Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Possibilité d'une ligne française chez DTG ?

Recommended Posts

one1504    236

De quoi intox ? moi je te dis qu'on peut se passer du logo SNCF et qu'Alstom donne assez facilement son accord pour l'utilisation de l'image de ses machines....(il suffit de demander à Claude de AHS si tu ne me crois pas)....

 

....c'est sûr que c'est plus simple de dire que la SNCF ne donne pas son accord, comme le fait DTG ou Chris....

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est surtout que DTG à sorti un sondage il y a quelques années où la majorité des utilisateurs demandais du matos avec logos. Après on est d'accord qu'il y a eu des commuters américains sans logos, mais pour le reste ils ont tout ce qu'il faut (ou ce qu'il fallait).

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Je suis complètement pour, c'est un petit sacrifice mais si ça permet d'avoir enfin du matériel roulant voire des ligne alors je dit oui d'autant plus que les logos ont peut les mettre sois même (pour une utilisation perso), en faisant des reskins par exemple, sur la Ligne du Nord il y a bien les logo sur les panneaux et les gares. Enfin bref si le fait de ne pas avoir de logo nous donne une chance je suis entièrement pour.

 

Mais je ne suis pas sur que cela suffise à convaincre DTG, avoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui mais à la différence entre DTG et AHS les seuls revenus que je tire de la ligne du Nord ce sont les merci compliments et surtout les messages suite à des problèmes d'installation.

 

Plus clairement je nen tire aucun revenu financiers.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Oui on relativise pour Spud 15985 téléchargements et 29 mercis sur le site du téléchargement et encore

j'ai pas détaillé

Il y a des consommateurs c'est gratos et on peut raler

 

Notre gratitude oui mais !!!!!!! de qui?

La notre certainement

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour revenir sur la matos sans logo, bien sur que c'est faisable, sauf que tous les développeurs n'ont pas le même cahier des charges, pour x ou y raisons. Les clients de TS, c'est à dire vous, moi et plein d'autres, ont décidé d'avoir du matos avec logos, donc avec licences; ça c'est pour ce que DTG fait et édite. Et donc après ça dépend des développeurs tiers, comme AHS, de se pencher sur le cas de la France, et forcément sans logo pour l'instant.

 

Très franchement j'en ai marre de voir des réactions défaitistes, pas tout le monde certes, mais beaucoup. Ils veulent pas, ils n'ont jamais voulu, ce sont des anti français. Peut-être, mais j'y crois pas; pour moi c'est qu'ils ne peuvent pas avec ce que leurs clients leurs ont imposé. Alors qu'on peut avoir des lignes françaises selon le cahier des charges de DTG (avec logos), mais ça implique de passer par la case pré 1938. Ah bha ouais, il y avait pas de TGV à cette époque c'est sur, mais je pense que c'est plus rapide de moderniser une ligne que de partir de 0, et après rouler avec le fantastique matos français créé par nos chers moddeurs, merci à vous. Mais bon je dois avoir tort, DTG ne sont que des "french bashers", et franchement des fois on le mérite.

 

PS: En fait one, le "info ou intox" c'est juste que j'avais mal interpréter tes propos, connaissant ton statut sur la LGV A.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je pense que les créateurs gratuits doivent créer pour leur propre plaisir. Et, accessoirement, publier leur création sans s'attendre à des remerciements. Après tout, ils font ça pour eux! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour revenir sur la matos sans logo, bien sur que c'est faisable, sauf que tous les développeurs n'ont pas le même cahier des charges, pour x ou y raisons. Les clients de TS, c'est à dire vous, moi et plein d'autres, ont décidé d'avoir du matos avec logos, donc avec licences; ça c'est pour ce que DTG fait et édite. Et donc après ça dépend des développeurs tiers, comme AHS, de se pencher sur le cas de la France, et forcément sans logo pour l'instant.

 

Très franchement j'en ai marre de voir des réactions défaitistes, pas tout le monde certes, mais beaucoup. Ils veulent pas, ils n'ont jamais voulu, ce sont des anti français. Peut-être, mais j'y crois pas; pour moi c'est qu'ils ne peuvent pas avec ce que leurs clients leurs ont imposé. Alors qu'on peut avoir des lignes françaises selon le cahier des charges de DTG (avec logos), mais ça implique de passer par la case pré 1938. Ah bha ouais, il y avait pas de TGV à cette époque c'est sur, mais je pense que c'est plus rapide de moderniser une ligne que de partir de 0, et après rouler avec le fantastique matos français créé par nos chers moddeurs, merci à vous. Mais bon je dois avoir tort, DTG ne sont que des "french bashers", et franchement des fois on le mérite.

 

PS: En fait one, le "info ou intox" c'est juste que j'avais mal interpréter tes propos, connaissant ton statut sur la LGV A.

 

J'ai rien compris :wacko::blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est mon coup de gueule que t'as pas compris ou le PS ?

 

Pour le PS, l'idée que la LGV Atlantique soit publiée par DTG m'a traversé l'esprit. Pour mon coup de gueule je ne vois pas comment je peux être plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

J inclus votre gratitude dans les mercis. Mais j'ai eu plus de messages mp de problèmes d'installation que de retours positifs sur la ligne.

 

Oui on crée principalement pour soit.

 

Mais quand on sait contacter le créateur pour lui dire j'arrive pas à installer la ligne on peut aussi le contacter pour dire que l'installation pour en finir s'estbien déroulée.

