Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Des Scénarii et des Hommes...

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

J'ai publié il y a quelques heures mon premier pack de deux scénarii en téléchargement sur ce site. Ils consistent en la conduite d'un HST entre London Paddington et Paignton. Il est divisé en deux parties : une première partie de Paddington à Reading et une seconde d'Exeter St Davids à Paignton.

 

Le trajet est celui du service de la First Great Western du vendredi 31 juillet 2015 avec départ à 17:33 et arrivée à 21:20. Au total, les deux scénarii complets durent 90 minutes. Le premier comporte beaucoup de trafic avec 22 trains AI, tandis que le second présente le bord de mer au crépuscule, avec beaucoup moins de trafic - 5 trains AI. L'ensemble des trains sont basés sur le Timetable fourni par RealTimeTrain.

 

Ces scénarii nécessitent :

- Great Western Main Line

- GEML : London-Ipswich

- Riviera Line

- Class 220 Voyager (ne concerne qu'une rame, peut donc être assez aisément swapé en HST)

 

Je trouvais l'idée plutôt plaisante de faire des scénarii en deux parties, afin d'avoir l'illusion de conduire des trains sur de plus longues distances...

 

J'en ai d'autres en préparation, et je pense notamment acquérir prochainement la Bristol - Exeter et recréer, en trois parties, le trajet du Night Riviera (de Penzance à Paddington).

 

Voici quelques images et si vous avez des critiques / objections / réclamations / recommandations, dites-le-moi !

 

post-7079-0-29460800-1438039269_thumb.jpg

 

post-7079-0-97143000-1438039272_thumb.jpg

 

post-7079-0-50618800-1438039276_thumb.jpg

 

post-7079-0-14149100-1438039283_thumb.jpg

 

post-7079-0-52893600-1438039287_thumb.jpg

 

post-7079-0-35914800-1438039291_thumb.jpg

 

Bien à vous, bonne nuit !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Bonsoir et bravo pour tes scénarios, je les essayeraient.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ca a l'air sympa, j'essaierai également à l'occasion :)

 

Si tu aimes faire des scénario en plusieurs parties, les mieux sont ceux de Crosscountry où tu peux faire des Penzance-Aberdeen où des trucs du genre sur 5 ou 6 lignes dans le jeu :P

 

Pour le Night Riviera c'est aussi un train que j'aimerais conduire depuis plusieurs années même, mais malheureusement pas de 57 adaptée ingame :/ (ni de 57/6, ni de 57/3 même si quelqu'un bossait sur un vrai reskin...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci à vous deux pour vos commentaires ! :)

 

Je vais effectivement me renseigner sur les trajets de la CrossCountry, qui m'ont l'air bien propice à des scénarii s'étendant sur beaucoup de lignes ! Il y a de quoi faire !

 

Oui, c'est un peu le problème de l'absence de Class 57... Pour contourner le soucis, je pensais faire un scénario avec une "excuse" du style une panne de dernière minute et loco remplacée par une 47 - ou une Deltic, je peux toujours rêver... Dommage qu'elles soient radiées ! - Mais bon, ce ne serait pas pareil !

 

Par ailleurs, je viens de publier en téléchargement sur ce site un nouveau scénario dans lequel il faut conduire une Class 360/2 Desiro entre Shenfield et Ipswich, par un dimanche après-midi peut-être pas si tranquille que ça... Avis aux amateurs ! Et en prime vous avez une petite feuille de route à télécharger avec. Le tout avec trains AI timetablés, comme toujours.

 

Bien à vous,

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

FGW a un pool suffisant de 57 pour pouvoir contourner le problème et rares sont les occasions où autre chose a été en tête... mais en décembre dernier :

 

 

:P

 

Mais en fait le problème le plus important est que le plan de voie de la ligne est totalement modifié, surtout à Reading où ça n'a maintenant plus rien à voir aujourd'hui avec la modélisation ingame :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Cela a le mérite d'être original ! Et oui, il faut bien avouer que la gare de Reading me donne parfois du fil à retordre avec les Timetables actuels...

 

Je reviens aujourd'hui avec un scénario en deux parties, de Bedford à Brighton. Le service à lieu le mercredi 24 octobre 2012 sous un ciel couvert et menaçant... Vous conduisez une Class 377/5 de la First Capital Connect et votre départ est prévu à 1154 !

 

post-7079-0-98034600-1441105966_thumb.jpg

 

Le pack est disponible en téléchargement sur ce site, avec en prime une feuille de route et... des annonces intégrées !

 

Bien à vous,

 

L. Nardavac.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je reviens ce soir encore avec un tout nouveau petit scénario : conduire une Class 150 à 10:33, de Paignton à Exeter ! Le ciel est ensoleillé et le mois de Septembre plutôt calme le long des plages.

 

Il est disponible en téléchargement sur ce site, avec toujours les annonces intégrées et une feuille de route !

 

post-7079-0-11331400-1441147556_thumb.jpg

 

(Et LOL, j'ai pas pu m'empêcher de "recréer" cette photo, première que l'on trouve de la Class 150 dans Wikipédia ! :P )

 

Bien à vous, et bonne route !

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je viens à l'instant de publier un nouveau scénario en deux parties, sur la GEML London - Ipswich, entre Liverpool Street et Felixstowe, que je vous laisse découvrir !

 

J'ai par ailleurs moi-même découvert récemment les excellentes créations d'Armstrong Powerhouse et, au-delà de ses Sounds Pack, sa splendide Class 321 qui est à l'honneur dans la première partie du scénario ! Dans la seconde partie, c'est la non moins délicieuse Class 153 de Just Trains qui sera votre monture !

 

post-7079-0-06246800-1444659096.jpg

 

post-7079-0-20676900-1444659139.jpg

 

Bonne route à tous !

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×