Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

La Vallée

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

ok c'est parti

 

JP

 

PS Je recherche un panneau que j'avais vu "LM" limite de manoeuvre de qui ?

je me souvient plus( c'est l'age) :wacko:

 

Je commence par rétablir la circulation a gauche

 

2015-03-20_00003_zpsrpgjwvqb.jpg

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

ha oui quand même!!!

 

Ca chaume pas !!!

 

Ca va être superbe une foi fini (et pis y aura des scénarios ? ;) )

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

scenario je sais pas faire :huh:

 

 

JP

 

PS Excuse moi merci ONE 1504

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,733

Salut Zawal c'est bien que tu puisses revenir à TS!

Et bon courage à jeanpierrem pour la signalisation!

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 

 

zawal ca avance

 

Le sens de circulation est rétabli a gauche jusqu'au bout de ligne.

La vitesse est modifié sur une partie, au fur et a mesure de l'avancement de la poses des signaux.

Je suis arrivé au premier tunnel.

 

un petit apercu,excuse la qualitée mais je l'ai fait en hd et ca ne passe pas sur YTube.

C'est bon j'arrive a la passer en HD c'est quand même plus joli

 

http://youtu.be/pROwHD9y1RE

 

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Whaaa pas possible!!!

 

J'ai trouvé quelqu'un qui bosse aussi vite que moi !!! :o

 

Sinon,whouuu au poil tout ca.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous !

trés beau travail merci a vous tous !!! si je ne dit pas de bétises , on pourrait demander a l'expert ORANGINA pour les scénarios ? enfin si il est d'accord bien sur !

amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Pas mal du tout. Cela me donnera l'envie d'essayer la signalisation française. J''en ai peu de pratique. J'aime bien le crocodile. En Belgique, il me semble que celui-ci est placé à la hauteur du signal. Ce n'est pas le cas en France ?

 

Extrait de Wikipédia pour la Belgique :

En Belgique

Il équipe avant tout les signaux avertisseurs (et grands signaux d'arrêt combinés) et certains panneaux de limitation de vitesse, ainsi que certains grands signaux d'arrêts simples. Le crocodile conduit à une répétition des signaux en cabine via les systèmes gong-sifflet et Memor, ainsi qu'une mémorisation des signaux restrictifs (Memor uniquement). Le franchissement d'un signal d'arrêt fermé ne provoque aucune action.

Le système TBL 1 ainsi que le futur système TBL 1+ utilisent également les impulsions des crocodiles, conjointement aux informations transmises par des balises.

 

 

Si j'ai bien compris, en France, le crocodile sert également à stopper le train en cas de franchissement du signal, un peu comme en Grande-Bretagne.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On a discuté un peu des crocodiles ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7312

 

Pour la comparaison anglaise, il ne faut pas confondre AWS et TPWS, le premier étant une répétition des signaux en cabines (et de certaines annonces de diminution de vitesse), et est contrôlé par un aimant placé avant le signal, alors que le TPWS déclenche un freinage d'urgence en cas de SPAD et de survitesse dans certains cas, il s'agit d'une grille placée au niveau même de l'implantation du signal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Merci Cerbère. C'était au TPWS que je faisais allusion. Le lien donne l'explication que je cherchais. Bon dimanche à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Annonce par TIV mécanique d'un départ sur VU

 

2015-03-22_00005_zps0cgoxpvt.jpg

 

TIV d'execution

 

2015-03-22_00006_zpsb7uoxzmw.jpg

 

TIV d'annonce effacé pour voie principale

 

2015-03-22_00007_zpslx0wmvms.jpg

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Bon zawal j'ai tout

 

Par contre pour la signalisation je te propose celle de Telor avec circulation a gauche

 

 

 

2015-03-20_00002_zpsk3lr3d6w.jpg

 

Jean Pierre

 

 

Bonsoir Jean Pierre,

 

Très belle ligne, ça promets. :wub:

J'ai vu un petit souci sur la signalisation. Je ne suis pas un pro mais je ne pense que l'oeilleton soit allumé au carré.

Pense aussi avec cette voie si j'ai bonne mémoire, elle ne comporte par de texture neige .....

 

Roger ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

Roger je te remercie mais en cherchant j'ai retrouvé que tu en étais le créateur

Pour les signaux je ne peux rien faire car je ne suis pas le créateur mais c'est

Telor, merci a lui et pour la neige il faudra voir ca avec zawal qui a réalisé une ligne avec

un soucis du détail incroyable.Je ne fais que poser la signalisation sur la ligne de zawal.

