Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zawal    3,311

La nuit ma bien porté conseil et je vais écouter ma fierté.

 

Apres moulte pourrissement de la part de certain içi même j'ai decidé d'arreter de developer quoi que ce soit sur ce site.

 

Bien sur je vais rester tant que je ne suis pas bannis et je vais moi aussi faire comme tout le monde,pourrir le taf des autres être mesquin vulguére et j'éspère que l'on me donnera reson aussi,apres tout moi aussi je suis un gros con pas vrais.!!! :ph34r:

 

Je suis désolé de punir les autres mais peut-être que comme ca le menage sera fait et bien fait une foi pour toutes.

 

Il est inacceptable de ce fait pourrir comme ca alors que l'on vous donne du plaisir et du temps et tout ca GRATOS MR Richard et les quelques autres loser à mettre dans le lot.

 

Vous voulez un site de copin OK pas de soucie perso je ne souhaite pas faire partie de ca et de voir le privilège de certain içi alors que d'autres n'on pas droit de cité.

 

Voila et surtout pas la peine de me demander de continuer ou de revenir,ma décision est prise:A PARTIR D'AUJOURD'HUI c'est tout pour ma gueule.

 

Vous ne verez plus jamais rien de ma part.

 

Je remerci quand même tout ceux qui mon et me soutienne mais je ne changerai pas d'avis.

 

Pour Mr Cerber je ne vous dit pas merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pffffffff, à ton âge et avec ce que tu as vécu, tu ne sais pas encore faire la part des choses et ignorer les trolls? :D

 

Nous aussi on va fatiguer de devoir te convaincre de rester à chaque fois... Pour la n-ième fois, pour un qui râle il y en a 10 de contents (même si ils ne le disent pas tous, cf le nombre de downloads des lignes vs le nombre de remerciements, mais ça, ça sera toujours comme ça).

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Au revoir Monsieur, et bon vent, je respecte ta décision, même si je la regrette, et qui sait, il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirais pas de ton eau...." :P

 

J'espère au moins que cela servira de leçon aux bien pensants, aux donneurs de leçons, grâce à qui nous perdons un contributeur qui nous a enchanté de par ses créations.

 

Bilan de l'opération :

les passionnés qui aiment le chemin de fer et train simulateur : -1

les donneurs de leçons, les chercheurs de m..., les jaloux, que sais-je encore : +1

 

pour ma part,qui suis juste un passionné des trains, j'estime être dans la première catégorie. Merci encore à ceux ou à celui qui se reconnaitront (ou reconnaitra). :angry:.

 

Tout ça pour ça... Nul !!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai lu les évènements aussi malheureux qu'incompréhensibles. Zawal fait de très belles lignes qui dégagent une savoureuse atmosphère ferroviaire. Le souci du détail en fait en plus un travail de grande qualité qui traduit sa passion pour un type de ligne. Tu as un don : créer des lignes uniques et pleines de charmes avec des éléments pourtant si commun. Je comprends ta réaction mais il ne faut pas se laisser abattre par un rageux de passage qui a tout d'un envieux jaloux du succès mérité de ton travail. Ignore-le ! En plus, sa théorie du "100% gratuit" est risible dans la mesure où le jeu de base ne l'est pas... Inversement, tes créations utilisent peu ou prou ce qui est fourni d'origine avec le jeu.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très triste et pitoyable de voir des adultes en arriver la pour un jeu.

 

Car ce n'est qu'un jeu et chacun est libre d'acheter ou pas, de jouer ou pas.

 

Personnellemnt, je pense que le travail de chacun mérite respect et considération, meme si il n'est pas toujours parfait, car la perfection n'existe pas et quand quelqu'un dépense tant de temps et d'energie il faut lui tirer chapeau bas et lui dire merci.

 

Après le choix de chacun est personnel.