Et je ne suis pas d'accord avec toi azaz. La moindre des choses quand on a quelque chose c'est de dire merci qui plus est gratuit. c'est juste avoir du savoir vivre et de la politesse. Je ne parle pas que pour moi. Je parles pour tous les créateurs de ce site.

Car dans ce cas là on devrait lyncher les Kévin ou autres qui réclament une date de sortie pour les créations freeware. Donc le prochain qui osera demander une date de sortie sur un objet ou ligne freeware sera ban. Vu que nous créons principalement pour nous et accessoirement pour vous. Donc vous n'avez rien à attendre de nous.

 

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Car dans ce cas là on devrait lyncher les Kévin ou autres qui réclament une date de sortie pour les créations freeware. Donc le prochain qui osera demander une date de sortie sur un objet ou ligne freeware sera ban. Vu que nous créons principalement pour nous et accessoirement pour vous. Donc vous n'avez rien à attendre de nous.

 

Je n'irais pas jusque là, tu m'as mal compris. Si un auteur (que ce soit moi ou un autre) crée un topic sur sa ligne, son matos ou son objet, c'est essentiellement pour que les membres fassent part de leurs impressions, donner des conseils pour que ce soit plus joli. Après, quand la création est tellement belle, on a envie de l'avoir, c'est sûr, donc pas besoin de lyncher ceux qui demandent quand elle sera terminée. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

C'est l’éternel débat comme le dit Spud

" le savoir vivre et la politesse" c'est dire merci même si on crée pour soit.

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

j'interviens très peux sur le site, vous êtes des passionnés cela se voit et se lit, alors pour tous ceux qui ne disent pas merci, moi je le fait a leurs place un grand MERCI et encore bravo pour ce que vous faites, je vous tire mon chapeaux :wub: , je trouve sur ce site tout ce que j'ai besoin jusque maintenant, vous êtes réactifs encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

C'est mon coup de gueule que t'as pas compris ou le PS ?

 

Pour le PS, l'idée que la LGV Atlantique soit publiée par DTG m'a traversé l'esprit. Pour mon coup de gueule je ne vois pas comment je peux être plus clair.

 

@ Roudou : Alors ça je ne crois pas non, vu comment ils ont traités Claude....(après les gens changent mais bon c'est peu probable ;) )

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Je panses que si DTG ne veut pas créer et commercialliser une ligne française c'est par ce que les membres de l'entreprise sont jaloux de notre patrimoine ferroviaire car la france est l'un des leader mondiales du ferrovière surtout avec notre TGV et aussi par ce que le patron de la SNCF n'est pas passionné par les trains mais adore le pognon mdr . Peut etre que la meilleur solution serait qu'un jour une bande de génie français des jeux vidéos puisse créer un jour un simulateur de train Français (sans logo SNCF) ou bien que la SNCF soit plus ouverte , et comme ça elle pourra avoir plus de bénéfice puisque cela fera de la pub ( je suis maintenant en bts TC technico-commerciale , et j'étudie l'image de l'entreprise dans le monde du marketing ) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

N'importe quoi... S'il y a un pays qui ne peut pas être jaloux de la France en matière de patrimoine ferroviaire c'est bien le Royaume-Uni.

 

Il est de notoriété publique que c'est la SNCF qui ne souhaite pas autoriser la reproduction de ses matériels dans une simulation grand public, soit en exigeant des droits de propriété intellectuelle exorbitants, soit en refusant carrément.

 

Entre patriotisme et nationalisme la frontière est ténue – le rapport de mes contemporains à l'histoire me fait peur, parfois.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Entre patriotisme et nationalisme la frontière est ténue – le rapport de mes contemporains à l'histoire me fait peur, parfois.

 

Je te dis tout de suite que je ne suis pas pour les sacrifices humains... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non mais cherchez pas c'est parce que les anglais se sont fait éliminés dans les phases de poule et nous en quart au mondial de rugby, ils sont jaloux de notre performance... :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

j'avais préciser que d'après moi il faudrait que la SNCF puisse être un peut plus ouverte surtout dans le monde des simulateurs et que cela pourrait lui faire de la pub .

et ma première phrase dans mon texte était simplement une plaisanterie à prendre pour une rigolade c'est pour ça qu'il y avait un mdr :) .

C'est vrai que l’Angleterre prend bien soin de son patrimoine ferroviaire mais perso je préfère la France car pour l'instant il y à une seul société qui s'occupe du transport de voyageur ( non du fret car maintenant il y plusieurs société privé sur ce secteur x) ) la SNCF et j'espère que cela ne changera pas suis tellement habitué à contemplé nos merveilleux matérielles roulants au logo rouge .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

je préfère la France car pour l'instant il y à une seul société qui s'occupe du transport de voyageur ( non du fret car maintenant il y plusieurs société privé sur ce secteur x) ) la SNCF et j'espère que cela ne changera pas

Normalement 2020, finis les monopoles en trafic intérieur... Et si la SNCF (comme la SNCB d'ailleurs) ne se réforme pas d'ici là, il risque d'y avoir du changement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

L'orque cela arrivera je me demande qui s'occupera du réseau des chemins de fer de france ? cela restera le même système ou il y aura de nouvelles entreprises privé qui s'occupera de la maintenance des chemins de fers ? .

Car dans certains pays qui ont envers leurs chemins de fers à la concurrence et donc au privé les réseaux des chemins de fer n'ont pas étés bien entretenus après et au niveaux de la gestion c’était devenu n'importe quoi si je me trompe pas .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

A priori, reporté à ... 2026.

Oui ça a encore changé. Certains parlent même de 2034. Pour dire... Et comme dit Gandalf, c'est comme la ligne FR de DTG ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×