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toto13015

besoin d'aide SVP

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toto13015    672

Bonjour tous le monde,



J'aurais besoin d'aide SVP, j'ai l'animation de faite sur 3DS max 2015 pour la rotation du pont de fred24 sur 3000 frames donc moitié/moitié pour ouverture et fermeture de celui-ci.


Mais le problème j'exporte la partie plateau tournant en .IA (animation) et ensuite le tout en .IGS



La partie du pont test apparaît bien dans le concepteur et jeux mais hélas au grand yeux qui pleure pas d'animation en vue.



Aurais-je oublier quelque chose dans le blueprint ???


Dans le dossier export j'ai bien le fichier.ban avec tout le reste ???



Si il y a des liens à mettre et bien comme pour une signalisation, là je ne saurai quoi faire car je débute à peine sur la 3D.



Annonce: Je travaille sous 3DS Max 2015.



Merci pour votre aides



PS: désolé pour le doublon de la section téléchargement.



Amicalement


Christophe



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zkiko    74

Bonjour Christophe,

 

A tu sélectionné le bon blueprint c'est à dire le "anim scenery blueprint ?

 

puis ensuite pointé l'animation dans le blueprint ?

 

Amicalement zkiko

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toto13015    672

Bonjour Christophe,

 

A tu sélectionné le bon blueprint c'est à dire le "anim scenery blueprint ?

 

puis ensuite pointé l'animation dans le blueprint ?

 

Amicalement zkiko

Bonjour zkiko,

 

Comment faire pour le sélectionner le anim scenery blueprint ???

 

Car je n'est que l'option create blueprint dans l'utilities :unsure::unsure:

 

Amicalement

Christophe

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zkiko    74

Alors chère Christophe pour pouvoir sélectionner autre chose que le scenery blueprint il faut:

 

- Sélectionner le dossier et faire clique droit puis "new items" et tu auras un popup; tu vas dans blueprint enfin tu sélectionnes anim scenery blueprint

 

- Dans le anim blueprint que tu nommeras selon tes envies tu te rends dans "render component tu copies l'IGS dans "Geometrie ID" puis ton animation "IA" dans "anim set"

 

- enfin tu fais F7 et tu auras l'aperçu dans le jeu. Pour activer ton animation tu vas sur le côté droit un popup apparaîtra avec ton animation, tu cliques dessus et ton animation fonctionnera

 

En espérant que cela t'a aidé

 

Amicalement zkiko

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toto13015    672

Cher zkiko,

Merci pour cette superbe explication, mais je pointe bien tout les fichiers ainsi que l'animation mais aucun mouvement que ce soit en preview ou éditeur ainsi que le jeu.

Le pont est bien présent dans la preview avec sur le coté le nom de l'animation correspondant, mais quand je clique dessus rien ne ce passe.

 

Peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'animation sur 3DS max 2015 car une fois l'exportation en .IA elle ne fais que 32 ko.

 

Amicalement

Christophe

Edited by Christophe

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zkiko    74

pardon je me suis trompé sur un point il faut faire "F8" et non "F7"

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toto13015    672

Cela ne marche pas quand même


c'est quoi qu'il faut exporter en .IA c'est juste la partie animé ???

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zkiko    74

Pour la taille du fichier "IA" c'est tout à fait normal car c'est un fichier qui ne regroupe pas de forme mais simplement des points restituant les "frames" de ton animation

 

Autrement si la taille de ton fichier "IA" est trop petite par rapport à ton "IGS" cela veut dire que tu n'a pas sélectionne tous les objets animé dans 3DS max

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zkiko    74

Il faut que tu sélectionnes les objets animés et que les exportent en "IA" simplement. Il faut que tu fasses attention ta hièrarchie dans ton objets 3D sur 3DMax

 

Par exemple si tu as mis ton animation dans un objet enfant "child" il faut que tu exportes dans ton "IA" l'objet enfant et le parent

 

Aussi il faut que ton animation soit dans un objet appart car si tu as animé certaines vertices et d'autre non tu auras des problèmes dans TS

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toto13015    672

C'est ce que j'ai fait j'ai juste sélectionné le pont tournant et que celui-ci et exporté en IA et ensuite ensuite je remplie les conditions mais rien ne fonctionne.