 

Merci à Zawal pour ces belles réalisations, merci aussi à Richard pour l'énormité des ses projets qui ne sont malheureusement pas tous très jouables

 

J'espere que la sérénité et le bon sens l'emporteront ........croisons les doigts

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Zawal c'est tout à ton honneur et je respecte ton choix (aussi pénible et affligeant que cela peut paraître )

 

c'est curieux mais il me semble avoir vu ces mêmes chamailleries sur le site ASW pour des routes MSTS il y'a quelque temps...

quoiqu'il en soit prend du recul à ça,y'a des choses plus grave dans la vie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon.... à la votre.. <_< Vais faire un tour d'ICE.

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Zawal!.. Zawal!.. Zawal!... on te veut! Reviens!... On n'a pas les mêmes à la maison! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Désolé mais non je revient pas j'avais déjà peté un cable la derniere foi et la bas c'est bon.

 

Tant pis , d'autre son déjà partie pour les même causes et pour les même idiots (merci à eux) et je suis sur que d'autres partiron pour les même reson donc oui c'est fini et vraiment fini plus de cadeaux plus de lignes plus rien,je fait comme tout le monde j'achette (désolé richard j'ai pas de porc et pic dans mon larfeuille :P ) et je vais dénigrer DTG à tout va et continuer à achetter encors et encors :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Ha oui et si bouse sort évidament je pousser ma petite crise hein bas c'est trop injuste comme disait calimero hohoho

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

NON ne part par pas , tu fais des belles créations , et pour le temps de travaille que tu fais ,et que tu consacre pour les lignes de notre site je te respecte :o moi j'aime bien tes créations comme la plupart des personnes de ce site , il ne faut pas écouter certaines personnes qui critiquent , hélas dans notre monde il n'y as pas que des bonnes personnes , c'est comme dans la vie de tous les jour , c'est comme les gens qui étaient jaloux par ce que jetais s avec une jolie fille et qui parlaient sur mon dos et me critiquaient mais cela ma pas empêché de rester longtemps avec elle , pour tes lignes c'est la même chose donc en conclusion ignore les propos désagréables , tu peux même demander à l’hôte du site d'enlever leurs commentaires de ces gens et continu tes créations :) , et vois plu-top positif et non négatif sur une échelle de 100 il y 99 pourcent de personnes qui aiment tes créations , qui adorent utiliser tes lignes et il y a que 1 pourcent qui sont jaloux , ou qui critique ou qu'ils sont jamais contant , ces personnes qui sont pas contant ou jamais contant n'ont cas créer leurs propre lignes si leurs pulsions de leurs commentaire désagréable sont incontrôlable :huh:

Moi et la plus part des personnes du sites te soutienne ;)

Ca serait dommage de perdre un créateur comme toi :blush: *

De mon coté pour mon projet de la LGV rhin rhone d'une portion , je sais à quoi m’attendre avec certaines personnes surtout que je suis un débutant en terme de création , :P

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Mouais.... faut se souvenir qu'on est sur internet les gars, il y auras toujours des Trolls..... Tu te trouves sur un forum ou tout le monde est d’accord avec toi, c'est quand même dommage de te barrer sous prétexte qu'un vieux troll a oublié de prendre ses pilules... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

De temps en temps il est bon de dire ce que l'on pense toute fois j'aurai préféré que notre modérateur plutôt que de dire on ce calme avec une photo,dise a Mr Garcia que sa réponse au sujet concernant Arvorig est inappropriée. Que l'on DISE qu'il y est du payant d'accord mais de la a le reprocher NON

Libre a chacun de télécharger ou pas la ligne et si cela ne plait pas passe ton chemin mais ne vient pas critiquer

Bon mon ami zawal baisse pas les bras mais c'est vrai que c'est casse C...................

