Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

probleme de mise a jour (je sais le sujet est bateau mais mon probleme est "inédit"...je crois)

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour,

 

Vendredi j'ai découvert que j'avais quelques nouvelles locos. Faut pas rêver elles n'avaient pas de vignettes et étaient bien entendu absente de mes assets. Bêtement (parce que maintenant c'est tout cassé) je medit "mise a jour foireuse de DTG je vais revalider mes fichiers histoire qu'il me mette tout d'équerre. Et donc, depuis cette validation Steam m'a trouvé ~140 fichiers a mettre à jour (pour un peu moins de 500 ko), a mis a jour environ 90 % de la bête, mais bloque sur les 16 et quelques derniers Ko a télécharger (un chiffre souvent magique en informatique). Ensuite il attend puis me dit que le serveur n'a pas répondu dans les temps, blablabla et puis il recommence.

J'ai vidé mon cache (la solution miracle de base, un peu comme le reboot sous Windows), relancé la vérification, même résultat. J'ai regardé chez Steam les solutions qu'ils donnent pour ce type de message (comme quoi mon problème était pas inédit mais il faut bien appâter le chaland) mais ca ne donne rien.

 

J'ai relancé Steam ce soir et il est reparti en mode vérification (temps estimé entre 4h00 et 9h00 le chiffre n'est pas stable) . Je peux quand même utilisé TS en le lançant directement depuis l'explorateur Windows (et il est bien en mode en ligne) .

 

Y a t il d'autres personnes dans mon cas ? Quelqu'un a t'il une solution miracle ou une théorie fumeuse a proposer ? Pourquoi moi ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

J'ai eu ce probleme la mise à jour s'interrompant systématiquement à 82%. La vérification des fichiers n'y changeait rien.

 

Sur 2autres ordinateurs la mise à jour s'est faite sans problèmes, mais ce sont des machines moins puissantes, donc il fallait absolument que je réussisse à redémarrer railsim. Je fait de la création de gares et de décors il me fallait donc ce jeu pour que je puisse valider mon travail.

 

J'ai donc fait une sauvegarde de tout le dossier railwork et choisis l'option effacement des fichier locaux. (steam propose de renommer un fichier, mais cela ne marche pas).

Donc cette méthode a fonctionné sans perte de données ni dans les lignes, les assets, le dossier source. Je n'ai pas eu besoin de la sauvegarde.

 

La mise à jour en fibre optique ma, à pris une grande demi heure.

 

Bon courage

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon merci pour vos réponses, j'avais cherché par le moteur de recherche, et je n'avais rien trouvé. je crois qu'il doit un poil pointilleux - genre recherche exacte des termes. Je vais faire ce truc de fou et renommer mon répertoire railworks. On verra bien. je vous tiens au jus.

 

C'est parti pour 15.8 Gb de téléchargement.....

 

....et voila le résultat. En fait que ce soit sur une installation existante pour 400 ko de fichier ou pour une installation complète le problème est le même. Merci Steam, merci DTG.

 

post-4382-0-66934100-1409007898_thumb.jpg

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Ca a l'air intéressant mais je ne suis que bilingue Français/Parisien (et anglais d'aéroport aussi je maitrise pas mal a cause du boulot). Ce problème ne serait il pas lié à la mise a jour du client Steam ? En tous les cas je vais patiemment attendre les soldes pour TS2015, le blocage de la mise a jour ne m'empêche pas d'utiliser l'appli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Superdupont,

Le fil qu'évoque Jibeh est celui de ... Fildefer (rubrique Discutions). J'ai eu ce problème et une réinstallation de Ts à résolu le problème façon inattendue: J'ai fait un renommage de mon répertoire Railwoks en Railworks_old. J'ai fais une vérification du cache et Steam m'a chargé un Railworks tout neuf sans problème autre que le temps de chargement, mais complet. J'ai ensuite fait l'échange par renommage de mes répertoires Railworks et, miracle, l'ancien répertoire c'est mis à jour sans problème. J'en ai déduit que le problème était lié à Steam.

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Bienvenu au club...Ça fait maintenant plus d'un an que je joue de façon similaire... comme le décrit 'fildefer', à coup de renommage de dossier 'Railworks' et rechargement complet (sauf le matériel et les routes tierces évidement...) via Steam !

