Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

alpha1622    68

Hello il s'agit de l’aéroport de Ketchikan en Alaska, un must have! J'utilise les packs ORBX scènes, textures et vecteurs. Aussi les effets de REX (Real Environnement Extrême) pour l'eau, les nuages et autres... Voilà, a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Je ne connaissais pas. J'ai été jeté un coup d'oeil sur une carte pour voir où c'était. J'essaierai lors d'un prochain vol.

Petite question en passant. As-tu essayé le A320 de Aérosoft ? Si oui, qu'est-ce que cela donne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'ai les Airbus A318/19 et 20/21

c'est bien modéliser le copilote aide pas mal

bonne maniabilité et son au réel...


 

difficile en Alaska :P

Oups exact ! mais ORBX j'avais raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Oui l'A320 d'aerosoft reste le meilleur à ce jour. De plus il y a la fonction du copilot avec audio très sympa. Très bien modélisé mais reste en dessous des effets de PMDG sur Boeing.

 

 

PS: J'ai aussi FVFR pour la france... lol

 

 

Flight Simulator X Acceleration SP2

FTX Global + Global Vector + OpenLC Europe.

ORBX Airports

ORBX Regions (Oceania, Europe, North America)

True Landscape France - FVFR

Obstacles & Repères VFR

FVFR Airports

Aerosoft Airports

FlyTampa Airports

Divers aeroports...

Rex Essentials plus + HD + Rex Soft Clouds

PrecipitFX + 777immersion effects

Ezdok Camera

Accu-feel v2 enhancement

 

150408104557491906.jpg

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut,

 

@Caramel88 : Chez moi Airbus x est plein de bug , je sais pas si c'est du à un manque de perf de mon Pc ou autre mais j'y touche plus !

 

Sinon plutot belle machine , sympa à piloter quand il le veut bien , plein de truc à découvrir dans le fmc ( un peu à la pmdg , avec un copilote en plus ). Fs2crew button et Voice dispo si nécessaire ;)

 

Par contre , je précise bien que l'ax est ciblé pilote ! Donc tout les instruments côté droit sont syncro avec les instruments de gauche et le fmc droit ne peu pas être utilisé pour rentré les routes etc...

 

Si tu veux ya un autre avion peu connu et très complexe sur le marché !

 

Fly the Maddog Md82

http://www.flythemaddog.com/

 

Il a un niveau de simulation extrêmement pousser , voir mieux qu'un ngx sur certains détails je trouve !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Je possède le 737 de PMDG. Et rien à redire. C'est du tout bon. Je voudrais simplement essayer autre chose. Donc, j'avais pensé à l'Airbus. Mais je me tâte.

Il paraît qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains joysticks pour les gaz. Est-ce vrai ?

 

@ TVM : quelles sont les performances de ton PC ? Question de comparer. Perso, j'ai un i7, 3.4 Ghz et 8Go de ram. Pour le moment, ma carte graphique est un peu faible : NVIDIA GT630. Mais la toute grosse bête arrive : une NVIDIA GTX980 avec, bien entendu, changement d'alimentation. Je devrai cependant encore attendre un peu car l'alimentation n'est pas encore arrivée chez mon fournisseur PC.

Je devrais donc être blindé pour un petit temps, après cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Oui l'A320 d'aerosoft reste le meilleur à ce jour. De plus il y a la fonction du copilot avec audio très sympa. Très bien modélisé mais reste en dessous des effets de PMDG sur Boeing.

 

 

PS: J'ai aussi FVFR pour la france... lol

 

 

Flight Simulator X Acceleration SP2

FTX Global + Global Vector + OpenLC Europe.

ORBX Airports

ORBX Regions (Oceania, Europe, North America)

True Landscape France - FVFR

Obstacles & Repères VFR

FVFR Airports

Aerosoft Airports

FlyTampa Airports

Divers aeroports...

