Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Nouvelles rubriques ?

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour,

 

Avec le passage du serveur sur un compte dédié, je me sens plus à l'aise pour que nous développions ensemble l'arborescence du forum. J'ai reçu il y'a quelque temps des propositions intéressantes de Lecoa-g. Je les détaillerai après en avoir reparlé avec lui s'il est toujours dans les environs. En attendant j'attend vos propositions.

 

Pour le moment, je pensais de mon côté à créer une catégorie "Chemin de fer réel" avec plusieurs sous rubriques. Une rubrique modélisme a été évoquée aussi même si je connais finalement assez peu de pratiquants, cela risque d'être assez vide mais peut être me trompè je...

 

A vous de jouer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

Oui en effet une rubrique sur le chemin de fer réel serait la bienvenue. Une telle initiative pourrait nous permettre de créer une mini pinacothèque autour de nos différents sujets. D'autant que l'ensemble des intervenant dispose d'un APN. Bref une chose à explorer à mon sens...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir,

 

Peut être une rubrique sous peu utilisée mais bien pratique en rapport avec les questions qui traitent directement de l'utilisation de forum (messagerie privée / modération etc...)

 

Ce n'est qu'une idée personnelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
lecoa-g    0

Bonjour et bonsoir à tous… ;)

 

A l'ouverture du forum, j'avais envoyé un M.P. à Julien dans lequel j'avais fait une proposition de structure. Je vous la transmets... Avec quelques modifications par rapport à l'original...

 

L'objectif d'une bonne structure est de pouvoir bien distinguer les différents sujets et de faciliter les recherches ultérieures.

(Attention au titre que vous donnez à vos posts, il doit être suffisamment significatif...)

 

Je vous propose donc une structure que j’ai tenté d’être la plus complète possible. Les noms que j’ai donnés aux différentes rubriques sont des génériques. D’autres rubriques sont à enlever ou ajouter selon les besoins.

 

Si vous êtes d'accord, je la maintiendrai à jour en fonction des différentes propositions...

 

Proposition de structure :

 

===============================================================================

0. Le forum : Aide à l'utilisation... (Je reprends l'idée de Thomas...)

________________________________________________________________________________

-a. Poster un message en utilisant la mise en page avancée.

________________________________________________________________________________

-b. Héberger une image puis l'insérer dans le post.

________________________________________________________________________________

-c. M.P. : utilisation.

________________________________________________________________________________

-d. Questions aux admins...

________________________________________________________________________________

-...

===============================================================================

1. Forum KRS.

________________________________________________________________________________

-a. Général.

--i. Message épinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Message épinglé: : usage de la section « générale », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-b. Configuration et Optimisation matérielle et logicielle.

--i. Message épinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Message épinglé: : usage de la section « config et optimisat », quels sujets y abordés ?

--iii. Message épinglé: : KRS : config modèle. M.A.J. réguière selon sortis nouveaux matériels

Il s’agit ici d’échanger sur les différentes configurations possibles pour KRS. Pourquoi pas créer un post spécifique où seront recensés 4 types de configuration idéale selon le matos existant sur le marché : une config ancienne, une actuelle bon marchée, le meilleur rapport qualité/performance/prix et enfin, la config pour les hard core gamers.

Attention, le but du jeu de la rubrique n’est pas d’ « avoir la plus grosse ». Et cela malgré la présence d’une suggestion de config de Hard Core Gamer surtout là à titre d’information sachant que peu d’entre nous (à part peut-être les clubs ou associations de simulation) seront capable d’investir dans une telle machine.

Par ailleurs, on peut aussi y aider les membres à traquer les « goulets d’étranglement » sur leur bécane. A condition qu'ils nous donnent systèmatiquement leur config...

________________________________________________________________________________

-c. Problèmes techniques.

--i. Message épinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Message épinglé: : usage de la section « Problèmes techniques », quels sujets y abordés ?