Je joue peinard pendant les 24 heures qui suivent, et dès le lendemain de la manip, à la première connexion vers Steam, je retrouve invariablement le crashdump et l'éternel message comme quoi "Railworks a cessé de fonctionner", alors que la veille pas de problème, et pas de changement notoire (à part un éventuel achat/installation...) .

Seule alternative, Steam étant actif (condition obligatoire...), je lance Railworks à partir du dossier renommé précédemment (j'en ai comme çà 3 ou 4 un peu partout)...

 

J'avoue que j'en ai plein le c** !

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

J'ai aussi refait un nouveau téléchargement cette nuit, et il est aller jusque les 100% cette fois ci! Donc sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour tout le monde,

 

j'ai tenté la lecture du forum allemand avec Google translate et en fait je comprend mieux en allemand...tant pis.

 

Sinon j'ai désinstallé TS via Steam, histoire qu'il nettoie proprement la base de registre et tout autre fichier qui serait utilisé dans la gestion du download par Steam. J'ai gardé mon répertoire railworks_toto et relancé l'installation. Je me dit que ca aidera peut être. La suite plus tard parce que j'avais fait la manip vers une heure du matin, fallait faire dodo pour aller au boulot. Relancé le download a l'instant, plus que 12 Gb a attendre. suspens, suspens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Salut SD essaie aussi de nettoyer les occurrences Railworks dans la base des registres de Windaube via Regedit ça peut aider ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

et hop !!!!!

 

post-4382-0-41165100-1409178632_thumb.jpg

 

la désinstallation propre a portée ses fruits.

 

étape suivante : copier les fichiers manquants grace a ma sauvegarde sous railworks_toto....

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Plutôt que de tout re-télécharger, je rappelle juste (au cas ou vous ne le sauriez pas) que l'on peut faire un backup complet du jeu une fois téléchargé dans un dossier du HDD et le ré installer à la demande... ça prend 10 minutes....le téléchargement c'est plus long :)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour à tous

 

J'ai un problème similaire de mise à jour depuis hier, apparu après une vérification du cache. Dès la connexion, steam indique "téléchargement en attente" et lance une mise à jour infructueuse car il n'y a rien à charger, qui se termine au bout de nombreuses heures par un message d'erreur dans la mise à jour!

 

Le jeu reste accessible sans difficulté à condition de le démarrer depuis windows et de mettre la mise à jour steam en pause.

 

Il s'agit là, probablement, d'un "bug" générique car de nombreux utilisateurs en France et à l'étranger semblent concernés.

 

A priori, le problème est chez steam ou plutôt à l'interface steam/DTG puisque Steam et DTG s'emparent du sujet => http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3255915&page=13 et DTG demande aux utilisateurs concernés de lui adresser le fichier steam\logs\content_log.txt. (message relayé par RolandBP du 08-28-2014, 03:42 AM)

 

Bonne soirée à tous

 

Jean-louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

J'ai plein de problèmes avec steam , chaque fois que je fait un achat, je ne reçois pas ma loco, j'ai un remboursement, Steam; me rembourse sans me donner la solution.

 

Ma question est : peut on désinstaller le compte Steam en le désinstallant par le panneau de configuration du Pc, sans effacer les assets et le reste ..

 

Refaire ensuite un steamsetup en remettant les références sur le compte : Mot de passe ..

Je ne vois pas d'autres solutions..en un mot, puisque mon compte a des problèmes, c'est d'en refaire un autre avec mes coordonnées

 

Cordialement

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour Pioulier

 

Créer plusieurs comptes, ou plusieurs utilisateurs ne pose pas de problème particulier.

Mais attention, tu ne sauras pas transférer tes avoirs d'un compte à l'autre !

Donc ton TS restera sur le compte où tu l'as eu. Il ne sera pas reconnu dans un autre compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

C'est une opération que je ne tenterai pas sans avoir au préalable pris une sauvegarde complète des dossiers 'Assets', 'Content' et éventuellement celui des captures (à déterminer...) éventuellement, sans oublier de sauvegarder ses références de compte évidement... A partir de là, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés. :)

 

Bonne fin de journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Sauvegarde indispensable en cas de désinstallation de steam. En effet, lors de la désinstallation de steam, tous les répertoires des jeux gérés par steam disparaissent. Lors de la réinstallation, il est nécessaire de recharger tous les jeux. Ce qui veut dire que tout ce qui n'est pas délivré par steam, en particulier pour TS les répertoires Source et DEM ainsi que les routes non-DLC seront perdus.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×