Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

De nouvelles images de nuit cette fois ci :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Petite question au passage dans quelle conditions trouvent t'on des téléphones de voies et d'alarmes ?

 

Je sais que l'on peut en trouver dans les triages et dépôts aux passages a niveaux mais après je ne suis pas sur donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympathique.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Hello !

Deja, superbes images ... on s'y croirais vraiment !

 

Ensuite, les téléphones de voies se trouve aux pieds de certains signaux qui nécessiteraient une reconnaissance de la part du mécano, sur les quais, en pleine ligne pour les téléphones d'alarmes et je crois que c'est tout ...

 

Je vais chercher ça et je dirais, sinon je regarderai quand tu me passera la ligne ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Spud

 

Les téléthones d'alarme sont sur les lignes électriques pour communiquer avec le rgulateur sons-station ils sont implantés le long de la voie tous les 900m.

 

Les téléphones de voie sont sur tous types de ligne pour communiquer avec le régulateur (lorsque l'on n'avait pas la radio) ils sont implantés tous les 1000 à 1500 m.

 

Les téléphones de poste sont au pied des carrés et reliés au poste ou gare qui commande le signal.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Oui, exact ! +1 :)

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci Dominique et Nicolas pour ces précisions, ça risque d'en faire quelques uns à poser s'il y en a un tous les km :lol:

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Petite question car j'ai complètement revu le plan de voies de la gare terminus,parce qu'il y avait des TJD vraiment pas réalistes (où les rails partaient en pointes) et pour alléger un peu en nbre de polys, j'ai aussi réduit le nbre de voies à quai à 12 je pense que cela devrai être amplement suffisant.

 

J'ai remplacé les voies twinblock par les monoblocs mais je me demandais si en remplaçant par les de_local track_standard pas les 3d, si ça permetterai de gagner encore en polys... où si quelqu'un à des voies à proposer car j'ai fait un petit tour sur le net et il n'y a apparement rien à ce mettre sous la dent.

 

Car c'est la dernière fois que je remplace les voies, et tant que je n'ai pas encore remis les limites de vitesses et les noms de quai ni la signalisation autant en profiter...

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

par contre je ne remetterai surement pas les voies d'origines livrées avec RS...

 

Car elles ne me plaisent pas du tout.

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

TU as quoi comme machine Spud pour faire tourner RS ? Pour savoir si ça vaut la peine ou non d'utiliser les rails allemand en 3D.

Pour les voies, ce serait bien un jour d'en avoir des "bien de chez nous". :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ma machine c'est un core 2 duo 6750 carte mère gygabite P35C DS3R 4 giga de ram et une ATI 4850 1Go de ram toute fraiche sortie de l'emballage hier :lol:

 

mais c'est aussi pour les machine un peu moins puissante que je pense...

 

C'est vrai que se serait le pied d'avoir des voies bien de chez nous un peu comme celles-ci :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour en finir j'ai gardé les voies que j'avais posé pendant la semaine, donc voici de nouvelles images du nouveau plan de voies de Maubeuge :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Beau travail. :)

Ce qui est dommage (mais tu n'y es pour rien là dedans) c'est que lorsqu'on utilise des voies avec les traverses en 3D, les aiguillages sont par contre en simple 2D, et ça saute aux yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut ça faisais quelques temps que je n'avais pas posté suite a mes divers aléas...

 

voici des photos des derniers travaux...

 

La pose des caniveaux se passe bien, plus de 40% de la ligne est posé et je n'ai pas résisté a mettre en place les éléments de PapyNic...

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Il y a quelques temps que j'avais posté des images de la lignes, les travaux ont quelques peut avancés la pose des caniveaux est

 

presque terminée.

 

Il ne reste plus qu'a finir les éléments de signalisation balise kvb croco alimentations etc... et bien sur une fois que les

 

problème de TJD seront résolus la pose de la signalisation aux endroits ou je ne peux pas pour l'instant la poser :(

 

Voici les images attention il y en a quelques unes :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut Spud ;)

 

Tres beau travail ! Bon courage pour la suite ! Je suis là pour la bêta final ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Nicolas,

 

Merci du compliment. justement ilfallais que je te parle d'un truc si un de c quatre on pourrai discuter ce serai bien a tantôt.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Très prometteuse cette ligne, Spud. Bravo. :)

 

J'ai fait quelques essais de modif de teinte/saturation sur quelques-uns de tes screens pour voir comment optimiser le réalisme. Fais-moi signe si ça t'intéresse.