J’ai différencié la rubrique « panne » de la rubrique « bug ». Cela facilitera les rapports d’erreurs à Kuju. Et évitera que l’on se fasse prendre pour des amateurs par les développeurs du jeu. Sachant qu’un bug est d’abord une « panne » apparente, la rubrique « bug » peut très bien n’être qu’une rubrique en lecture seule référençant les bugs et les différents patchs les corrigeant. Attention, là encore, bien demander à ce que les posteurs donnent leurs configs complètes.

________________________________________________________________________________

-d: Rapport de bugs. (lecture seule)

________________________________________________________________________________

-e. Add-ons freeware.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « add-ons freeware », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-f. Add-ons payant.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « add-ons payant », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-g. Capture d’écran.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « capture d’écran », quels sujets y abordés ? Limitation de définitions d’images... Comment héberger une image gratuitement.

________________________________________________________________________________

-h. Création.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « création », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-i. Tutoriels (ou tutoriaux ?)

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « tutoriel », quels sujets y abordés ?

===============================================================================

2. Autre simulateurs (parce que pour faire mieux, il faut les connaître…)

________________________________________________________________________________

-a. BVE.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « bve », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-b. MSTS.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « msts », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-c. TRZ.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « trs », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-d. ZUSI.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « zusi », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-e. Les autres simulateurs grands publics.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « autres simus », quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-f. Simulateurs professionnels. (bah oui... Quand même... Notre rève c'est bien d'utiliser le même simu que celui de la formation des meccano ?)

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « simu pro », quels sujets y abordés ?

Si j’approuve tout à fait Thomas dans son post du 7 décembre 2006 (rubrique : incongru… message 14) sur le problème des guéguerres entre simus (j’ai moi-même un jour, dans un moment d’égarement, fait la bêtise de poster sur Simtrain ce que je pense vraiment de TRS), il faut néanmoins se tenir au courant de ce que fait le voisin…

Comment s’améliorer si l’on ne connaît pas l’autre ?

Je propose donc que l’on garde ces sections ouvertes dans l’objectif de signaler les différentes avancées et de trouver des solutions pour faire la même chose, ou même, pourquoi pas, mieux ! Je propose d’être très claire : les messages non argumentés penchant vers le « c’est nul » ou le « c’est super » ou encore injuriant gratuitement soit le simu soit le membre seront supprimés. Seules les messages sérieusement argumentés seront gardés.

===============================================================================

3. Vie ferroviaire réelle.

________________________________________________________________________________

-a. Général.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section Générale, quels sujets y abordés ?

________________________________________________________________________________

-b. Photographie/Vidéo.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « photo/video », quels sujets y abordés ?

Pour Nicolas S : la photothèque c'est pilopoil l'idée que j'avais...

________________________________________________________________________________

-c. Vie associative.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « vie associative », quels sujets y abordés ?

===============================================================================

5. Bistro de la gare.

________________________________________________________________________________

-a. Présentation des membres.

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii. Epinglé: : usage de la section « présentation des membres », quels sujets y abordés ?

J’ai mis une rubrique de présentation des membres différente de celle du papotage. Ce serait sympa d’en faire un passage obligé pour tous les nouveaux… Un bizutage en quelque sorte !

________________________________________________________________________________

-b. Autour du Zinc…

--i. Epinglé: : rappel des règles élémentaires du forum.

--ii.Epinglé: : usage de la section « autour du zinc », quels sujets y abordés ?

===============================================================================

6. Dans la fosse à purin… (forum en lecture seul, tenu avec beaucoup d'humour)

________________________________________________________________________________

-a. Epinglé: : pourquoi cette section ?

