Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ever500

Idée de création : la lgv rhin -rhone

Recommended Posts

ever500    293

Bonjour c'est ever500 , atention ceci n'est pas un projet mais une idée de création .

Dans mon idée ça serait de faire un vote , pour voir si l'ensemble de l'équipe seraient daccord pour valider le projet de création d' une LGV la lgv rhin-rhone qui relit Marseille à frankfur en Allemagne .

Ce serait donc un projet collectif ou chaque membre du site participera à la création de la LGV .

ce qui serait je trouve un beau cadeau pour acompagner le futur tgv euroduplex de trainagranvitesse .

Comme la ligne est assez grande il faudrait créer une portion de la LGV .

Nous avons dans notre site de nombreux talents , à votre atention et à vos votes .

et dslt pour les fautes si il y en a :)

carte-europe.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Marseille-Frankfurt?!! :o L'ensemble de l'équipe?!! :o Ce serait un beau projet, mais quelle envergure... :blink:

 

Il n'empêche que nous avons des créateurs de qualité. Quand je dis ça, je pense à PierreG, PapiNic, Belette65 et Julien pour les assets, Geluc, Zawal et Spud pour la ligne et Beluxtrains pour les scénarios... Sans oublier pml3, PapiNic et TrenoNotte pour le matériel roulant!

 

P.S. Sans compter qu'il y a des excellents créateurs ailleurs (je pense à Pawerybs sur RS-de, Photons66 sur UKTS, CS_addon un-peu-partout-sur-les-forums-tchèques, etc, etc...)

 

Ce n'est donc pas les futurs bénévoles qui manquent! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bon courage :) déjà a 2 voir 3 c'est pas évident ;)

 

la planification n'est pas si simple

 

il faut déjà manipuler les fichiers dem pour créer le relief et l'application google map pour suivre le tracé de la ligne

1 qui pose la voie

1 qui pose la signalisation

1 qui pose le décors

1 qui pose la caténaire

1 qui crée les objets typique a la ligne

le tout étant de coordonner tout ça sachant qu'une seule personne a la fois peut travailler sur la map

alors bon courage :)

mais on a l'espoir :wub:

 

 

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Tiens, mais je vous ai oubliés toi et superdupont pour la signalo et les caténaires! ;)

 

Je peux prendre les fichiers DEM nécessaires à la ligne.

 

Pour la pose des décors, il faudrait que plusieurs personnes habitant à proximité de la ligne la fasse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Deja 3 bénévoles vous etes super les gars :)

la solidarité est une force : )

 

Pour les informations j'abite dans le sud est de la france à AIX-EN-Provence pas loins de la GAre d' AIX-en-Provence TGV , je pourrais m'occuper de la positionnement du decor dans la partie sud de la Ligne :)

En ce moment j'essai de créer des sons customes d'anonce de la SNCf .

 

Il faudrait aussi pour la partie qui ce déroule en allemagne demander de l'aide aux membres de la comunauté allemande ainsi ce projet pourrait etre donc franco-allemand .

 

j'ai l'espoire que ce projet puisse etre validé :)

 

En plus comme nous la dit azaz_0913 nous avons de remarquables créateurs squi si ils veulent pourront nous aidés :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Déjà, la LGV Rhin-Rhône va pour l'instant de Dijon à Belfort/Montbéliard en passant par Besançon FC TGV… Ensuite, il est prévu de continuer la LGV de Dijon jusqu'à Pasilly et Lyon.

 

Ensuite mon avis sur le projet? Ca prendrai des années à faire ce projet, rien que pour la modélisation des gares. Ensuite, il y a la modélisation du matériel roulant, la pose du décors, des signaux et j'en passe!

 

Et il faut aussi penser à la mémoire du PC! Un projet comme ça prendrait surement l'équivalent d'un ordi de la NASA! ^^

 

C'est beau de rêver, mais il faut avant s'imaginer tout le travail que ça représente!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est pas faux! :unsure:

 

Bon, on peut se contenter de faire Dijon - Belfort/Montbéliard (voire Mulhouse), 140 km (ou 200) c'est déjà pas mal!

