Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Possibilité d'une ligne française chez DTG ?

Recommended Posts

cerbere22    4,382

C'est pas un vote à proprement parler, mais DTG se base sur les commentaires de ces posts pour "prendre la température" de la communauté. Mettre des commentaires en masse sur les articles est donc une façon de montrer qu'on existe... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Ok c'est bien ce qu'il me semblai. Mais j'ai l'impression vu le ton employé, qu'ils seraient bien partant pour la faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A voté. Forcément, habitant à Strasbourg et connaissant bien cette ligne.... je prendrais direct. On peut toujours espérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour , de toutes manières quelles t'elles soient, ont reviendras toujours au mêmes points ! c'est a dire...autorisation de la sncf , distance des lignes, ect..ect... je ne penses vraiment pas qu'ils s'occuperont de nous ,vu , qu'ils ont vu depuis longtemps le travail de claude allias AHS , pour la LGV-A , donc , si vous voulez, cela n'est plus un problème pour eux ! (mon avis est uniquement personel, merci de le tenir compte) je vous souhaite un bon après-midi a tous !! didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas ?.... sous micrososft train simulateur on a eu droit à toute les lignes françaises ???? est ce à cause de la gratuité de ces lignes ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro Téoz    0

bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas ?.... sous micrososft train simulateur on a eu droit à toute les lignes françaises ???? est ce à cause de la gratuité de ces lignes ??

Sous MSTS, c'est des créateurs non-professionnels qui les ont crées, (comme la ligne du nord etc... Sous train simulator 2015), alors que DTG sont des professionnels, c'est pour ça qu,ils ont besoin de l'autorisation de la SNCF :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'ai posé la question sur twitter où en était les négociations avec la SNCF.

 

"Rien de neuf à dire malheureusement..."

 

Voilà leur réponse. Je sais pas trop comment le prendre, si ce n'est qu'ils continuent d'obscurcir le voile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Salut. Je relance ce sujet car j'ai laissé une petite et très rapide présentation (en anglais) des compagnies françaises dans les années 30, qui vient d'être publiée sur Engine Driver. Et le fait qu'ils aient mis "seulement" 6 jours à corriger les fautes grammaticales et à publier l'article, alors que normalement on est plus proche du mois, me fait dire que DTG serait intéressé si les réactions sont positives. Je vous laisse le lien.

http://www.engine-driver.com/article/show/11790/route-proposal-french-railways-in-30s

 

Je vous préviens que mon article paraitra creux et imprécis aux passionnés, je voulais présenter les différents réseaux d'avant la nationalisation sans faire un gros pater indigeste à la lecture. pour être franc je suis un "trainix", mais je voulais surtout dire à DTG que si ils veulent vraiment faire une ligne française il y a la possibilité de le faire, je crois, sans licence. Donc si vous le désirez, vous pouvez commenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est possible, mais au moins ils n'auront plus l'excuse de la licence. De toute façon vu le peu d'enthousiasme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est possible, mais au moins ils n'auront plus l'excuse de la licence. De toute façon vu le peu d'enthousiasme...

 

A force de lancer des teasers jamais suivis d'effets, le péquin moyen se lasse.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Bonne initiative mais bon comme d'habitude cela ne va rien donner, c'est comme pour la ligne Strasbourg Bâle qui a été proposée en avril et comme vous pouvez le constater, aucune suite n'a été donnée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

La différence est que DTG se cache à tort ou à raison, je pense à raison quand on voit ce qui s'est passé avec la LGV, derrière le fait que la SNCF ne donne pas d'autorisation pour utiliser ses logos en jeu. Là je parle de compagnies qui n'existent plus, donc pas de droit à l'image.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

"Là je parle de compagnies qui n'existent plus, donc pas de droit à l'image". Si les compagnies citées n'existent plus depuis 1938, date de la création de la S.N.C.F., les lignes, elles, existent toujours (enfin, de moins en moins pour les petites) et, de ce fait, sont toujours soumises au droit à l'image.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour,

"Là je parle de compagnies qui n'existent plus, donc pas de droit à l'image". Si les compagnies citées n'existent plus depuis 1938, date de la création de la S.N.C.F., les lignes, elles, existent toujours (enfin, de moins en moins pour les petites) et, de ce fait, sont toujours soumises au droit à l'image.

Amitiés.

 

Pourquoi y aurait-il un droit à l'image sur les lignes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Un lien de mon article sur leur page facebook, je commence vraiment à penser qu'ils veulent un maximum de retour sur cette éventualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×