Pour finir, sur le modèle d’un forum dédié au jeux The Elder Scrolls : Oblivion (http://univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums ; section : les oubliettes à la dérive…), je propose la création d’une section où l’on brocarderait tous les posts injurieux, incomplets, impolis, à l’heurtaugraf katastrofik, écrit en SMS, en doublon par rapport à un sujet ou incompréhensible. Cette section à l’avantage de calmer les plus audacieux des imbéciles. Pour les plus sérieux des posteurs, il permet de faire réfléchir 2 fois avant de poster. Attention, cette section devra faire appel à l’humour. Autre avantage, ce qui réagissent mal seront de suite dévoilé comme des emm******.

===============================================================================

 

 

Voili, voilà, c'était le fruit de mes réflexions... A vous... les studios ... ;)

 

N'hésitez pas à commenter !

 

Désolé pour les fautes si il y en a... Et la mise en forme assez... hem... :blink: spéciale... :wacko::unsure:Image IPB. Mais la journée a été longue...

 

@+

Gwen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

En effet tu proposes là une srtucture intéressante. Par contre je suggère d'activer certaines fonctions au grès du développement de KRS. Sinon je suis tout a fait d'accord avec un forum orienté vers de la pédagogie, comme son fonctionnement, le fonctionnement de KRS, les bugs... Nous devons faire preuve de la plus grande ouverture cela va de soit. Par contre je suis plus que réservé quant à la fosse à "merde". J'ai en effet un peu peur qu'une telle section dégénère, et que ce qui s'y trouve à lire soit blessant et choquant. Les mélodrames certes font monter l'audiance du forum, mais apportent un climat souvant lassant qui pousse souvent au découragement (je fais référence aux différents rebondissements de la comunauté TS). Cependant je reste ouvert sur ce sujet si nous parvenos à en contrôler les dérapages.

Second point, je pense qu'un forum sur les autres simulateurs peut'être réuni en un seul. Le propos général de celui-ci est clairement celui de KRS. D'ailleurs je remarque que nous ne l'avons pas alimenté, et que d'autre part d'autre forums proposent des contenus plus complets. Il est inutile en soit de constituer un doublon face à des structures qui marchent bien. Je pense qu'il faut marquer notre différence, sans pour autant nier l'existence des acteurs qui agissent sur d'autres simulateurs.

En tout cas je trouve ta proposition fort constructive.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir,

 

Tout d'abord bravo pour la présentation et pour tout ce que tu as rédigé, cela donne à réfléchir. Je suis réservé quant à l'interet d'avoir une section si dévelopées pour les autres simulateurs, il serait bien que KRS garde sa spécificité de précurseur pour KRS alors autant profiter de cet avantage.

 

Seconde chose mais qu'il serait peut être intéressant de developper par la suite ce sont des sous forums pour la création, avec différentes rubriques comme les lignes, matos roulant, objet 3D etc...

 

Maintenant le pouvoir revient à Julien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lecoa-g    0

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses ! B):wub:

 

 

J'attends ce soir pour faire le point et éditer selon vos commentaires... J'essaye de prendre le temps de réfléchire sur vos remarques...

 

Pour la "fosse à purin" (remarque de Nikolas S), le nom est mal choisi... Je parlerais plutôt de "bêtisier"... :lol: De plus cette rubrique serait en lecture seule et tenue sous le signe de l'humour (J'adore Ubu et les Monty Python :rolleyes: ) ... Et pour les réclamations ce serait exclusivement par M.P....

 

Thomas, j'ai bien pris note de ton désir de développement du forum création... Et de supprimer la rubrique sur les autres simus (tout comme Nikolas S...). Je voyais cette rubrique plutôt comme une synthèse des connaissances sur les différents simus... (tableau comparatif des fonctions ? Liste de sites représentatifs de la communauté ?...).

 

 

J'essayerai aussi de réfléchir à la partie pédagogique du forum (aide aux utilisateurx, comment rédiger un message permettant des récherches ultérieures)... ;)

 

Pour les autres, n'hésitez pas à poster...

A ce soir !