Rex Essentials plus + HD + Rex Soft Clouds

PrecipitFX + 777immersion effects

Ezdok Camera

Accu-feel v2 enhancement

 

150408104557491906.jpg

Caramel;

 

ORBX Global+ vector+openlc europe ça j'ai

REX Texture direct + SoftClouds :aussi

les France VFR aussi (mesh) :également mais une question n'as tu pas des problèmes de compatibilité entre les VFR et ORBX ?

car j'ai lu sur le forum ORBX qu'il peut avoir des soucis si on associe les 2..

pourtant j'ai les deux sur ma biblio sans aucun bug recontrer...

 

par contre le reste de tes addons je ne connais pas (encore pour le moment)

peut tu donner les carateristiques avec ceux-ci .? (les plus et les moins)

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Cool, aucun bug pour moi avec l'Airbus d'Aerosoft, tout est nikel.

 

J'ai la GTX 690, je te conseille vivement d'utiliser Nvidia Inspector pour affiner les réglages de FSX.

As tu appliquer les tweak du FSX.cfg de Bojotes?:

 

http://www.venetubo.com/fsx.html

 

Mes réglages Nvidia Inspector: (important Sparse Grid Supersampling pour la netteté des lignes, x4 parfait mais killer de FPS donc je mets X2).

 

150409123401393405.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

OK. Merci. Je ferai ces tests une fois la nouvelle carte vidéo installée. Je pense que cela ne vaut plus la peine avec mon actuelle carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Caramel;

 

ORBX Global+ vector+openlc europe ça j'ai

REX Texture direct + SoftClouds :aussi

les France VFR aussi (mesh) :également mais une question n'as tu pas des problèmes de compatibilité entre les VFR et ORBX ?

car j'ai lu sur le forum ORBX qu'il peut avoir des soucis si on associe les 2..

pourtant j'ai les deux sur ma biblio sans aucun bug recontrer...

 

par contre le reste de tes addons je ne connais pas (encore pour le moment)

peut tu donner les carateristiques avec ceux-ci .? (les plus et les moins)

merci d'avance

 

Salut oui bcp de conflits d'élévation avec ORBX, il y a un outil "FTX Vector Configurateur" pour desactiver les aeroports en conflit, sinon je refait moi meme le fichier flatten avec ADE. Il faut aussi bien mettre les choses dans l'ordre. J'ai reglé bcp de choses.

 

PrecipitFX + 777immersion effects: = effet pluies, trainée, vapeur

Ezdok Camera = cabsway, mouvements dynamiques de la camera par rapport au mouvements de l'appareil. Utilitaires des vues cameras. Donne un réalisme incomparable.

Accu-feel v2 enhancement = effet sons et des vibrations supplémentaires (ex: touchdown des roues)

 

Voila..... :hypocrite:

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Rho lala, à vous lire cela devient un sac de nœuds pour arriver à faire la synthèse des "must have" au niveau de FSX :(

 

Hormis les avions, y a t'il une liste ou un site de ce qu'il faut vraiment pour faire tourner au mieux ce simu ?

 

J'ai la version boite avec accelerator et à part ORBX que j'ai retenu j'ai un peu de mal...il y a tellement de mods...

 

(J'ajoute que je ne suis pas limité par la puissance niveau PC ;) )

 

Merci et @ pluche

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut One1504,

 

Oui un si vieux soft est devenu une usine à gaz mais tous ces mods font sa force et il n'est pas dépassé aujourd’hui. Voici quelques standard pour le mettre à jour:

 

Pour le remplacement de qualité de textures de terrain + landclass et vecteurs: ORBX Global+ Global vector + OpenLC (remplace le monde entier de FSX).