 

Amicalement a tous

 

PS profitons de nos créateurs SANS CRITIQUE même si cela n'est pas parfait

 

C'est vrai que nous sommes beaucoup de vieux cons sur ce forum mais sachons être exemplaire

pour recadrer le sujet ou faut il ouvrir un nouveau sujet sur Arvorig cela a cause d'une reflexion

mal placée d'un membre

 

Jean Pierre

 

PS Cerbere de la a verrouiller le sujet supprime plutôt les réponses inappropriées

et laisse le sujet ouvert sur Arvorig pour parler d'Arvorig

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et si vous aviez bien lu le sujet (trop tard maintenant, il est rouvert et nettoyé), mon premier message dans cette histoire était justemement de dire que si tous les avis sont tolérés (que l'on soit d'accord avec ou non), et même si on a un argument d'autorité, ça n'empêche en rien de rester courtois dans ces propos, ce que n'a pas été fait...

 

...mais c'est tout sauf une excuse pour répondre du même acabit. Il est bien possible d'être critique et même de façon violente sans passer par la vulgarité. Et la remarque valait des deux côtés bien entendus. La preuve, ça a été le cas de tous les autres membres (Gandalf, beluxtrains, jeanpierrem...)

 

De plus, pour répondre en même temps à ton mp zawal, (je suis dans le TGV, pas assez de réseau :P), tu me diras où est-ce que j'ai dit que je supportais les idées de Richard, puisque je n'ai jamais donné mon avis... (Et bien sûr je trouve ça assez extrême de répudier une création gratuite parle qu'elle contient des assets payants). Mais la modération se doit bien sur d'être impartiale et de n'être régie que la par les règles de politesse et de courtoisie. Désolé si je n'ai pas été assez clair ou ferme dans mes premiers propos.

 

 

Personnellement je ne suis pas de ton avis jeanpierrem concernant le fait que les add-ons gratuits se passent de toute critique (encore une fois si celle-ci est courtoise et constructive.) Regardez sur l'X 2200 par exemple, elle a permis de corriger le modèle, qui disposait au départ d'un problème de fenêtre.

La création, c'est je pense pour SE faire plaisir au départ, et si fait ça juste pour les autres en attendant une reconnaissance sans être heureux en le faisant, je vois pas à quoi bon continuer.

 

Et enfin, recul, passons à autre chose, y a des trucs plus graves dans la vie, oublions les haters, toussa toussa...

 

(PS : les règles de ce forum s'appliquent à tous, elles peuvent être consultées par un simple clic sur "règles élémentaires du forum" tout en bas de toutes les pages du fofo.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour à tous

 

Félicitations à Zawal pour la grande qualité du travail bénévolement réalisé sur son temps libre. Les attaques ad hominem dont il a été la cible sont inadmissibles et n'ont, de mon point de vue, pas leur place sur ce forum.

 

Il n'y a qu'à regarder le nombre des téléchargements (plusieurs milliers) des différentes lignes de Zawal pour constater le très grand intérêt suscité par ses créations au sein de la communauté de la simulation ferroviaire et la reconnaissance qu'elle lui manifeste de cette façon. Bravo et merci.

 

De mon côté, j'admire particulièrement le Transilien ligne Z, superbe à tout point de vue.

 

Sur le fond, notre simulateur préféré n'existe que parce qu'il est payant et il ne pourra évoluer que parce qu'il le restera. les professionnels qui développent le jeu doivent pouvoir en vivre, comme tout le monde.

 

Bonne journée

 

Jean-louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je crois que ça se passe de commentaires... ce n'est pas un dialogue privé, juste la page facebook ouverte au groupe (que j'ai effectivement quitté dans la foulée, passé un certain stade ça pique les yeux..)

Je laisse chacun se faire son avis, tout en restant polis comme on a dit hein, merci... Franchement Zawal c'est pour ça que tu mets les voiles? Tsssss B)

 

nawak.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

de mémoire la licence DTG autorise l'utilisation des assets payants mais pas leur diffusion. je trouve que c'est pas vraiment abusif comme contrainte. A moins de merdouiller au moment du packaging DTG ne peux pas (en l'état de la licence) se retourner contre des créateurs qui réutilisent du contenu payant. Concernant les assets payants des autres éditeurs, j'imagine que leurs licences doivent être du même type (mais ça n'est pas garantie).