 

Je vais faire des screens et les postés sur ce topic.

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toto13015    672

voilà les screens.

 

Je n'est pas mis le pont entier pour les tests.

La partie animée est celle en surbrillance blanche.

 

post-120-0-90489200-1453057983_thumb.png

post-120-0-66165800-1453057971_thumb.png

post-120-0-80753200-1453057958_thumb.png

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post-120-0-62062300-1453057920_thumb.png

 

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toto13015    672

Bon je laisse tomber pour ce soir car demain boulot.

Passez une bonne fin de soirée et a demain soir.

 

Amicalement

Christophe

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toto13015    672

Bonjour Roger,

 

Tout d'abord merci pour ce petit tutoriel.

 

J'ai juste deux questions, dois-je faire aussi l'animation pour l'ouverture et fermeture du pont ou juste l'ouverture ????

 

Car pour le moment j'ai fait une animation sur 3000 frames qui comprend ouverture du pont 1500 frames et fermeture du pont 1500 frames aussi mais à la suite.

 

Où dois-je faire deux animations séparer une pour ouverture et l'autre pour fermeture ????

 

Christophe

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Roro45    670

Bonsoir Christophe,

 

Si tu souhaites animer ton pont comme un level crossing alors une animation suffit. (ouverture). Animation: 120 frames par secondes en générale.

 

En revanche, je suppose que ton pont doit être fonctionnel comme une plaque tournante et je ne connais pas le sujet.

Il y a une aide sur les plaques tournantes dans les documents d'aide de railWorks (Rail Simulator Developper Documents).

Je ne sais plus où elles sont téléchargeable.

 

Roger.

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toto13015    672

 

Bonjour PierreG,

 

Merci pour le lien.

 

Je ne trouve pas dans le lien donné, téléchargé et ouvert, la section des ponts tournant.

 

L'Anglais et moi cela fait deux.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe

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toto13015    672

Bonsoir Christophe,

 

Si tu souhaites animer ton pont comme un level crossing alors une animation suffit. (ouverture). Animation: 120 frames par secondes en générale.

 

En revanche, je suppose que ton pont doit être fonctionnel comme une plaque tournante et je ne connais pas le sujet.

Il y a une aide sur les plaques tournantes dans les documents d'aide de railWorks (Rail Simulator Developper Documents).

Je ne sais plus où elles sont téléchargeable.

 

Roger.

 

Bonjour Roger,

 

J'aimerais que ce pont soit en quelque sorte un level crossing mais pas à l'approche d'un train mais d'un bateau style pétrolier ou porte containers.

Que le pont tourne pour laisser le passage au bateau et ce remette en position normale une fois le bateau passer pour le passage des trains.

 

Je ne sais pas si cela est faisable dans la conception du jeu.

 

Cordialement

Christophe

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pierreg    3,466

Section 4.04 "Asset Authoring Guidelines"

Je ne sais pas si ça répondra à tes attentes....

A+

PierreG

 

 

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jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Peut être une piste comme un PN mais a l'envers,mais je dis peut être des co....ies :blink:

 

Jean Pierre

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GerardS    539

Bonjour.
Je pense que tu devrais opter pour la réalisation présentée.
Cordialement
Geluc

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toto13015    672

Bonjour.

Je pense que tu devrais opter pour la réalisation présentée.

Cordialement

Geluc

Oui c'est exactement ce que je veux faire mais comment mettre un rouge au train quand la voie n'est pas libre.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe

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toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un autre problème que je n'est pas encore tester sur le simulateur.

 

Quand je vais poser les rail sur la partie mobile du pont et que celui-ci va tourner et bien les deux voies elles ne vont pas suivre.

 

Comment puis-je faire pour ce problème.

 

Cordialement

Christophe

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toto13015    672

Bonsoir tout le monde,

 

Avec le blueprint créator, pourrais t-on mettre les deux voies sur la partie mobile du pont et partie non animé ????

 

Si oui si une âme charitable pourrais mettre un exemple.

 

Cordialement

Christophe

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