Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

TS2016 réglages graphiques

Recommended Posts

Lus0rius    680

J'ai une carte graphique Intel HD Graphics, pouvez vous me dire si c'est bien pour du gaming?

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pas vraiment non ;)

 

Tu peux déjà te faire une idée ici pour les HD6000 :

 

http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-6000.125588.0.html

 

Edit: faut fouiller un peu pour trouver et comparer des résultats

 

Edit 2 : un test HFR des derniers Skylake avec partie graphique

 

http://www.hardware.fr/articles/940-7/hd-graphics-530-pratique-jeux.html

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce qui est dommage c'est qu'aucun benchmark processeur ne se focalise sur la puissance single core/single thread, ce qui est logique en 2015, et pourtant c'est le paramètre le plus important pour notre simulateur préféré pour l'instant.... heureusement que ça va changer l'année prochaine :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'ai une carte graphique Intel HD Graphics, pouvez vous me dire si c'est bien pour du gaming?

Ce n'est pas une Carte Graphique mais une Puce Graphique nuance....

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

@ Gandalf : en même temps les jeux mono-threadés en 2015.....voilà quoi :P ! sont juste un peu en retard chez DTG....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

@ Gandalf : en même temps les jeux mono-threadés en 2015.....voilà quoi :P ! sont juste un peu en retard chez DTG....

 

Ben oui, d'où la nécessité de repartir d'une feuille blanche et de casser la compatibilité.... allez, vais essayer d'overclocker encore un peu plus mon 3570K, seul moyen pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

J'ai une carte graphique Intel HD Graphics, pouvez vous me dire si c'est bien pour du gaming?

 

Salut, ces cartes, souvent intégrées, ne sont pas destinées aux jeux 3D. Il faut plutot une 2eme dédiée voir la gamme GTX de Nvidia pour les jeux de simulations très gourmands... A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

Salut, ces cartes, souvent intégrées, ne sont pas destinées aux jeux 3D. Il faut plutot une 2eme dédiée voir la gamme GTX de Nvidia pour les jeux de simulations très gourmands... A+

et encore même avec une 2em carte (ex NVidia)" le switch" par optimus n'est pas au point les forums informatiques n'a pas fini d'avoir les réclamtions...surtout sur les PC portables

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Regardez la taille d'une carte graphique performante pour PC. Vous ne pourriez pas la faire rentrer dans un portable, sans compter les problèmes de refroidissement. Au vu des performances obtenues par les utilisateurs de cartes graphiques sur PC, même "moyen de game", vous ne pourrez jamais espérer obtenir la même chose avec un ordinateur portable. Ne parlons même pas des puces graphiques.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Dans ce cas je ne vois vraiment plus l'intérêt du portable... autant se faire une tour classique et une tablette pour le nomadisme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je n'ai pas dit le contraire et je suis même d'accord sauf.....quand tu n'as pas la place de mettre une tour chez toi, pour certains, c'est le cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sinon, voici pourquoi il n'est pas nécessaire de changer de carte mère/processeur pour TS si vous avez déjà un i5 ou i7 depuis Sandy bridge/Ivy bridge, qui s'overclockent super bien au-delà de 4 Ghz pour les modèles "K":

 

https://www.cpubenchmark.net/singleThread.html

 

En gros même en passant à un Skylake 6600 ou 6700K ça ne changera pas grand'choe, OK, ceux-là s'overclockent un peu aussi, mais si il faut mettre 5-600 euros d'upgrade pour gagner 15-20% de fps... aucun intérêt. En résumé, on avisera avec TS UE l'an prochain :rolleyes: En attendant, les autres jeux "modernes" tournent impeccable avec un i5 de génération 3 ou 4 à 4+ Ghz.

 

Edit: D'ailleurs, extrait d'un autre site: "Owners of any unlocked-K Intel CPU from Sandy Bridge or onwards still have no real reason to upgrade as the performance improvements are largely academic but the i7-6700K will be the CPU of choice for the vast majority of top end PC builds in 2015". Eh oui, la loi de Moore commence à atteindre ses limites physiques....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×