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garcia richard

Logiciel de création 3D, facile et surtout directement fait pour RW?

Recommended Posts

garcia richard    1,352

Bonjour,

Existe t'il un logiciel de création 3D, Plus facile que 3DSmax, mais surtout plus facile pour transférer, les créations dans RW???

Merci de votre aide.

Amitiés

Richard.

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dededuhaut    16

Salut Richard,

 

J'ai moi même 3D Crafter. Avec ce programme, (En version pro) tu peux aussi importer du matériel MSTS pour le transformer en TS. J'ai essayé avec mes voitures, j'arrive à les prendre. Mais, je suis actuellement entrain de chercher comment faire le transfert dans TS2014.

 

A+

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dearmic    2

Bonjour,

 

Sous 3d Crafter Pro

 

File ----> Export ---> Trainworks --->RailWork/Rail simulator intermediary/geometry format.igs

 

Voilà

 

Dearmic

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dededuhaut    16

@dearmic

 

merci pour l'info. Je dois encore passer toutes les textures et j'avais des pièces en plus, (Je ne sais plus le nom qu'on donnait dans MSTS pour libérer des polys) que je dois joindre à mon/mes modèles. C'est pas si simple.

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garcia richard    1,352

Bonsoir,

J'ai regardé, il est assez cher, j'ai moi même "3DSmax 9" en français, mais le problème, c'est qu'il est assez dur a configurer, l'avantage, c'est que je connais trés bien "Gmax", et donc j'y suis comme un poisson dans l'eau., donc en fait on ma parlé de "Blander" en plus il est gratuit. Donc si quelqu'un peut m'en parler?

merci par avance.

Richard

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TPfister    32

Salut Richard, j'ai acheté 3D Crafter pour 69$, alors que 3DS Max est vendu à partir 3900 euros, je ne vois pas pourquoi tu le trouves trop cher.

Bon je ne sais toujours pas l'utiliser, mais un beau jour je vais prendre mon courage à deux mains et essayer.

Ce qui m'a fait acheter 3D Crafter, c'est justement la possibilité d'importer les modèles créer avec Trainsim Modeler, mais il faut quand même faire pas mal de chose soi -même après l'exportation dans TS et c'est là que ça coince encore.

 

A+

Edited by TPfister

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leo95    93

Bonjour,

@ipmano, OUAAARRRRFFFFFFF! Oups pardon :)

Sinon il y a Blender qui est gratuit, mais sais pas si it is good for TS 2014 :blink:

Bernard

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Flash_2013    1,375

salut,

Blender semble compatible Railworks, UKTrainSim aborde régulièrement le sujet et fourni des addon's via la plateforme de chargement.

 

Bonne journée...

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dom107    140

Bonjour,

@ipmano, OUAAARRRRFFFFFFF! Oups pardon :)

Sinon il y a Blender qui est gratuit, mais sais pas si it is good for TS 2014 :blink:

Bernard

Je confirme, l'export Blender est toujours compatible avec TS2014.

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fozzy691    0

Bonjour,

 

Pour les personnes qui le souhaitent 3DSMAX peut être gratuit et officiel, pour cela c'est très simple, il suffit de vous identifier sur le site d' AutoCad comme étant étudiant, de renseigner les coordonnées d'une école d'infographie que l'on trouve facilement sur internet, et vous pouvez alors télécharger tous logiciels AutoCad pour un licence de 3ans.

 

Ce n'est pas forcement légal de se faire passer pour un petit jeune ;) mais c'est toujours ça.

 

Biensur, il est clairement indiqué que les objets créer avec la licence étudiant ne peuvent faire l'objet de ventes.

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rtvsat    6

Bonjour,

 

J'utilise 3DS Max 2014 avec les plugin de TS2014 qui fonctionne très bien, et j'ai un copain qui a la version 3DS Max 2014 pour étudiant et les plugins de TS2014 ne sont pas reconnue !

Y a t'il une manipulation spéciale à faire avec les version pour étudiant, ou cette version n'est pas compatible pour les plugins de TS2014 ?

 

Bonne journée

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fozzy691    0

Cela me semble étrange, la version étudiante n'est ni plus ni moins que la version Officielle limité dans le temps.

Certainement que le plugin est mal installé sur la version étudiant, ou bien que la version étudiant est en version francaise ( je ne sais pas si la version 2014 est déjà dispo en français ).

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rtvsat    6

Bonjour,

 

L'ont a comparé ma version officielle et la version étudiante(en français toutes les deux) et la seule chose qui diffère est la structure des dossiers qui n'est pas la même, et je crois que les plugins de TS2014 sont faite pour fonctionner avec une structure de 3DS Max officielle.

Utilise tu une version étudiante avec les plugins de TS2014 ?

