Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

PAU-CANFRANC sous TS 2014

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

Et bien la gare de PAU est triés bien avancée, les caténaires sont en places, les signaux mécanique également (et oui 1959 oblige),les chevrons, etc.

6hfn.jpg

Par contre ne pouvant plus modéliser, je recherche une personne qui pourrait me modéliser le seul objets que je n'ais pas, à savoir le château de PAU? Une âme charitablepourrait elle me dépanner?

merci par avance

Amitiés

Richard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
auguste    4

:D magnifique, bravo richard et courage pour la suite de la ligne...il me tarde de rouler dessus...gus

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour, je me demandais, tu fais une reproduction de la ligne à quelle epoque ?

Bonsoir,

Les années 1950/60

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Voila la gare de PAU, est pratiquement terminée, nous partons vers la montagne.

o4jc.jpg

Sortie de la gare de PAU, direction Bayonne, a gauche la bif pour Oloron, c'est celle que nous prendrons.

8zy6.jpg

Entrée en gare de PAU en venant de Bayonne.

dbq0.jpg

Sous la Marquise de la gare.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Richard, jai vue sur la 2eme image sortie de Pau que tes jonctions sont mal formées. Il faut le faire tout de suite pour ne pas avoir un gros boulot à refaire. Peut-etre as tu déjà reglé le problème? Sinon essai le couper / ressouder qui peut aider à rétablir la jonction correctement.

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Alpha,

C'est fait j'ai refait la sortie de Pau coté Bayonne, comme dans la réalité avec une voie de garage. Merci de ton aide, de plus je viens de réinstaller "3DS max 2014" mais la je cale car il faut tous les patchs, mais je verrais en tant voulu.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir Richard,

 

Ben ça promet. Sacré boulot.

Je te souhaite bon courage pour la suite. Déjà la gare est magnifique !! :wub:

Et puis, y'a des messieurs en chapeau..........(j'étais jeune en ces temps là. :D ) Quelle époque la vapeur. A METZ, entre le triage du Sablons et la rotonde de Montigny, ça "vapotait" à tout va.

Bonne continuation.

@pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Richard, tu devrais essayer d'activer le tsx dans les options graphiques du jeu. A bientôt et bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Jolie atmosphère, il ne manque que les pécheurs !

Suggestion pour le réalisme : remplacer la voie ballastée par une voie nue sur la longueur du pont métallique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonsoir

 

Bravo Richard, bon courage pour la suite (A Pau tu n'oublieras pas le chateau et le petit funiculaire qui monte sur le Bdv des Pyrennées :) !)

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La gare de "GAN", est atteinte.

 

lh3p.jpg

 

Reste a habiller le village. La gare est provisoire. Vous remarquerez une voie de garage qui actuellement n'existe plus, elle a été déposé dans les années 1960, je l'ai représenté pour le Fun.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Tu prévois un petit chargement de Jurançon, depuis la cave coopérative ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

J'espère que le WE dernier tu as profité des portes ouvertes sur la route des vins, avec modération s'entend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Allez je pense que ce sera la gare définitive, par contre j'ai un problème de blanchiment des textures?, quand je pose le bâtiment c'est bon de que je lâche, celui-ci, les textures deviennent blanche alors que pour le PN elle sont grise???, quelqu'un peut il m'aider pour les graphismes, car je pense que c'est une mauvais réglage.

 

pq4o.jpg

 

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Bonsoir Richard

Comme te le proposait plus haut Julien, pourquoi ne pas essayer d'activer le TSX dans les options graphiques du jeu?

Et que seront alors tes textures trop blanches ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard

Comme te le proposait plus haut Julien, pourquoi ne pas essayer d'activer le TSX dans les options graphiques du jeu?

Et que seront alors tes textures trop blanches ?

Bonjour jibeh,

Je l'ai fait, en premier sa me ralenti le jeu, considérablement, et en deux sa ne change pas l'aspect du décors quel qu'il soit?

Je pense que c'est une question de réglage.

Merci pour ta réponse.

Amitiés

Richard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Et bien le village de "GAN" avance, les bâtiments, voiries et végétations, posés sont a leur emplacement exact, grâce a Google Heart, par contre je n'irais pas pousser le bouchon a faire les maisons exactes.

 

qzst.jpg

 

A suivre.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

J'ai changé de voie pour la ligne et j'ai remplacé les rails de Papynick, par les nouveaux : "FB_Voie_DC", et ils se colle trés bien et sans soucie aux anciens.

J'ai fait passer l’endroit pour un chantier, et afin de l’étoffer, je recherche un wagon de Balast? pouvez vous m'aider?

Voici les photos.

a4h9.jpg

 

5ukt.jpg

 

Merci pour votre aide.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

On ne fait pas trop de bruit, mais j'avance, la gare de "Buzy en Béarn" est atteinte, je doit tirer mon châpeau à Philippe, pour sa modélisation de la marquise de PAU, et sont aide dans la refonte de sa gare de Cambo, pour les besoins de la ligne actuelle.

 

Vue générale de la gare.

x9b7.jpg

Reste a placer le BV, et habiller tout cela.

 

La Bif, Canfranc d'un coté et Laruns de l'autre.

gprq.jpg

 

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Eh bien, Richard, la voie DC de Fred rend rudement bien :) !

PierreG

Oui, bonjour Pierre, en effet, mais faut pas se louper, je viens de voir sur une des photos une erreur que je vais corriger de ce pas.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×