniquement la base d'utilisateurs. Eux n'utilisent pas l'appli comme l'utilisateur normal, elle sert de support à leur créativité. Donc objectivement ils se foutent bien des fonctions standards pour l'utilisateur lambda, par contre ils sont vigilants sur la partie éditeur/scripting/etc. De mon point de vue pour ces éléments l'appli fait le taf et depuis longtemps. Il n'y a qu'a voir ce que font Zawal, Henrion, et tous les autres chacun dans leur catégorie. Je serais curieux de connaitre - pour les créateurs - le ratio entre le temps passé a créer des lignes/du matériel/du décor/etc.. et temps passé à "conduire" (hors tests de leurs créations). De toutes façons la productivité de DTG passe par des outils efficaces et ces outils je pense sont les mêmes pour tous (cela étant je n'ai pas dit qu'ils étaient simples, mais ils font le job).

 

Le point commun a ces 2 grandes familles d'utilisateurs c'est l’intérêt pour le train

 

Voila docteur, j'ai livré ma pensée profonde et je sais que tous le monde maintenant me déteste (ou c'était déja fait et ca confirme)

 

Il manque dans leur stratégie marketing les fans de simulations dures (les utilisateurs de FS ou Orbiter par exemple) et les joueurs (au sens large), c'est à dire les gens qui veulent s'amuser par exemple avec des disfonctionnements aléatoires, des incidents de parcours, des changements d'objectifs, des quais bondés, etc, etc, etc, bref de la diversité dans les évènements pour que l'on ai pas l'impression de piloter un ascenseur horizontale.

 

En plus je suis hors sujet totalement, alors pitié ne me poubellisez pas, ne me clôturez pas, ne me bannissez pas, parceque je vous aime bien :wub:

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Bonsoir

 

Apparemment le Maj ne concerne que les touches clavier QWERTY et le freinage du TGV

 

Rien en ce qui concerne la signalisation et les sons :(

 

Steph

 

et l'accélération. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

(pour obtenir ces données, tu peux détourner l'attention du patron du marketing de DTG en lui décrivant une opération a cœur ouvert/l'ablation d'un testicule/un lavage d'estomac - si possible avec photos a l'appui - et lui piquer ses dossiers ultra secrets le temps qu'il aille prendre l'air)

 

Un bézoard de pamplemousse ça marche ? :P (sinon j'ai d'autres photos de choses particulièrement étranges que j'ai vu aux Urgences, mais même à cette heure je pense pas qu'il soit possible d'en parler :P)

 

 

Mon avis totalement subjectif -c'est que leur "business model" fonctionne en tapis roulant : prix attractif sur chaque nouvelle version (avec un cout de développement quasi nul) qui amène son lot de nouveaux enthousiastes, des promos (du moins jusqu'à l'année dernière) qui maintiennent l'enthousiasme pendant un certain temps (2-3 ans) par la nouveauté des lignes parcourues et du matériel, et ainsi de suite...

 

C'est sûr, la marge se fait sur les DLC, beaucoup ici sont dans le même cas : t'achète le jeu 3 euros et après faut rajouter plusieurs centaines pour des DLC :ph34r:

 

 

Je serais curieux de connaitre - pour les créateurs - le ratio entre le temps passé a créer des lignes/du matériel/du décor/etc.. et temps passé à "conduire" (hors tests de leurs créations)

 

Beaucoup ici (et sur d'autres forums) l'ont déjà dit, pour les cas les plus extrêmes c'est des milliers d'heures dans l'éditeur et 2 ou 3 à jouer à conduire ;)

 

 

les joueurs (au sens large), c'est à dire les gens qui veulent s'amuser par exemple avec des disfonctionnements aléatoires, des incidents de parcours, des changements d'objectifs, des quais bondés

 

Je pense au contraire que les joueurs pas forcément fans de trains font partie de leur cible première, rien qu'à voir la "casualisation" et la "jeuification" de TS, avec l'apparition des Succès Steam, l'utilisation exclusive de scénarios carrière (donc un système de score), et une stratégie marketing basée non pas sur le réalisme de la simulation des systèmes, mais la simulation des sensations (d'où le terme de "divertissement ferroviaire" que j'employais dans un de mes récents messages). Pour prendre l'exemple de la LGV Med : on ne vante pas l'histoire des deux signalisations, de l'existence du KVB ou de la VI, mais on préfère parler d'une expérience "comme dans les montagnes russes", le TGV décrit comme la "quintessence du transport ferroviaire", etc etc...

 

Les vrais absents comme tu le dis sont les vrais "simmers", adeptes d'ultra-réalisme, malheureusement une niche dans un marché de niche... ce qui serait intéressant, c'est de comprendre pourquoi aérien et ferroviaire diffèrent sur ce point : sur FSX ou X-Plane par exemple, il n'y a pas (à ma connaissance) d'add-ons aux commandes simples. Plusieurs pistes pour répondre à la question, mais ne nous étalons pas ici :P

 

Discussion à continuer par MP ou en ouvrant un autre sujet sur le forum donc :)

 

----------------------------------------------

Pour en revenir à la LGV A, un patch est très appréciable et il faut remercier l'auteur, d'autant plus qu'un autre est à venir selon l'annonce de JT. Par contre, c'est un peu dommage ce changement obligatoire d'inputmapper, puisque si ça déplaisait très fortement aux anglais, c'était assez apprécié ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Superdupont nous a fait une excellente synthèse de ce que nous pouvons trouver sur ce forum.

Je me classerai plutôt dans la catégorie "simmers" à la recherche de réalisme, étant aussi un ancien utilisateur de FSX que j'ai laissé pour TS d'une part et de l'autre j'ai la flemme de me refoutre a potasser les procédures des 737 ou A320 etc. j'ai souvent tendance à critiquer DTG pour le réalisme de ces créations on pousse la manette pour avancer et on la retire pour freiner. Heureusement que certains concepteurs nous font des choses intéressantes comme la LGVA ou pour ceux qui aiment la vapeur la série BR Advance tellement bien que je me suis ruiné en achetant les 4. :wacko:

Heu oui désolé pour le hors sujet :rolleyes:

 

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites

×