 

C'est vrai que plus de 1000 km de ligne, c'est pas très raisonnable. On peut toujours rêver... :rolleyes:

 

De plus, outre le problème du nombre de gares à modéliser, il faudrait créer des Assets spécifiques au sud de la France, à la Franche-Comté et à l'Allemagne... :huh:

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

c'est vrai c'est pour cela que comme tu le dis il faudrait commencer par faire une première partie de la ligne la partie Dijon-Belfort/Montbéliard est une bonne idée pour commencer :) en plus on pourra mettre des assets qui sont déja dispos :)

Pour le sud de la france je me demande si on ne pourra pas utilser des assets espagnoles ou italiens :huh:

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Hum... Tu sembles y tenir à ton projet... Pense à la durée 1) Du téléchargement de la ligne, 2) Du chargement dans le jeu...

 

À part ça, je pense qu'on aurait la plupart des assets sous la main, par exemple des arbres de CS_addon (lignes Úzkorozchodná et Testovacia Trat), des objets divers de Pawerybs, des voies de Dominique.

 

Signalo, caténaires et consorts:

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=187

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=257

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=361

- http://www.gsi-alsace-ts2012.gsi-railalsace.fr/tableaux-indicateurs.html

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=110

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=149

- http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=93

 

Je ferai prochainement une liste +/- exhaustive des Assets utiles pour une ligne...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ca serait mieux de créer des assets "Made in France" plutôt que d'utiliser des assets étrangers… Histoire que l'on reconnaisse vraiment la France.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hum... Tu sembles y tenir à ton projet... Pense à la durée 1) Du téléchargement de la ligne, 2) Du chargement dans le jeu...

 

Quand ça sera le seul problème qu'il reste, on avisera :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

merci azaz_0913 pour les conseils et infos les assets du site que tu ma montré vont bien aller avec la deco du futur projet de cette LGV .

TGV Lyria tu as raison mais la création de ces assets prendront du temps .

C'est pour sa que pour commencer il faudra simplifié la déposition du decor en utilisant des assets deja présents .

 

pour la première étape je propose de suivre azaz 0913 en créant la partie de la lgv entre dijon -besançon - puis belfort

 

je vais essayer de trouver un max d'information sur les gares tgv de cette partis de cette ligne avnt de débuter le chantier , ainsi que à votres aides mes chères collegues du rail français :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La France est sous-représentée dans le jeu, alors si en plus, on doit retrouver de l'anglais ou du tchèque dans une map française, je passe mon chemin...

 

Quant à ton image, la ligne en provenance de Lyon se greffe à ligne vers Dole au sud de Dijon, continue quelques kilomètres avant la bif vers la LGV. Puis elle passe à Auxon-Dessus (lieu où la gare de Besançon Franche-Comté TGV a été construite et est relié par une virgule se greffant à l'ancienne ligne de Decevey avant d'arriver à Besançon Viotte). Voilà juste ces 2 petites erreurs à corriger. ;)

 

Mais bon courage quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Je veux pas faire le relou, mais je crois que vous ne réalisez pas la quantité de travail que cela représente... :)


Si vous voulez faire quelque chose qui puisse sortir un jour, commencez par voir petit, puis agrandissez au fur et à mesure lorsque vous aurez terminé... ;)


enfin c'est mon avis perso...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Tiens, mais je vous ai oubliés toi et superdupont pour la signalo et les caténaires! ;)

 

Je peux prendre les fichiers DEM nécessaires à la ligne.

 

Pour la pose des décors, il faudrait que plusieurs personnes habitant à proximité de la ligne la fasse...

 

Oublie moi j'ai donné avec plaisir pour les lignes de zawal.Comme le dit Cerbére vous ne vous rendez pas compte de la somme de travail mais peut être arriverez vous a nous prouver le contraire je vous le souhaite

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

je ou on commencera par faire une petite portion de la ligne qui au fur a mesure grandira <_< enfin j'espère sa prendra surment du temps mais je crois que c'est fesable tous est fesable quand on est motivé c'ets vrai je reisque surement de galéré surtout pour moi qui aime bien que ce soit fidèle comme dans la réalité :)

on pourrais s'occuper de faire la scene de la agre de dijon :)


Merci pour ton conseil tgv lyria et ne tkt pas j'essayerai de d'utiliser le plus possibles d'asssets français :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je ne vois pas pourquoi les arbres tchèques ne conviendraient pas... Quand je citais Pawerybs, je pensais surtout à ses clôtures, qui iraient très bien sur la ligne...

