Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededuhaut

Les textures de virtual Railroads

Recommended Posts

dededuhaut    16

Bonjour,

 

je voudrai savoir un truc, j'ai le magnifique pack "TEE 1983" de Virtual Railrods. Je voulais essayer de modifier les textures des voitures TEE Rheingold, pour en faire des voitures TEE/EC/IC (En enlevant la bande orange et faire les marquages de la voiture resto en crème) mais, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est comment ils ont fait leurs fichiers. On dirait que toutes les textures sont mélangées dans le même fichier.

 

Comment faire pour s'y retrouver là dedans? Si quelqu'un de vous a la solution, c'est volontiers.

 

Salutations et bon dimanche.

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

Plusieurs différents sites dédié à railworks donne de la doc

Comme

http://mullys.webs.c...epaint-tutorial

http://www.dpsimulat.../tutorials.html

etc... faut chercher

 

Sinon google (Reskinning tutorial ou Repaint Tutorial etc....)

exemples

http://railworks.wik...epaint_Tutorial

 

Sinon voici ce que je fais..... c'est ma méthode!

1 - j'utilise "RSBinTool.exe" pour visualiser la texture et l'exporter (machin.TgPcDx), la transformer en .DDS

http://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=17703

msg-4558-0-05260100-1378679323.jpg

2 - .DDS éditable dans photoshop
3 - après ..."ce que tu veux faire"... il faut sauver la photo de nouveau en .DDs
4 - il faut un plug in nvidia pour cela le voici 32 ou 64 bit:
https://developer.nv...adobe-photoshop
5 - il faut sauver au même format que l'original (visible comme ici dans RSBinTool.exe)

msg-4558-0-85987700-1378679348.jpg

6 - Ensuite de nouveau avec RSBinTool, là tu importes le DDS créé sur la texture ouverte.
Et tu sauvegardes enfin en texture (Nouveau-machin.TgPcDx)
Voilaaaaa !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut jibeh,

 

je voulais tout de même te remercier pour tes conseils.

 

J'ai pût changer ce que je voulais mais, il y a un truc que je comprends pas. En fait, quand la voiture est en face de nous, on la voit très bien mais, dés qu'elle s'éloigne (Même tout près) elle devient noir. On dirait qu'elle part dans la nuit. Même en plein jour et au soleil. Tu sais de quoi ça vient? C'est comme si il y avait des textures de nuit. Si c'est le cas, tu sais comment faire pour les mettre en mode normal? Je trouve pas la solution.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

Bonsoir dededuhaut

 

As tu bien fait la sauvegarde avec exactement les mêmes propriétés que l'originale ?

Dans l'exemple ci dessus

http://www.railsim-fr.com/forum/uploads/monthly_09_2013/msg-4558-0-85987700-1378679348.jpg

tu remarqueras qu'il y a plusieurs définitions différentes pour une texture visible

À mon avis c'est là qu'il faut regarder si il n'y a pas d'embrouille .

 

quand il faut un "RGB DXT1" il ne faut rien d'autre....

Dans le cas d'une "ARGB" (une couche Alpha) il ne faut pas sauvegarder sans

 

Ton problème c'est comme si les autres textures étaient enlevées, écrasées.

C'est pour cela que tu ne vois rien quand elle s'éloigne.

 

Les caisses des locos sont rarement en 1 seule couche !

Voila déjà ...de quoi chercher.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut jibeh,

 

Cette fois ci, c'est la bonne. Merci encore une fois pour ton aide. En fait, c'est ma nvidia qui posait problème. Il y a un truc à cocher que j'avais pas vu à l'enregistrement avec photoshop.

 

Là, c'est tout bon.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

Et bien on est au moins 2 à faire de cette manière maintenant ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Ha bon? Parce que les autres ils font comment? Hem!

 

Ah oui, un petit hors sujet. J'étais à Tournai dernièrement et j'ai été très surpris de la vétusté des installations et du matériel de chez vous. Glop! Et j'ai dormi à Mons, à la place de la gare. Heeuuu! Quelle gare? Hi hi!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

Les autres je ne sais pas... ils savent utiliser blender, 3dmax etc....moi, c'est beaucoup plus modeste ! :wacko:

En tout cas c'est le chemin que j'ai trouvé... aussi après lecture çà et là bien entendu.