Gwen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

@Thomas

 

Non le pouvoir ne me revient pas, les décisions sont prises de façon collégiale avec le reste du trio cad Vincent (Fracong) et Nicolas ;). En plus je suis pour un forum participatif.

 

Mon avis sur tes propositions Gwen, est qu'elles sont tres intéressantes (comme c'est bien formulé de ma part lol). Certaines sous rubriques, surtout certaines consacrées à RS seront rajoutées le moment venu, cad après la sortie du jeu. Mais ces propositions vont tout à fait dans le sens de ce que j'imaginais.

 

En ce qui concerne les forums concernant les autres simulateurs, je pense que c'est peu de dire qu'ils seraient surtout vide de post. Comme l'a souligné Nico, certains forums bien connus sont déjà bien installés et apportent toutes les infos voulues, dès lors un seul forum concernant les autres simus me parait bien suffisant. Maintenant si un afflux massif de post ayant pour sujet les autres simus vient à apparaitre, je reconsidererai ma position, c'est une évidence.

 

Pour la fosse à purin c'est une idée en effet. Mais le talent comique ne s'apprend pas, et devant la mauvaise foi, les insultes ou autres clients de ce futur forum, j'ai bien peur de m'emporter. La encore, l'avenir nous dira si certains posts méritent d'être montré en exemple (de la betise). Pour l'instant nous sommes encore dans une situation utopique où les débats sont courtois et intelligents. Osons imaginer que cela continuera.

 

Enfin la section pédagogique sur le forum me parait une bonne idée.

 

Voilà mon opinion, elle est dans doute appellée à évoluer. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien il semble que nous nous acheminons vers un consensus autour des différentes porpositions de Gwen.

Je propose donc de développer ce forum au fur et à mesure des avancées de KRS. Je voulais également réagir à la remarque de Julein quant à cette section fosse à purin. Personellement, je ne me sent pas capable de borcarder certaines interventions. Il y a un risque évident de dérive contre productive et d'attaques personnelles. Si nous parions sur la qualité des interventions et l'intelligence des propos, une telle section n'aura guère de sens. Je tiens d'ailleurs à remarquer que la qualité des échanges est déja au rendez vous, bien que le contenu en est à ses débuts.

Lors de la divulgation prématurée de ce forum, je pensais que nous aurions à faire face aux réactions de certains face à notre choix d'abandon de MSTS. Or de tels incidents ne se sont pas produits, bien au contraire. Il semble d'ailleurs que nos choix ont été globalement respecté voir même encouragé. Je suis donc plus que confiant quant au devenir de cette communauté KRS que je souhaite voir se structurer autour de ce forum. Nous devons donc faire preuve du plus grand respect vis à vis de chacun, et d'une ouverture d'esprit. En celà, l'aspect pédagogique est essentiel.

Voilou!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Bien il semble que nous nous acheminons vers un consensus autour des différentes porpositions de Gwen.

Je propose donc de développer ce forum au fur et à mesure des avancées de KRS. Je voulais également réagir à la remarque de Julein quant à cette section fosse à purin. Personellement, je ne me sent pas capable de borcarder certaines interventions. Il y a un risque évident de dérive contre productive et d'attaques personnelles.

 

Tout à fait d'accord avec les quelques petits accrochages qui ont eu lieu sur divers forums je pense qu'il ne faut pas chercher le baton pour se faire battre et offrir à certains un ring où ils pourraient déverser leur bétises.

 

Gardons le coté sérieux du forum où là encore je rejoins Nicolas les échanges sont de très bonne qualité et constructif donc pourvu que ça dure.

 

Bonne aprem.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Une rubrique "Solutions au problèmes ou Aide" (pour KRS bien entendu), dans ce topic sera décrit tout les problème rencontrés et comment y remedier, également pourront y etre inclu les étapes pour installer trains et autres lignes...

 

Un tel topic aura pour but de ne pas poluer et de fluidifier le Topic général (KRS), de questions qui reviennent sans cessent et si un membre dépose un probleme dans le topic général il sera automatiquement redirigé par un admin ou un modo dans la section cité dans le premier paragraphe.