Pour les environnements (Eau, nuages, ciel, soleil, lumières, texture pistes, sons, météo...) : Rex Essentials plus + HD (dernier produit nuage: Rex Soft Clouds)

Pour les effets de pluie, trainée, vapeur: PrecipitFX + (777immersion, uniquement pour PMDG 777)

Pour les mouvements cameras dynamiques réalistes (évite d'avoir un cockpit fixe = cabsway de TS) : Ezdok Camera

Pour plus d'effets de vibration et sons de l'appareil: Accu-feel v2 enhancement (touch down)

Gestion avancée de la météo: ActiveSky Next ou autres... (REX a déjà son module météo mais ActiveSky est un must)

Pour les plans de vols réels avec SID et STAR: FlightSim Commander (FSC9) ou Electronic Flight Bags (EFB AIvlasoft)

Pour la simulations de gestion Passagers, compagnie aérienne: FSX PassengersX

Pour le trafic aérien réaliste: Ultimate Traffic 2 (éditeur: flight one)

Etc, etc, etc... (ex: Copilot: Fs2crew, RAAS...)

 

Après pour les scènes de décors et d'aéroports, à toi de faire tes recherches, les meilleurs: ORBX, Aerosoft, FlyTampa, France VFR, FSDreamteam, UK2000, Tropicalsim, Flightbeam studios...

 

Pour les avions: PMDG, AirbusX Aerosoft, Quality Wings, RealAir, Carenado, Alabeo, FlightSimLabs Concorde, Flight One, Captain Sim, Wilco, A2A...

 

J'espère que ça te serviras, a+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Bonjour à tous,

 

Et parmi les petits appareils, du style Cessna, lequel pourriez-vous conseiller comme étant un add-on indispensable ?

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Salut Alpha et merci j'ai déjà de quoi faire là, c'est super ;) !

 

Une question néanmoins, tout ces add-ons/mods sont ils compatibles entre eux ? ou alors y a t'il un site qui dirait quoi installer et quoi désactiver suivant les mods installés ? je me souviens dans "The elder Scrolls" il y a aussi tout un tas de mods et il existe des sites disant dans quel ordre les installer et si il existe des conflits entre eux ?

 

Merci d'avance :)

 

PS: désolé Caramel, je ne peux t'aider :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

C'est rien. Je cherche de mon côté. D'autres répondront aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour à tous,

 

Et parmi les petits appareils, du style Cessna, lequel pourriez-vous conseiller comme étant un add-on indispensable ?

 

A +

 

Pour les petits appareils : Carenado et Alabeo, texture HD magnifique. Moi j'adore Le Piper sport d'Alabeo ou Cessna CT206H de Carenado...

 

150409013014465234.jpg

 

15040901301554568.jpg

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Alpha et merci j'ai déjà de quoi faire là, c'est super ;) !

 

Une question néanmoins, tout ces add-ons/mods sont ils compatibles entre eux ? ou alors y a t'il un site qui dirait quoi installer et quoi désactiver suivant les mods installés ? je me souviens dans "The elder Scrolls" il y a aussi tout un tas de mods et il existe des sites disant dans quel ordre les installer et si il existe des conflits entre eux ?

 

Merci d'avance :)

 

PS: désolé Caramel, je ne peux t'aider :(

 

Oui tous est compatibles. Seul problème sont les scènes de différents éditeurs et ORBX, à résoudre via leur utilitaire FTX Vector configurateur ou suivre les tuto de fichiers à supprimer sur les forums. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Alpha

as tu le lien de Ezdok caméra :rolleyes: est il compatible avec FSX steam Edtion?

car certains mods ne le sont pas forcement.

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, j'ai bien dit que j'utilise la version non steam de FSX (même si j'ai les deux). Je pense qu'il faut juste jouer sur les dossiers...

 

 

Pour l'acheter: http://www.flight1.com/products.asp?product=ezdockcam (sinon libre à toi de trouver)

 

Tuto pour l'installer sur FSX SE: https://www.youtube.com/watch?v=zrxNALHtYmE (il suffit de chercher) :)

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Slt pour ceux qu'il veulent une flore complète sans payer un centime allez sur Riki.com il y a la flore complète d'air France qui est ps mal et je vous conseil fisc passagers et groins service x qui rend encore plus réaliste le jeux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×