 

Bonne journée,

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fozzy691    0

Moi j'utilise 3DSMAX 2013 en version OFFICIELLE et j'ai 3DSMAX 2014 en version Étudiant Anglais.

 

Pour l'histoire des plugins, je ne peux pas te dire, étant donné que je ne modélise pas pour TS je n'ai donc pas les plugins.

En revanche je modélise beaucoup de chose pour un autre jeu pour lequel là je travail et les plugins fonctionnent aussi bien en version Officielle qu'en version Étudiant.

 

C'est pour cela que je ne comprend pas trop pourquoi le plugin fonctionne en version OFFICIELLE et pas en version Étudiant vue que pour ce jeu le plugin est le même pour les deux versions.

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amename    2

Bonjour à tous

 

Je viens mettre mon grain de sel à cette discution car j'ai essayé pendant trois mois ( depuis la MaJ 2014 ) d'exporter des objets vers TS2014, avec 3dsmax 2011 et 2014 version étudiant, avec les plugins Steam 2011/2012/2013/ et 2014, sans résultats, ( la trace de l'objet apparait bien dans le jeu, mais pas la texture, donc on ne le voit pas ) J'ai finalement abandonné.

 

A titre information: avez-vous remarqué sur la page de lancement du jeu, la présence du logo d'AUTODESK.??? Et oui, la marque de 3dsmax est partenaire de Steam pour ce jeu. Alors, il est probablement certain qu'AUTODESK à tout fait pour que les nouvelles versions de TS2014 et futures, ne puissent accepter les objets créés avec la version étudiant de 3dsmax: question Marketing , vous obligeant, si vous désirez continuer à créer pour Steam, d'acheter la version payante à 3600 Euros à la FNAC.

 

On peut toutefois espérer, qu'un d'entre nous, fort en informatique, puisse nous sortit un additif permettant de remedier à cette situation.

 

Comme certain le dit . voili, voilou, voilà.........

 

Amicalement

 

M.M.

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fred24    70

j ai la version 2014 etudiante et je confirme qu elle permet l export vers TS2014.

Mes textures sont en .DDS par contre et pas .ACE comme avec les anciens plug in.

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rtvsat    6

Bonjour Fred24,

 

Peux tu nous dire comment tu as installé le plugin dans ta version étudiante 2014 (dans la version officielle il faut simplement copier le plugin dans le dossier /plugins)

 

Merci d'avance.

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amename    2

Bonjour à tous

 

Une précision, en ce qui me concerne, je suis en 64 bits ( Windows7_64bits, TS2014 et plugins2014x64bits, 3dsmax étudiant 2014x64bits ), et ça ne marche pas.....

 

A+

 

M.M.

Edited by amename

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nono8190    0

Bonjour même chose de mon coté,

 

je suis en 64 bits ( Windows7_64bits, TS2014 et plugins2014x64bits, 3dsmax2014x64bits ), et ça ne marche pas.....

 

j'ai crée un simple cube et mis un texture en format .jpg sur toute les faces et lors de l'export; :(

 

2/07/2014 15:15:30: Exporting geometry nono8190testcube.IGS...

Exporting geometry for "Cube"...
ERROR: Non RW Material found - Material #25
Failed to export geometry! See errors
merci pour toute aide,
nono8190 B)

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rtvsat    6

Bonjour,

 

Je peux voir que tu as une erreur dans le nom de ton objet, le nom dans 3DSMax doit être 1_500_cube

 

le 1 est le LOD

le 2 est la distance max de visibilité de l'objet (en mètres)

Eviter le majuscules et les accents dans le nom

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nono8190    0

Bonjour rtvsat,

 

merci pour ton aide, je viens d'essayer ta proposition, donc renomer mon fichier en 1_500_testcube et sa passe pas :angry2: voici un screen;

 

14070305484517398312363032.jpg

 

je comprend pas.... :unsure:

 

j'ai refais la même opération en sélection la propriété de l'objet et donne l'attribu du non 1_500_cube et sa bloque toujours :wacko: ; voici un screen;

 

14070306480117398312363153.jpg

 

Je craque........ :blink:

a+nono8190 B)

Edited by nono8190

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nono8190    0

Sa y'est j'ai compris, :)

il faut lui attribuer un materail editor RW dans la section, mais je ne suis pas ur que la texture est prise en compte donc question je me retrouve avec un seul fichier dans source nommée testcube.IGS

 

Que faire ensuite... merci de votre aide car je suis perdu il y a beuacoup plus de chose à faire depuis microsoft train simulator...

a+nono8190 B)

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rtvsat    6

Bonjour,

 

Ensuite pour mettre ton objet dans TS tu dois le faire avec le Blueprint, que tu trouve dans le programme Utilities de TS.

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