 

 

 

Pour le topic configuration ideal, je n'en vois pas trop l'utilité, le fonctionnement d'un PC étant trop aléatoir chez l'un et chez l'autres (suivant aussi des trojans et autres virus ramassés sur des sites dit "hot" par exemples...des antivirus utilisés....)

 

 

 

Le "Ring", je suis totalement contre et j'ajouterai que la moindre insulte en vers un autres membres devrait se solder par un ban immédiat sans avertissement, je demande un ban également pour toutes personnes prises en train de choper les textures de quelqu'un d'autres sans l'autorisation de la personne concernée, j'ai vu que Duplex en a fait récement les frais sur simtrain, c'est intolérable...

 

 

 

le topic pour les autres simulateur je suis contre également, ailleur et parfois meme on retrouve les memes membres, il y a dejà assez de quoi se renseigner, a répétition de surcroit.

 

 

 

Voilà pour le moment.

++ ;)

Edited by Simplon

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut

dans les grandes lignes je suis a 100% d accord avec simplon sauf sur deux points:

1 le ban direct pour " vol " de texture: un ban definitif me semble un peu exagerer pour une premiere fois je pense qu un ban d un ou deux mois conviendrait mieux , si le membre recommence cet acte la ban direct de l ip et de l email ok!!

2 concenrant les simulateur autre

a mon avis il serait bien de laisser une partie " etrangere" a krs jusqu a sa sortie , a ce moment la soit on lok cette partie soit on la supprime simplement

 

le mieux une fois krs sur nos dd serait d avoir des liens vers la communaute ts , du moins un ou deux forum ( fun sim asw) pour que les utilisateurs venant d acquerir le jeu ( vu dernierement sur un forum de trains reels ) puisse trouver reponse a ses questions

 

concernant le defouloir pourquoi pas? par contre ce qu il faut faire si tel partie se cree c est une attention particuliere aux messages car ceux qui connaissent trains francais pourront temoigner le delirium est vite partit en live de telle facons qu il n est plus possible que de repondre aux post deja fait!!

 

si c est pour avoir des " baguarres" entre membres a cause de divergences d opinions les mp ne sont pas faits pour les chiens !!!! sur un forum de divertissement ou je suis modo il m arrive de modifier sans rappel des post de l admin afin de conserver une ligne de conduite raisonnable , une petite blague mal conprise peut tres vite degenere et provoquer des paroles blessantes et non bienvenues sur un forum

 

je profite de ce post pour annoncer la creation du petit frere version belge de ce forum creer il y a peut et demmarrant a peine c est ici

il a ete creer dans le but de presenter les modeles specifiquement sncb dedier a krs ceci afin de laisser les pros sncf hors des pb d outres quievrain!! c est en sorte une complementariter pour railsim-fr

afin d obtenir une couverture parfaite des membres , je cherche un moderateur parlant asser bien l anglais , le mien etant asser limiter!!

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Seb,

 

Ca fait plaisir de te lire et que tu sois parmis nous, pour le "vol de textures" (attention, au premier degré), je ne pense pas que se soit un acte accidentel et j'invite Julien a bloquer le click droit de la souris dans la rubrique photos limitant ce type de dérarape dans un premier temps. si on souhaite acquérir la texture d'un membre on la demande, on ne se l'approprie pas. Ensuite tu as tout a fait raison ça peut etre un ban de deux a trois mois a titre d'avertissement, je n'ai pas pour habitude de pratiquer le "pardon", d'ou mon extremisme de ce coté ci.

 

Amicalement :)

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut !!

en fait quand tu parlais des textures je pensais a ce que duplex ( christophe) a subit avec son 4505 c-a-d un " emprunt " direct des textures , telechargees sur asw et mises sur le tgv pse!