 

Au final je trouve que cet été est torride et que c'est un peu dommage.

 

et je met un +1 au zawalthon B)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et voilà comment il se ridiculise tout seul... Merci Gandalf pour le partage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Nan mais il a raison les mecs, si on utilise une ligne de ce forum, on est automatiquement considéré comme dealer d'héroine affilié au grand banditisme. Parait même qu'on envisage le rétablissement de la peine de mort juste pour ce type de crime. Alors faites pas les cons.

Merci Richard de nous remettre dans le droit chemin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je crois que ça se passe de commentaires... ce n'est pas un dialogue privé, juste la page facebook ouverte au groupe (que j'ai effectivement quitté dans la foulée, passé un certain stade ça pique les yeux..)

Je laisse chacun se faire son avis, tout en restant polis comme on a dit hein, merci... Franchement Zawal c'est pour ça que tu mets les voiles? Tsssss B)

 

attachicon.gifnawak.jpg

Tant le fond que la forme font pitié. Franchement autant laisser les allumés de ce genre dans leur monde... Ces propos sont cependant juste hilarants et ça n'a pas de prix. :D

 

J'aime aussi le nom donné à la capture : nawak.jpg

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ok Ok je voie ou tu veut en venir,mais ....

 

Tu sais je voie bien que ca vous fait chi..autant que moi,parce que en ce qui me conserne je peut te dire que j'ai eu vraiment les boule et j'ai été touché de toute cette stupidité mais aussi de tout vos mail et mp et message de soutient.(français comme étrangé!!)

 

On ma envoyer par mail et mp tout un tas de photo (je ne vous les posterai pas par respect pour vos yeux -_- )de choses plus ou moin bonne pour me remonter le moral mais aussi des saloperies(et ce n'était pas la 1er foi que je recevai du bien comme du mal)je sais bien qu'il y aura toujours des cons,des jaloux,des idiots...ect, et puis c'est vrais que c'est dégueulasse de vous punir pour 2 ou 3 c...

 

Je doit encors réfléchir en espérent que cela vous face réfléchir aussi et que même si on est dans un pays libre il y a des choses qui doive ne pas être dite pour préserver la bonne entente et la bonne humeur sur les differents forum,il n'est pas bon parfoit de dire des conneries pareil,même si moi même je me suis emporté de facon trés inapproprié (aprés tout je n'avai qu'à l'iniorer mais non j'ai comme qui dirai le sang chaud) mais c'est vrais que la ca fesai un petit moment déjà que plusieurs personne me gavait en mp et par mail et la il falait que ca sorte.

 

Ce n'est pas parce que on est sur un forum français que je doit faire du Français,j'aime faire du fictif car cela me laisse libre de vous emmener la ou vous ne pourrez jamais aller et ca me laisse tout le loisir de faire des truc comme la ligne en Afrique ou aux Caraibe voir en Alaska made in Zawal et au vue du nombre de personne ayant pris ces lignes je pense ne pas me tromper quand même!?

 

Je ne fait pas ca pour la gloire n'y la reconnaissence n'y pour avoir des louanges (ou même du pognon!! :P si si on ma prpoposé je vous assur!!!! :o ) sinon je vous ferai payer mes création comme l'éditeur du jeu le fait lui même,je le fait par plaisir uniquement,et même si elle ne sont pas totalement gratuite puisqu'il faut certaine ligne payante pour en profiter,je ne vous met pas le couteau sous la gorge,je ne force personne à les prendre vous avez le droit de detester:un exemple tout con,Flash (merci pour tes superbes photos,du grand art!! :wub: )n'a pas aimé la ligne "la petite couronne",mais lui au moin il me la dit avec tacte,il ma pas pourris la tronche,et je ne lui est pas hurlé dessus,bien au contraire je lui est dit que je ne pouvai pas gagner à tout les coups!!!