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bon, puisque j'ai ton feu vert, voici deux images retouchées :

 

1) Une vue que j'aime bien, déjà assez réaliste à la base, et avec des objets assez variés. J'ai modifié la teinte (légèrement jaunie), la saturation (pas mal diminuée) et la luminosité (très légèrement baissée) globales.

 

[attachmentid=1452]

 

2) Autre vue permettant de tester le rendu avec une texture de voie un peu différente. Les modifs sont plus sophistiquées puisque la retouche teinte/saturation/luminosité a été faite canal par canal (rouge, vert, jaune, cyan, bleu, magenta), notamment pour ne pas trop désaturer le bleu du ciel.

 

[attachmentid=1453]

 

 

Enfin, pour faciliter la comparaison, un aperçu animé "avant/après" pour chacune des 2 images :

 

[attachmentid=1454]

 

[attachmentid=1455]

 

 

Même si ces retouches peuvent donner l'impression de rendre l'image tristounette, je pense qu'une désaturation des couleurs bien choisie (notamment pour le vert par défaut un peu flashy de la végétation) permet de faire un pas dans le bon sens.

 

Qu'en penses-tu ?

Ligne_Spud_1.jpg

Ligne_Spud_2.jpg

Ligne_Spud_1.gif

Ligne_Spud_2.gif

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le problème est très lié au rendu général de RS, bien trop saturé... En même temps, certaines cartes vidéos proposent le réglage de la saturation ;), pourquoi s'en priver !?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

J'ai rajouté une modification de la couche rouge sur la 1ere image pour rendre plus réalistes les tuiles et briques de l'édicule (j'ai juste rajouté une nouvelle frame dans l'animation) :

 

[attachmentid=1456]

 

Julien, c'est sûr il ne faut pas se priver ! Mais c'est quand même pas évident de trouver le bon compromis avec des réglages globaux : lorsque le paysage atteint la saturation qui nous convient alors les signaux, par exemple, pourraient devenir trop blafards. L'idéal c'est d'agir directement sur la texture, mais j'admets que ça peut faire du boulot...

 

Mais fort heureusement, les partis pris de Kuju (hyperréalisme) n'empêchent pas de faire du réaliste. Il suffit de voir les screenshots de la ligne espagnole de Gor pour s'en convaincre.

 

[EDIT]Bon, même les screens de Gor peuvent être améliorés avec un peu de retouche teinte/saturation/luminosité. Mais je pense que le simple fait de modifier les textures peut donner un rendu similaire.

Ligne_Spud_1b.gif

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonjour,

 

Le problème peut-être qu'il pourrait y avoir à modifié les textures et que par exemple, dans la petite animation que tu nous propose ici, le ciel est nuageux, ce qui correspond bien avec le ton que tu veut donner avec la retouche, mais est ce que le rendu serait pareil au niveau de la végétation si il y avait du soleil? Ça risquerait peut-être d'être un peu sombre?

 

@+

Bango

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici une première... Vidéo de la ligne, la qualité de la vidéo n'est pas encore extra mais cela vous donnera un petit aperçu de la ligne..

 

Vidéo

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut,

 

Voici une première... Vidéo de la ligne, la qualité de la vidéo n'est pas encore extra mais cela vous donnera un petit aperçu de la ligne..

 

Vidéo

 

Bye

Salut

Pas mal la video, mais trop compressé a mon gout

Je ne sait pas ce que tu utilse comme prog pour la video, mais je te conseille FRAPS, il te crée une video nickel dans la meme resolution de ton ecran en AVI, apres a toi de la compresser comme tu veut!

Essaye, tu vas voir

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut

Pas mal la video, mais trop compressé a mon gout

Je ne sait pas ce que tu utilse comme prog pour la video, mais je te conseille FRAPS, il te crée une video nickel dans la meme resolution de ton ecran en AVI, apres a toi de la compresser comme tu veut!

Essaye, tu vas voir

A+

 

Voici un petit exemple :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?...=40&gopid=9459&

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai bien utilisé fraps pour faire la vidéo mais le problème qui se pose c'est qu'elle fait plus de 300mo,

 

Alors j'ai du la compressé pour réduire la taille mais je ne m'y connais pas de trop en logiciel de compression vidéo... de plus google vidéo recompresse la vidéo par la suite donc c'est cela aussi qui explique le problème d'image.

 

Si quelqu'un veut bien me donner les paramètres pour bien compresser la vidéo ? je suis preneur.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut

Ah, moi je compresse avec PowerDirector 7.

Je c'est j'ai pas pris le programme le plus petit, mais c'est celui que j'utilise pour mon camescope

Pour la compression j' utilise WMV 8 for LAN Cable Modem DSL -> option de powerdirector

c'est le Top

A+

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×