 

perso c est vrai que des textures comme celle la me plaisent bien mais je prefere de loin me casser le c** pendant 3 heures a traiter des photos que l on m a transmises ou faites moi meme ( rare car pour voir un reseau je dois me taper 1h15 de train jusque luxembourg!) car il y a ce petit qqch qui fait que l on est fier de son travail , le fait que l on voit ses heures de travail arrives a un resultat potable

 

par contre le clic droit tout a fait d accord faudra que je pense a activer cette fonction sur mon forum, d ailleurs j invite tout les createurs a ne pas montrer des screen aidant les " voleurs " a opere, je me rapelle notament d une sybic ayant un phare hs dont des screen de face et profils ( sur sylium ) on ete monter ! il suffit de 5 min pour faire son reskin perso, tout cela sur le dos d un createur!!

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
lecoa-g    0

Bonsoir à tous...

 

 

Attention ! :o Je relève les copies ! :huh:

 

J'essayerai de vous présenter la nouvelle mouture pour 21 h ce soir !

 

Vous préférez que j'édite mon premier message ou que j'en écrive un nouveau ?

 

Amicalement,

Gwen

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Non fais un nouveau a la suite que ceux qui prenne le train en marche puisssent suivre le pourquoi du comment.

++ ;)

Edited by Simplon

Share this post


Link to post
Share on other sites
lecoa-g    0

Rebonsoir...

 

Bon, ben... C'est parti ! :P

J'ai essayé de contenter tout le monde...

 

Je n'ai pas remis certaines explications et les avertissements épinglés (c.f. : mon premier post).

 

Version 0.2

Les modifs :

- simplification du forum autre simu.

- réorganisation complête des sections générales selon un ordre (que je vois comme...) logique.

 

 

PROPOSITION DE STRUCTURE

 

1. Rail Sim : aide à l'utilisation du forum.

a. Utiliser la mise en forme avancée (Listes (in)ordonnées, tabulation, liste des balises utilisables).

b. Héberger une image puis l'insérer dans un post.

c. Utilisation des M.P.

d. Questions aux admins.

2. KRS : le jeu en générale.

a. Généralités.

b. Captures d'écran.

3. KRS : Technique et Cie.

a. Configuration et optimisation.

b. Problèmes techniques.

c. Rapports de bugs (et leurs solutions respectives). LECTURE SEULE. (c.f. : mon premier post).

4. K.R.S. : les tutoriaux.

a. Le jeu.

b. L'éditeur.

c. La 3D.

d. Les textures.

e. Ouvrons le capot (
fonctionnement du logiciel : ses fichiers, ses librairies... Sans aller jusqu'à l'ingénieurie inverse évidemment
:rolleyes:
...
).

5. K.R.S. : créations.

a. En développement.

b. Add-ons freeware.

c. Add-ons payant.

6. Les autres simulateurs.

 

7. Vie ferroviaire réelle.

a. Généralité.

b. Photothèque (
fond documentaire orientè modeling et texturage
).

c. Vidéothèque (
fond documentaire orienté comportement signalistion, matériel roulant...
).

d. Vie associative.

8. Au bistro de la gare.

a. Présentation des membres.

b. Autour du Zinc (papotage...)

9. Bétisier du forum... LECTURE SEULE et réclamation par M.P.

Si vous continuez à me dire non, je n'insisterai plus, promis !
;)
Mais aller faire un tour sur le forum que je vous ai indiqué dans mon précédant post... Vous verrez ça marche plutôt bien... :lol: ). Il n'y pas d'attaque personnel... Il s'agit juste de faire le ménage dans les post ne respectant les règles de rédaction (SMS, HS, "bonjour-message-aurevoir" absent...). Etant donné que personne n'est à l'abri, (y compris les admins, trop pressé de répondre, foirant complêtement leur modération), rare sont les gens qui y voient une attaque personnelle.

. Maintenant, c'est vrai que l'humour est l'une des choses la moins partagée sur la planête ( :( ).