 

Ceci dit en passant un grand merci au créateurs que j'utilise dans la mise en place des signaux

qu'ils soit cité et si j'en oubli, mes excuses

 

zawal,roro45,GSI,Fildefer,geluc,jym26,dom 107 et les autres.

 

2015-03-22_00008_zpsq5xnzve4.jpg

 

A plus

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ho mince j'avais pas fait gaffe qu'il était non compatible avec la texture neige !!! :o

 

Du coup ca sera pas trés crédible en hivers :thumbdown2:

 

Alors que faire? changer tout les rails (humm la j'ai vraiment pas assez de temps libre pour refaire toute la voie )

 

Peut être plus tard si j'ai le courage,mais le hic c'est qu'il y aura la signalisation dessus !!! :unsure: (quel poisse )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

Alors que faire? changer tout les rails (humm la j'ai vraiment pas assez de temps libre pour refaire toute la voie )

 

Peut être plus tard si j'ai le courage,mais le hic c'est qu'il y aura la signalisation dessus !!! :unsure: (quel poisse )

Salut

 

Non, en fait tu peux simplement faire une substitution des voies dans le fichier tracks.bin avec RW_Tools. Je pourrai le tenter quand vous serez prêts.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Bon ca met la pression :wacko: :wacko:

 

Pour me detendre je rajoute quelques accessoires

 

2015-03-23_00003_zpsumdgozuy.jpg

 

 

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjour

 

Bon ca met la pression :wacko: :wacko:

 

Pour me detendre je rajoute quelques accessoires

 

2015-03-23_00003_zpsumdgozuy.jpg

 

 

 

Jean Pierre

Popopop...ça déchire comme dise les gosses

Salut

 

Non, en fait tu peux simplement faire une substitution des voies dans le fichier tracks.bin avec RW_Tools. Je pourrai le tenter quand vous serez prêts.

 

A+

 

OK on Véra ça quand Jean Pierre aura fini,tu fera un teste et si c'est OK on up tout ça.:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Si j'ai bien compris, en France, le crocodile sert également à stopper le train en cas de franchissement du signal, un peu comme en Grande-Bretagne.

 

Le crocodile est le moyen de transmission de ce qu'on appelle en France la RPS (répétition ponctuelle des signaux). C'est un système de vigilance comme l'AWS anglais qui a presque un siècle d’existence. Il permet de vérifier que le conducteur a bien vu le signal quand celui-ci présente une annonce. La vérification s'effectue par appui sur un dispositif en cabine après avoir franchi le signal d'annonce fermé (signal d'annonce d'arrêt ou signal d'annonce d'un ralentissement). A défaut, le freinage d'urgence est déclenché.

 

Depuis le début des années 90 sur les voies uniques supportant du trafic voyageur et à la suite d'accident de nez-à-nez, le crocodile est devenu le support d'une nouvelle fonction en plus de la RPS, nouvelle fonction qui s'appelle le DAAT (dispositif d'arrêt automatique des trains). Le DAAT équipe les signaux de sortie des gares de la voie unique. Si le signal d'arrêt en sortie de la gare est fermé, alors une fréquence spécifique est émise par le crocodile en superposition des signaux de la RPS, et le train qui franchir le signal fermé capte cette fréquence via sa brosse et déclenche immédiatement un freinage d'urgence. L'objectif est ici de se prémunir contre les nez-à-nez sur voie unique en contrôlant le respect des signaux d'arrêt.

 

Sur les autres lignes du réseau national, le crocodile ne supporte que la fonction RPS et ne contrôle donc pas le franchissement des signaux d'arrêt fermé. Cette fonction est alors assurée par le KVB, à condition que la ligne en soit équipé (de plus, ligne équipée KVB ne veut pas dire que tous les signaux d'arrêt sont équipés, car on n'équipe que les signaux qui protègent les points les plus dangereux, comme les signaux de protection des aiguillages).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Ca avance

 

La signalisation complete avec accessoires,vitesse et sens de circulation est posé jusqu'a

53.12148 et 10.51505

A force de manipuler ca va trés vite de plus avec la quick list j'ai tout les objets sous la main

 

 

2015-03-23_00004_zpsxp1xkizq.jpg

 

2015-03-23_00005_zps77eeptvc.jpg

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×