Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TheTanguy

Problème Sweet FX

Recommended Posts

TheTanguy    160

Seul soucis, le ciel :(

 

Première image, 7h00 dans les alpes suisses, le reste à 12h00.

 

A 12h00 le reflet du "soleil" sur des toits, les feux des rames en face, ça fait un peu "fort"

 

Comment avoir un meilleur rendu du ciel ? Sachant que la case "éclairage dynamique" est actif

post-7102-0-81814600-1466935195_thumb.jpg

post-7102-0-01975200-1466935202_thumb.jpg

post-7102-0-45723400-1466935209_thumb.jpg

post-7102-0-13039700-1466935218_thumb.jpg

post-7102-0-49774000-1466935227_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

J'ai désinstaller - réinstaller SweetFX (version rail sim de) et simplement mis en off le FXAA de SweetFX (afin de ne pas avoir le "bug" de l'écran sombre)

Le ciel est beau ! Le jeu aussi ! Donc pas besoin de bidouiller, les réglages de ce SweetFX sont magnifiques ! http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1745-Sweet-FX-Reshade-Alle-TS-Versionen/

 

Ce dessous, deux screens, avant (version bidouiller) puis maintenant (version rail sim de)

 

 

post-7102-0-27997500-1466936349_thumb.jpg

post-7102-0-27292800-1466936355_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

J'ai désinstaller - réinstaller SweetFX (version rail sim de) et simplement mis en off le FXAA de SweetFX (afin de ne pas avoir le "bug" de l'écran sombre)

Le ciel est beau ! Le jeu aussi ! Donc pas besoin de bidouiller, les réglages de ce SweetFX sont magnifiques ! http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1745-Sweet-FX-Reshade-Alle-TS-Versionen/

 

Ben voila... c'est la version de SweetFX que j'essayais de te décrire et de te la faire installer.

Tu pouvais aussi utiliser le 'FXAA Eleminator' de UK TrainSim...

 

@Jibeh:

Merci pour les infos...

J'ai installé, c'est ok à part le fait que les captures se font en *.bmp, ce qui ne me convient pas du tout!

 

rr7ZQ2.jpg

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

*.bmp ==> *.jpg, cela ne devrait pas être trop difficile ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Non, mais je préférerai capturer directement en *.jpg, d'autant la différence de taille de l'image capturé... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

avec fraps par exemple ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Une question comment je pourrais configurer mon FFSX pour que l'effet du lumière devienne correcte ? car j'aimerai bien le laissé mais avec une touche moins chargé .

 

ci dessous

16071404350781109.jpg

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Une question comment je pourrais configurer mon FFSX pour que l'effet du lumière devienne correcte ? car j'aimerai bien le laissé mais avec une touche moins chargé .

 

ci dessous

16071404350781109.jpg

Le ciel n'est pas top, c'est le mod de rail sim de ?

 

Si oui, ré installe-le bien et essaye de mettre en Off le FXAA de Sweet FX, aucun autre "bidouillage" à faire

Pour ce faire, dans la racine de railworks -> Dossier SweetFX -> Ouvrir le fichier .txt SweetFX_settings -> Dans "Choose effects", define USE FXAA et SMAA mettre ''0' Puis enregistrer et fermer.

 

C'est la seule solution que j'ai trouver pour avoir un beau ciel comme mon screen plus haut

post-7102-0-06906500-1469077802_thumb.jpg

post-7102-0-29410200-1469077810_thumb.jpg

post-7102-0-00565600-1469077819_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

 

je n'arrive plus à retrouver un post sur ce forum qui indiquait que l'on pouvait améliorer les graphismes de TS2016 juste en copiant des fichiers dans un répertoire de Railworks sans avoir à installer Sweet FX ou autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Bonjour,

 

je n'arrive plus à retrouver un post sur ce forum qui indiquait que l'on pouvait améliorer les graphismes de TS2016 juste en copiant des fichiers dans un répertoire de Railworks sans avoir à installer Sweet FX ou autre ?

Salut à toi ami des CP :) (La lulu ?)

Je n'es pas connaissance de modification des graphismes seulement via les fichier, sans mods...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Effectivement c'est bien la lulu prise à Valmondois

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Merci Henri, c'est bien celà. J'ai opté pour Reduced.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tiens je connaissais pas celui-là, vais tester ça dès que possible, merci pour le tuyau.

 

Edit: pas mal. En 4K j'obtiens un résultat légèrement visible avec le "corrected" (voir le readme très instructif), sans perte de performances. Ca reste nettement mieux en SSAA dans tous les cas, malheureusement en 4K le SSAA est trop gourmand, même avec une 980Ti, et plombe le framerate.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire , exactement où se trouve la touche "Verr déf ", s'il vous plait ?....car je vois bien Verr Num ,ou Verr Maj , mais pas celle-là...merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire , exactement où se trouve la touche "Verr déf ", s'il vous plait ?....car je vois bien Verr Num ,ou Verr Maj , mais pas celle-là...merci d'avance

 

J'ai une touche "arrêt défil." sur mon clavier. Ce ne serait pas ça, par hasard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

peut-être que oui , mais comme Flash (alias Vlad) a parlé de Verr déf.....je suis un peu à l'arrêt....car en fait je voudrais voir ce que cela donne si j'arrête sweetfx... merci de m'avoir répondu

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Bonjour Jean-Pierre

 

Chez moi aussi c'est Verr Def pour activer/desactiver Sweet FX. La touche se trouve entre "Impr Ecran" et "Pause" au dessus des flèches directionelles

Edited by Lahm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Suivant les versions de Reshade/SweetFX et du preset utilisés, les touches peuvent être différentes car facilement paramétrables...

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonjour Lahm , je vais essayer cela afin d'en voir les effets....je croise les doigts...et merci pour la réponse....et merci à Wlad

Share this post


Link to post
Share on other sites

×