Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

ever500    293

Bon quand je vais acheter la ligne pour l'instant pas de thune je vais voir si je peut mettre le son du klaxon du duplex de plm3 a la place du son du klaxon de chez DTG car il est pas top .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonsoir,

 

Très belle ligne, ça rame effectivement sur Marseille, même avec une assez grosse config. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le frein de ce duplex, systématiquement j’obtiens un freinage d'urgence... Rien dans la doc...

Oui le frein c'est un peu chaud, je galère aussi.

 

En fait il faut aller à la limite du max,la on voit sur le côté du hud serrage graduel du freinage et il faut revenir sur hold, pas pratique du tout.

 

 

Je galère aussi ====> freinage d'urgence :D :D :D :D

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Juste eu le temps de tester sur quelques kilomètres, l'intérieur de la cabine semble très bien fait, par contre c'est trop simpliste à le faire démarrer quand on s'est habitué à l'Atlantic High Speed. Pourtant pas si compliqué une fois qu'on a saisi le fonctionnement. Dommage.

 

Pas testé le freinage encore, je viens de voir que ça semble un peu complexe à gérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

J'ai parcouru la ligne sous la pluie et dans la nuit et j'ai adoré !! Par contre dans le tunnel apres Marseille ca tremble a moooort !!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au fait, deux choses intéressantes qu'on a pu apprendre avec le stream :

 

1) ça fait deux ans qu'ils bossent sur la ligne (printemps 2014 quoi)

 

2) comme Superdupont l'avait deviné (:P), la licence actuelle, pourtant qualifiée de "globale" lors de l'annonce, ne concerne que "pour l'instant" le TGV...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

poteaux pas assez haut mais c'est réparé

par ailleurs pour les configs un peut juste avec un fps bas supprimer les sons ambiants

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Je viens de faire l'allé-retour avec les scénarios, petit retour a chaud:

​La reproduction est superbre, vraiment .C'est a mon avis la meilleur des lignes que DTG a pu reproduire ( du moins que j'ai acheté :D )​. la pose et la qualité des assets est très bonne,un poil même au dessus des habitudes de DTG. je trouve juste que la végétation est trop verte par moment et qu'il manque un peu de patine made in FR sur les infrastructures ( elle est ou la crasse et les tags ^^) .

​Le TGV est également magnifique d'extérieur , la cabine également et pour une fois je trouve la gestion de la lumière bonne! les sons sont correct, dans la moyenne haute des réalisation de DTG

​Par contre même si je m'en doutai et je pense vous aussi c'est sur la partie simulation et sensations que ça ne va pas...
Comme d'habitude on a l'impression de conduite un train Jouef <_< ​. pas de procédure de mise en service , kbv vraiment très étrange , pas de changement de tension / gestion panto, manque des sons et alerte en pagaille... idem pour les procédures , quasiment rien si bien qu'a part tractionner freiner c'est vite monotone. c'est frustrant quand on viens de Atlantique de JT. En faite je partais sur mes laurier en me disant que la TVM , le Bal et les procédures c'était bon mais sur cet ligne impossible de respecter au plus près du réel.

​J'ai également le bug du train qui a la bougeotte dans le tunnel apres la gare d'Aix. par contre j'en est un autre vraiment très relou. Apres la coupure CAB signal a la sortie de la LGV direction Marseille et le franchissement du TIV 140 le manipulateur de traction bug et reste bloqué a zéro si on relâche la touche donc impossible de continuer :angry:
Es ce que vous avez ce bug?
Edit: en faite non c'est pas un bug mais bien le changement de tension sortie LGV qui bloque le manipulateur , j'était sur que c'était pas inclus avec la ligne :)

Ha oui j'ajouterai aussi la gestion du frein qui ne reviens pas a la position neutre tout seul qui rend son utilisation compliqué et vous met en AU trop souvent.



Edited by dagoja

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Il y a t-il pas un moyen de mettre des scripts pour que la mise en service du TGV soit réaliste ou bien cela pourrais prendre trop de temps ? :wacko:

Par ce que je trouve que la 3D et les textures extérieur et intérieurs sont superbes mais le fait de le conduire très facilement gâche tous je panses :(

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je viens d'acheter l'addon... Hum... Avis négatif... C'est bien beau de dire que c'est le 1er addon français de DTG, mais quand je vois ça..

 

Mzqxdfb.jpg

 

.. ça ne passe pas...

 

Je retourne sur la LGV A avec le TGV de pml..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je comprends pas ..

Sur la LGV A aussi il y a des erreurs et vraiment pas qu'une , bizarrement la sa passe ... Certain son meme prêt à attendre un patch !

Mais quand on parle de DTG , plus aucune faute est permise . C'est fou quand même

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Oui le kvb fonctionne,il faut l'activer . le freinage est horrible pas bien modulable au freinage ou desserrage , beurk

 

Manque la mise en route du TGV, trop simplet pour moi dommage

Edited by papic
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Pour un freinage optimum :

 

- mettre le frein sur "hold" => touche "ù"

- appliquer le freinage voulu toujours avec la touche "ù" sans attendre d’être au maximum ni au freinage d'urgence (contrôler avec la jauge du frein) puis ramener le freinage sur "hold" avec la touche "$" : le freinage se maintiendra au niveau voulu.

- ramener le frein sur "release" avec la touche "$",pour relâcher le frein.

 

c'est certe délicat mais relativement efficace

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

ce qui est bizzarre c'est que a partir de Sélas en direction de Marseille on se croirait dans le désert au Maroc avec le décor ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

bonjour à tous ,

outre les qualités ou les défauts repris ça et là , deux ou trois petites choses me paraissent pour le moins étonnantes;

-1-pas de répétition de signaux en cabine (ligne classique)

-2-le klaxon vraiment étrange

-3-là , ce serait plus aux conducteurs de TGV que je m'adresse (si il y en a ), le fait de maintenir le manipulateur de traction en vitesse constante à 25% , permet-il de rester aux environs de 317/8 kms/h , et est-ce qu'il faut (dans la réalité) taper à 3 bars pour avoir un freinage efficace ?

----------------------

Maintenant , on a réclamé du réalisme à Claude pendant des mois , et là , si je dois reconnaitre une certaine qualité graphique à DTG , nous n'avons pas de VI ,pas de sélection de choix de pantos à faire , et j'ose espérer que l'on ne va pas trop voir d'activités freewares pour celle-ci , car notre ami pourrait avoir le droit de penser que l'on snobe son produit , sous prétexte qu'il y a des bugs , ou que cela est difficile

mais je ne regrette pas mon achat , seulement la monotonie va très vite arriver , et non sur la LGVA , qui offre quand même plus d'opportunités

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

ce qui est bizzarre c'est que a partir de Sélas en direction de Marseille on se croirait dans le désert au Maroc avec le décor ...

 

 

C'est Sénas

 

De plus c'est la vérité un peut désertique

 

 

 

 

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@rabby62 : je te conseille de jeter un coup d’œil au manuel, il y a bien une VI et la sélection des pantos même si bien sûr ce n'est pas le même niveau de réalisme, comparé à la LGV A... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

une vidéo sur ce nouveau adon de dtg par un youtubeur français

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

rabby 62, sur surface plane oui, après en rampe ou pente non. Un freinage d'un bar est dans tous les cas normalement largement suffisant, le TGV étant une des rames qui freine le mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×