Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Gandalf    2,099

 

il ne peut même pas nous dire si par exemple il ont presque fini les test ? Rhooooo punaise c'est de la torture tout cela :P

 

C'estvrai qu'on aimerait avoir un peu de news, mais en même temps ça n'accélèrera pas la sortie B) Considérons les photos comme une bonne nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

bonjour à tous,

Dis moi Patrice , sans dévoiler quoique ce soit , "les choses à revoir" provenaient des quelques bugs de la route (chose surprenante) , ou de son adaptation à TS2016 ?

merci d'avance

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour JP non rien à voir avec TS2016 (la ligne tourne bien dessus) des bugs mineurs on va dire, mais je ne peux vraiment pas trop en parler, désolé :)

 

PS: bon autant le dire, je fais parti de quelques chanceux qui testent la ligne avec JT et Claude voilà....mais je ne dirai rien de plus ;)

 

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

cela je m'en doutais....et félicitation pour cela...c'était juste pour info....comme je l'avais dit "sans dévoiler quoique ce soit"....et si cela peut aider Claude , cela va dans le bon sens...et nous aurons à ne pas en douter un produit bien fait et bien fini....perso , je suis content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice par les photos que j'ai faites....et Claude a reproduit cela à merveille....donc , bon courage à vous deux

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j’espère qu'elle sortira avent décembre mais j'en doute , je rajoute sa a ma liste au papa noeil :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ma livré préférée :D:wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

D'ailleurs, en parlant de TGV A, la rame 308 est radiée, mais elle peut encore être mise sous tension et circuler seulement dans le technicentre de Châtillon. Elle n'est donc pas autorisée sur le RFN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je crains c'est le jour où ils vont remplacé les livrés Lacroix par des duplex j'aime pas trop les duplex ils ont moins la classe que les TGV nez pointue livré la croix .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et les sièges des duplex sont super durs et bien moins confortables!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Et les sièges des duplex sont super durs et bien moins confortables!

a oai trop ! je les ai pris plusieurs fois cet été et franchement 4h45 Paris - Perpignan (2 me classe ) j'avais mal au cul XD

 

et Perpignan - Barcelona sant 1er classe j'ai trouvé qu'ils étai moins confortable que les lacroix

 

 

alors que en Lacroix Paris - Strasbourg pendent environ 3h et quelques c'était super agréable.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pour le confort, on est d'accord, mais perso je préfère les lignes arrondies du Duplex :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

a oai trop ! je les ai pris plusieurs fois cet été et franchement 4h45 Paris - Perpignan (2 me classe ) j'avais mal au cul XD

 

et Perpignan - Barcelona sant 1er classe j'ai trouvé qu'ils étai moins confortable que les lacroix

 

 

alors que en Lacroix Paris - Strasbourg pendent environ 3h et quelques c'était super agréable.

 

2H20, ça ira pour Paris-Stras, en attendant les 1H50 au printemps prochain :-)

Et oui, les 1ères en duplex sont tout aussi "béton", je confirme pour le mal de dos et autres parties après 3H....

 

Pour le confort, on est d'accord, mais perso je préfère les lignes arrondies du Duplex :)

 

Idem, les anciennes rames font un peu vieillottes à côté. Surtout quand tu vois un ICE 3 à côté gare de l'Est :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

il le sera ? j'ai pris au moins 10 foie l'euro duplex et les sieges sont super rien avoir avec les rame duplex de première génération ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

On parle bien de celui là :) ?

 

1280px-2012.03.24_162a.jpg

 

en tout cas le Duplex de Patrick fonctionne très bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

Bonjour Patrice ,

Si cela n'est pas rentré dans le secret , j'aimerai savoir si la conduite sera du type :

-1- prêt à partir en appuyant sur la touche T pour la montée des voyageurs

-2- procédure complète de départ à effectuer (pour pouvoir avancer) , avant d'appuyer sur la touche T.....

et bien sûr , si tu ne peux répondre , pour des raisons de silence imposé , je comprendrai facilement :)

bien à toi

jean-pierre

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

 

2H20, ça ira pour Paris-Stras, en attendant les 1H50 au printemps prochain :-)

Et oui, les 1ères en duplex sont tout aussi "béton", je confirme pour le mal de dos et autres parties après 3H....

 

 

Idem, les anciennes rames font un peu vieillottes à côté. Surtout quand tu vois un ICE 3 à côté gare de l'Est :-)

 

Moi aujourd'hui j'ai fait St Lazare Suresnes (8 Km) en 55 minutes. Et les sièges sont en kevlar, mais c'était pas grave parce-que j'étais debout...... <_<

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Puisque les rames atlantiques se feront ramplacés dans le futur par de nouvelles rames euroduplex on pourra donc utiliser le futur tgv Euroduplex de notre ami trainagrandvitesse :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une idée à te soumettre ever500, Je crois que les rames Atlantiques seront remplacer par des TGV 2n2. Je me disais qu'un beau jour, mes rames pourraient peut être rouler sur la LGV A ? Je ne sais pas si tu as déjà eu l'idée, mais ça pourrait peut être se faire?

 

:ph34r:

 

Bonne journée

Edited by trainagrandevitesse2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Bonjour Patrice ,

Si cela n'est pas rentré dans le secret , j'aimerai savoir si la conduite sera du type :

-1- prêt à partir en appuyant sur la touche T pour la montée des voyageurs

-2- procédure complète de départ à effectuer (pour pouvoir avancer) , avant d'appuyer sur la touche T.....

et bien sûr , si tu ne peux répondre , pour des raisons de silence imposé , je comprendrai facilement :)

bien à toi

jean-pierre

Connaissant Claude depuis l'epoque de simtrain je pense qu'on peut s'attendre a du lourd :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×