Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

alainchero    1

Bonjour,

 

après l'achat d'un SSD, je m'apprête à réinstaller Windows 7 et toutes les applications afin de repartir sur une base saine. Quelle est la méthode la plus sure (et pas trop compliquée) pour réinstaller STEAM Clien et récupérer TS2015 (actuellement installer).

Par avance, merci pour votre aide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

J'ai le même problème.

 

Après beaucoup de soucis avec mon Vista je suis suis passé sur 8.1 installé d'origine.

 

Mais j'ai la partie SSD restant n'est pas suffisamment importante pour installer mon TS 2015

 

Faut il installer normalement Steam et il se débrouille pour réinstaller en partie sur le SSD et le reste en data ?

 

Merci pour une réponse,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Faut pas réver! je ne pense pas que Steam accepte ce genre de manip plus qu'hasardeuse... :blink:

Autant dédier le SSD au système, et un HDD classique pour les data.

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Il faut juste spécifier à l'installation par Steam, le chemin des jeux, pour ma part le simu est installé sur un SSD dédié (E) et le reste des autres jeux Steam sur un disque classique (D)...le Client est quant à lui installé sur C...ça ne pose aucun soucis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

je n'ai pas bien compris, j'ai un SSD pour système, et un HDD classique pour les data..

 

Mon SSD n'est pas suffisamment important pour mettre toutes mes lignes et loco et mon systéme.

 

Comment va se comporter a votre avis l'installation de steam sur cette config. ?

 

Sur le SSD, il me reste 20Giga et mon TS doit faire 80Giga

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Pour résumer TS 2015 sera installé sur le HHD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, il suffit en installant le client STEAM de l'installer sur ton HDD et tous tes jeux y seront aussi. Si tu as des lignes et des objets non officiels, fais simplement un backup de ton dossier Railworks sur un disque externe ou autre avant ta réinstallation, puis tu le recolleras dans ton program Files par la suite...

 

Ne jamais remplir un SSD car il utilise une écriture aléatoire sur tout le disque pour l'user moins rapidement.

 

A+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Salut, il suffit en installant le client STEAM de l'installer sur ton HDD et tous tes jeux y seront aussi. Si tu as des lignes et des objets non officiels, fais simplement un backup de ton dossier Railworks sur un disque externe ou autre avant ta réinstallation, puis tu le recolleras dans ton program Files par la suite...

 

Pas très cohérent ce que tu dis là! A mon avis, on 'recolle' sur le HDD, où sont déjà installés Steam et les jeux... -_-

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Flash, si si il suffit de renommer le nouveau dossier fraîchement installé (puis le supprimer par la suite) et remettre ton dossier sauvegardé. Je lai fait plusieurs fois pour éviter de réinstaller les assets et de lignes gratuites installées. Ça marche nickel. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour 'Alpha1622',

D'accord avec ton dernier commentaire... -_-

Alors je n'ai pas compris ton commentaire où tu préconises de reporter la sauvegarde dans le 'program files', (...donc situé sur le SSD système qui semble déjà bien plein !).

Pour éliminer toute méprise, son SSD ne contient que le système, et sur le HDD, on retrouve le client Steam, les jeux associés (ou autres...) et la sauvegarde éventuelle (cqfd...).

Dac 'o dac?

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6912&do=findComment&comment=70832

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

J'ai pas bien saisi, j'ai du mal m'exprimer pour créer cette confusion... Mais oui qd je parle de program files, c'est son dossier ou est installé steam sur le HDD. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour 'Alpha1622',

 

Merci pour tes conseils

 

Je viens d'installer TS2015 a neuf sur mon nouveau PC,( windows 8.1 ) avec tout le système sur le SSD, sur le HDD de data vierge, j'ai créer un dossier programmes files, un sous dossier steam,

 

Dans ce dossier s'est télécharger et installer le client Steam. L'ensemble de TS 2015 avec ses fichiers s'est installé a la suite sans problème ( temps de téléchargement 13h ) sur le HDD

 

Et voila tout fonctionne à merveille

 

Il ne me reste plus qu'a encore passer quelques heures pour réinstaller mes routes et loco diverses.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×