Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yoyoda08

Plans de voies : Open Street Map

Recommended Posts

yoyoda08    7

Bonjour à tous,

 

Alors je sais pas si vous connaissez ou si ça sera utile, mais voilà, il est possible de récupérer le plan du réseau ferré national (français, bien sûr mais ça marche pour tous les pays) grâce au projet Open Street Map.

 

Donc avant de me lancer dans un tuto (assez complexe, mais une fois qu'on a pigé le truc ça va bien) voici quelques captures. Si ça vous intéresse je fais le tutoriel complet ;) .

 

Alors, première vue de loin :

 

post-5978-0-42927000-1407350879.jpg

 

Une petite vue de Gare du Nord et Gare de l'Est de plus près :

 

post-5978-0-15944200-1407350906.jpg

 

Vaires et sa boucle, juste les voies :

 

post-5978-0-09964200-1407350923_thumb.jpg

 

La même avec la vue Satellite :

 

post-5978-0-38650500-1407350945_thumb.jpg

 

Sans les voies :

 

post-5978-0-23783300-1407350961_thumb.jpg

 

et de très près, avec même les points pour les appareils de voie :

 

post-5978-0-93244000-1407350976_thumb.jpg

 

Et le plus beau c'est que tout ça est exportable en kml et donc en manipulant un peu excel on peut créer les marqueurs ligne et points dans notre simulateur préféré !

 

Donc si vous pensez que c'est utile, je fais un petit mode opératoire pour tout ça, sinon ben désolé pour le hors sujet :blush:

 

Bien à vous !

 

Edited by yoyoda08
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
f840    0

Bonsoir,

 

Une belle découverte. personnellement je suis interessé.

Merci par avance

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Y a pas de mal ;) Comme ça tous ceux qui veulent créer des lignes verront ton sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Yoyoda,

 

Découverte fort intéressante. Merci beaucoup. Je ne connaissais pas du tout et suis donc intéressé par le fait d'en savoir plus.

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Cela me fais penser à ce que nous avait présenté Olivier sur le suivi en direct (ou presque) des circulations (sous open street map) :

 

http://raildar.fr/#lat=47.354&lng=4.449&zoom=7&train_layer=regional

 

si l'on choisi l'option "transport" et en zoomant voici la gare St Charles :

 

http://raildar.fr/#lat=43.30415&lng=5.38448&zoom=18 (choisir transport dans les option à droite)

 

Par contre le zoom est au max donc un peu limité, d'ou l’intérêt de la proposition de Yoyoda

 

Bonne journée

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Bonsoir tout le monde,

 

je fais donc le tuto, par contre ça va être assez long la ma bécane mouline pour faire le traitement du fichier open street map de la planète, dès que je peux je post la démarche...

 

Bon jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77

Merci pour le lien, personnellement, je l 'ai trouvé inexact, je regardais la région de Calais pour la route que je fais mais ne voir les pistes qui n'existent pas, c' est un match avec la vue sur la rue de google. probablement une question de mise à jour, la mise à disposition des pistes peut être il ya quelques années

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour à tous,

 

Très intéressant tous sa... Va pour le tuto S'il te plait!!! :D:D

 

Merci d'avance

 

Amicalement zkiko :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Bonjour !

 

Oui oui c'est toujours d'actualité, je suis en train de tester toutes les options du zinzin histoire de faire un truc complet.

 

Ce sera sûrement en plusieurs parties car c'est assez long à faire.

 

Bien à vous,

 

@andrea71 : j'ai vu une différence aussi, mais tu as la même différence entre Google Maps et Bing Maps (plus précis je trouve). Mais dans l'ensemble c'est assez limité.

 

Yoyoda

Edited by yoyoda08

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Bonsoir tout le monde

 

bon quelques nouvelles sur le tuto :

 

Alors ça prend un gros gros retard à cause de....

 

un VIRUS sur mon PC qui m'a bloqué quasi une semaine (pour le tuto, mais idem pour la signalo sur la ligne de la vallée :angry: ) et qui m'a obligé à débrancher le tuyau internénet le temps que je le vire...

 

Et j'ai réussi !!! B) j'étais à deux (un ?) doigts de tout formater pour tout réinstaller, ce que je vais quand même peut être faire dans les semaines à venir par précaution.

 

Donc rassurez-vous, je ne vous oublie pas, juste qu'avant de relancer le truc j'assure côté traffic réseau (je le surveille en permanence, bon sauf là vu que je suis sur un safeboot en linux) pour pas me retrouver avec un compte bancaire à zéro ;)

 

Je vous tiens au courant, bon en plus je teste les possibilités des bases de données géographiques pour voir ce qu'il était possible de faire, mais là je vais peut être trop loin !

 

Bien à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Bon courage

 

Tout formater ne refait pas de mal de temps en temps, le seul probleme c'est qu'il faut tout remettre apres... et la faut du courage..

 

Pour le tuto bon courage aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Bonjour,

 

Il avance, là je teste un import du fichier planet dans une base de données pour voir comment ça marche, ça bloque un peu le PC (charge importante et apparement pour le premier import ça se compte en jours)

 

Dès que j'ai la main je commence la première partie.

 

A peluche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Mazette ! Parle pas de malheur ! Une panne de courant là je pète un câble !

 

Ou alors j'entraîne mon hamster pour pédaler assez longtemps !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyoda08    7

Je reviens tout juste de l'animalerie... J'ai acheté un hamster-bull, bon il mord vachement mais j'en ai pour 20 heures d'autonomie en plus...

 

Ok je ->

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Voilà une brillante idée pour les pénuries de courant annoncées en Belgique ... Mais, il faudra bien soigner son hamster ...

 

post-5365-0-98362400-1410112790.jpg

 

:P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×