 

Tournai, Mons ....

C'est le coté wallon de la Belgique.....et Mons - Borinage est une des régions en perte de vitesse..... comme ± partout en Europe. Sauf qu'ils ont commencé avant ;)

Le bassin Liègeois aussi, la fin de l'industrie lourde y est pour quelque chose. Tout l'axe industriel est touché.

 

Les Wallons c'est ± un gros tiers de la Belgique en population. (3.5 millions )

Les néerlandophones sont pas loin du double. (6.2 millions)

Voila...

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

jibeh, ta façon de faire, est-ce qu'elle marche aussi pour d'autres jeux ? Prenons comme exemple, un jeu de voiture dans lequel, uniquement des couleurs peuvent être apportées et non des skins. Si je veux refaire les peintures, je peux le faire sans autre avec les informations citées ci-dessus ?

 

Merci d'avance.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Bonjour,

 

je voudrai savoir un truc, j'ai le magnifique pack "TEE 1983" de Virtual Railrods. Je voulais essayer de modifier les textures des voitures TEE Rheingold, pour en faire des voitures TEE/EC/IC (En enlevant la bande orange et faire les marquages de la voiture resto en crème) mais, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est comment ils ont fait leurs fichiers. On dirait que toutes les textures sont mélangées dans le même fichier.

 

Comment faire pour s'y retrouver là dedans? Si quelqu'un de vous a la solution, c'est volontiers.

 

Salutations et bon dimanche.

 

Dédé

 

tu devras leurs demander leurs autorisations pour mettre en ligne ton reskin des voitures pas sur que ça passe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

@nessoua

Qui parle de publier ? Tant que c'est de l'ordre du privé....

 

@guigui15

Je ne le sais pas, n'ayant jamais essayé !

Si c'est un "machin.TgPcDx" et que tu peux les visualiser alors il ne devrait pas avoir de problème me semble-t-il.

Essaye, tu nous diras !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut jibeh,

 

tout semblait bien fonctionner mais, c'était sans compter sur la malchance. Hi hi!

 

Plus sérieusement, tu sais si il y a un autre moyen que RS bintool pour renommer des textures. Le problème de VR c'est qu'elles ne sont pas reconnues par RSbintool. Alors pour l'instant c'est: ou je mets mes textures ou les leurs. Mais, je ne peux pas faire les deux. Et j'ai remarqué qu'il y en a plusieurs (Comme German Railroads) qui sont comme ça. C'est un système de plusieurs couches je crois. J'ai essayé avec RWTool mais, si on peut les éditer, on peut pas les enregistrer. C'est pas vraiment utile. J'ai essayé avec un éditeur de texte mais, je pense qu'il y a que les martiens qui comprennent ce langage. Hi hi! J'ai aussi essayé de les renommer en .DDS avant de les re-transformer mais, sans succès.

 

@ nessoua, je ne vais pas les distribuer. Sincèrement, j'aimerai le faire mais je suis pas sure que VR soient d'accord. Pour l'instant en tout cas, je fais des essais pour moi.

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais commencé ma carrière de créateur pour MSTS en faisant des reskin's sur le matériel de notre ami Canoville. Mais, c'était un peu plus facile avec MSTS.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

RW_Tools a aussi quelques "outils graphiques" pour visionner, convertir

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Oui, tu peux visionner mais pas éditer. Ce que je devrais pouvoir faire, c'est éditer la texture. En fait, je dois changer le nom dans la texture. Et ça, on y arrive pas. En tout cas, j'ai pas trouvé le moyen de le faire pour ce type de texture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

Explique un peu mieux ce que tu essayes, et que tu n'arrive pas a.... (changer le nom dans la texture ??)

ou encore envoi moi une de ces textures en MP par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

En fait, j'ai changé le nom du matériel. Ensuite, j'ai mis le même nom aux différents endroits où on doit les mettre, dont le titre de la texture. Et je dois maintenant, aller à l'intérieur de cette texture pour y mettre ce même nom. J'ai voulu t'en envoyer un exemple en MP et c'est dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce genre de fichier. Il va falloir que j'écrive au FBI. C'est louche. Hi hi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,531

en zip cela devrait fonctionner, c'est le format de l'envoi qui n'est pas bon.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×