 

 

Bon bas, voilà...

 

C'est quand même mieux présenté que hier soir non ? ;)

 

Qu'en (re)pensez vous ?

 

@+

Gwen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Avec la perspective d'un retard éventuel de RS qui semble se profiler et l'annonce inattendue (pour beaucoup en tout cas) de l'arrivée prochaine de TSX, je pense qu'une sérieuse reflexion sur les orientations futures du site est à prévoir pour les prochains mois. Voyons comment les choses bougent mais rien n'est à exclure (ah si, une chose, la fermeture ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Voyons comment les choses bougent mais rien n'est à exclure (ah si, une chose, la fermeture ;))

C'est malin ! <_<

Finalement railsim.fr c'est bien choisi pour héberger des forums de kRS et RSx

 

Version 0.3

PROPOSITION DE STRUCTURE

 

1. Rail Sim : aide à l'utilisation du forum.

a. Utiliser la mise en forme avancée (Listes (in)ordonnées, tabulation, liste des balises utilisables).

b. Héberger une image puis l'insérer dans un post.

c. Utilisation des M.P.

d. Questions aux admins.

2.1 KRS : le jeu en générale.

a. Généralités.

b. Captures d'écran.

2.2 KRS : Technique et Cie.

a. Configuration et optimisation.

b. Problèmes techniques.

c. Rapports de bugs (et leurs solutions respectives). LECTURE SEULE. (c.f. : mon premier post).

2.3 K.R.S. : les tutoriaux.

a. Le jeu.

b. L'éditeur.

c. La 3D.

d. Les textures.

e. Ouvrons le capot (
fonctionnement du logiciel : ses fichiers, ses librairies... Sans aller jusqu'à l'ingénieurie inverse évidemment
:rolleyes:
...
).

2.4. K.R.S. : créations.

a. En développement.

b. Add-ons freeware.

c. Add-ons payant.

3.1 RSX : le jeu en générale.

a. Généralités.

b. Captures d'écran.

3.2 RSX : Technique et Cie.

a. Configuration et optimisation.

b. Problèmes techniques.

c. Rapports de bugs (et leurs solutions respectives). LECTURE SEULE. (c.f. : mon premier post).

3.3 RSX. : les tutoriaux.

a. Le jeu.

b. L'éditeur.

c. La 3D.

d. Les textures.

e. Ouvrons le capot (
fonctionnement du logiciel : ses fichiers, ses librairies... Sans aller jusqu'à l'ingénieurie inverse évidemment
:rolleyes:
...
).

3.4. RSX. : créations.

a. En développement.

b. Add-ons freeware.

c. Add-ons payant.

4. Les autres simulateurs.

 

5. Vie ferroviaire réelle.

a. Généralité.

b. Photothèque (
fond documentaire orientè modeling et texturage
).

c. Vidéothèque (
fond documentaire orienté comportement signalistion, matériel roulant...
).

d. Vie associative.

6. Au bistro de la gare.

a. Présentation des membres.

b. Autour du Zinc (papotage...)

7. Bétisier du forum... LECTURE SEULE et réclamation par M.P.

 

+ redécoupage éventuel du forum privé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Je pense que pour l'instant il est illusoire de vouloir créer une section du forum consacrée à RSX. Ce jeu on ne le connait pas on sait juste que quelques pages Internet lui sont consacrées.

 

N'oublions pas le bide monstrueux de MSTS 2, n'ayons pas la mémoire trop courte. Concentrons nous pour faire quelques chose de potable déjà pour KRS, en ne sachant même pas quand il sortira surement entre 3 mois et 1 an.

 

Nous aurons tout le loisir de parler création et compatibilité quand on en saura plus sur ce jeu. Ne nous emballons pas trop tôt.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Tout à fait d'accord.

Il n'y aura aucun souci pour ajouter une rubrique RSX comme celle de KRS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×