 

P.S. Vous ne dormez jamais, vous? :47:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 

 

 

P.S. Vous ne dormez jamais, vous? :47:

 

Non quand tu as fait les 3 x 8 pendant 40 ans tu vis toujours en décalage,dur de revenir à des horaires dit normaux

même a la retraite

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Je veux pas faire le relou, mais je crois que vous ne réalisez pas la quantité de travail que cela représente... :)
Si vous voulez faire quelque chose qui puisse sortir un jour, commencez par voir petit, puis agrandissez au fur et à mesure lorsque vous aurez terminé... ;)
enfin c'est mon avis perso...

 

 

+1 , si mes allusions précédentes n'étaient pas suffisamment claires :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

C'est pas faux! :unsure:

 

Bon, on peut se contenter de faire Dijon - Belfort/Montbéliard (voire Mulhouse), 140 km (ou 200) c'est déjà pas mal!

 

C'est vrai que plus de 1000 km de ligne, c'est pas très raisonnable. On peut toujours rêver... :rolleyes:

 

De plus, outre le problème du nombre de gares à modéliser, il faudrait créer des Assets spécifiques au sud de la France, à la Franche-Comté et à l'Allemagne... :huh:

 

Dijon - Belfort se fait en 45 minutes.

Cette ligne se veut très futuriste de part ces gares monumentales pour les campagnes.

 

N’hésitez pas à consulter mes nombreuses photos en gare de Belfort TGV sur mon site (lien en signature)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

merci beaucoup tomtonik1311 pour ton aide tes photos sont très precieuses pour réaliser ec projet :) en plus sa tombait bien je cherhait des photos pour la gare de beldorft TGV ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

une image de la gare de belfort tgv je vais donc essayer de créer un asset pour faire cette gare je la ferait avec sketshup puis je devrais la convertir pour l'exportation vers ts2015 avec d'autres logiciels . Pour cela j'essai de voir si il n'y as pas des plans pour les dimenssions à respecter pour sa création

 

voico le wiki de cette gare

La gare de Belfort - Montbéliard TGV est une gare ferroviaire française TGV, située sur le territoire de la commune de Meroux, à proximité de Belfort et de Montbéliard, dans le département du Territoire de Belfort, en région Franche-Comté.

C'est l'une des deux gares nouvelles construites sur la LGV Rhin-Rhône, avec la gare de Besançon Franche-Comté TGV.

Sa mise en service est effective depuis le

11 décembre 2011

. Plus d'un million de voyageurs par an sont attendus.

Elle est située sur la commune de Meroux dans le Territoire de Belfort à 9 km par la route de Belfort et 18 km de Montbéliard, ce qui lui confère un statut de gare centrale pour toute l'Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle, et au-delà, lorsque la liaison ferroviaire en correspondance avec la Suisse sera effective.

La ligne de Belfort à Delle devait être rouverte en 2011, dans le cadre de l'interconnexion des réseaux à grande vitesse européens. Elle ne sera finalement remise en service que fin 2016, après une interruption du trafic de 24 ans. La desserte de la gare TGV sera donc possible par les TER Franche-Comté depuis Belfort ou Delle, et depuis la Suisse par les trains directs Bienne-Delémont-Porrentruy-Delle-Belfort des CFF, cadencés à l'heure.

C'est la première gare de France en termes de satisfaction de la clientèle d'après une enquête menée par la SNCF

Les caracteristiques essentiel pour la création de la gare

Caractéristiques Ligne(s) Villers-les-Pots à Petit-Croix (LGV)
Belfort à Delle Voies 5 (dont 2 de passage) Quais 1 (double quai central) Transit annuel 600 0001,2 Altitude 351 m

 

heuresement qu'il y a des maquettes en 3 d de présenation pour voir un peut a quoi ressemble la gare :ph34r:

Gare-belfortmonbeliard.jpg

Gare_de_Belfort-Montb%C3%A9liard_TGV.jpg

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

×