 

Je dit aussi que c'est dernier temps il y a des personne sur le forum qui on dérapé sur d'autres propos pour des connerie aussi (peut être parce qu'il pense savoir mieu que les autres par exemple) et que ce n'ai pas la faute de la chaleur mais bien de la notre à tous,le monde devient stupide et il est grand temps pour nous de changer cette mantalité que les annciens nous rabache à tour de bras:"j'ai fait la guerre 39/40 j'ai bouffé les picenlie par la racinne,je fesai déjà ca quand t'était encors dans les coui...de ton pére ect ect ect ..."

 

Donc oui les annciens sont une chance pour nous d'apprendre mais quand même,laissez nous grandire et vivre à notre maniére et avec notre temps,le passé c'est le passé,mais maintenant c'est le présent et demain le future et il faut vivre avec sont temps.(c'était peut-être mieu avant mais perso je suis née en 74 donc j'ai pas connu et je connaîtrai pas donc pas la peine de nous bassiner avec le bon temps.

 

Aujourd'hui c'est notre temps à tous,les vieux comme les jeunes,il doit y avoir de la place pour tous içi.

 

Tout les createurs seront dacors avec moi,c'est trés décevent et trés dure à encaisser les coups bas surtout quand tu est fiere de ton travail,même le plus petit ajouts ou la pauvre petite ligne mal faite par manque de temps ou de savoir faire mérite notre respect.

 

Je le redit encors je n'ai jamais dénigré le travail de qui que ce soit ,même si je trouve que c'est tout pourri je ne le dit pas par respect pour le taf fournis, même dans ce cas le mec il a passé du temps à sortir un truc même si c'est moche.

 

J'ai besoin de plus de temps pour savoir si je continurai ou pas mais pour l'instant je vais finir ma ligne au Sénégal et ensuite je verai si oui ou non je la posterai içi même.

 

Excusez moi pour le gros pavé mais réfléchissez à l'avenir du forum(y en a pas 50 000 en france )et cela serait dommage que seul les Supervilains reste....

 

Merci à tous de m'avoir lu pour ceux qui l'on fait ( pour les autres tant pis pour vous. :ph34r: )

 

Zawal

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Merci zawal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI zawal tu nous fait rêver :):):):):)

Que du bonheur :wub: :wub:

 

Jean Pierre

 

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Merci Jean Pierre.

 

Comme si je n'avai pas assez de bleme en ce moment,je vient d'apprendre que ma candidature pour mon nouveau job dans le sud à été refusé,du coup je ne déménage plus et je me retrouve au chômage... Je doit être dans une passe de "mauditude" en ce moment :thumbdown2:

 

C'est vraiment la poisse,j'ai du être trés vilain pour que tout me tombe sur la bouille en même temps :censored2: .

 

Je vais prendre du recul me reposer et essayer de voir l'avenir avec un peut plus de chance et j'ai plus qu' chercher un nouveau job !!!(autant dire la misére par les temps qui cours :( ).

 

Je suis maudit maudit maudit....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bon courage pour cette passe difficile, et sois sûre qu'après la pluie, le beau temps revient.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Mais oui. Cela va aller, Zawal ;) . Faut se donner du temps et du recul quelque fois dans la vie.

 

Notre forum aura connu sa querelle des Anciens et des Modernes, comme à la fin du XVIIème siècle. On ne s'engueulait pas encore pour des trains virtuels à l'époque mais bien pour des conceptions littéraires antagonistes. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_des_Anciens_et_des_Modernes

 

Deux visions du monde antagonistes :

 

post-5365-0-37724400-1439498425_thumb.jpg --> thèse

 

versus

 

post-5365-0-62641600-1439498439_thumb.jpg --> antithèse

 

Cherchons désormais la synthèse tous ensemble avec sérénité.

 

A +

 

;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×