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jeanpierrem

Textures pour exportation vers TS 20XX

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jeanpierrem    5,892

Boujour

 

Soyons serieux

 

Sur quel type faut t'il appliquer la texture dans 3ds pour qu'elle apparaisse dans TS et

a savoir JPG DDS ou autre et surtout la catégorie "TrainBasicObject " ou autre

 

post-308-0-55118800-1472292553_thumb.jpg

 

car le bâtiment apparait mais pas la texture

 

post-308-0-34900000-1472292638_thumb.jpg

 

ou une texture bibon en dds

 

post-308-0-99014200-1472292707_thumb.jpg

 

 

Merci

 

Jean Pierre

 

 

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Roro45    670

Boujour

 

Soyons serieux

 

Sur quel type faut t'il appliquer la texture dans 3ds pour qu'elle apparaisse dans TS et

a savoir JPG DDS ou autre et surtout la catégorie "TrainBasicObject " ou autre

 

attachicon.gifTech1.jpg

 

Merci

 

Jean Pierre

 

 

 

Salut Jean Pierre,

 

Joli :wub:

 

Il te suffit de créer un sous répertoire nommé "Textures" dans le répertoire ou tu exportes ton Objet.

Tu y copies ton fichier DDS ou ACE.

Par la suite, c'est le BP qui convertit ta texture pour RW.

 

Roger.

Edited by Roro45

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jeanpierrem    5,892

Oui Roger c'est ce que j'ai fait et tu vois le résultat :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

 

 

C'est des fichiers en .dds

 

alors que dans 3ds pas de soucis

 

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

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cc72077    385

JP,

 

Avec ton illustration tu viens de répondre à une interrogation. Dans plusieurs versions de lignes allemandes il y avait des objets "flashy" de ce type, et je me suis posé la question, était-ce normal ? Maintenant je sais que non.

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Roro45    670

Bonsoir Jean Pierre,

 

Avec quel logiciel, tu réalises ton fichier DDS (photoshop)

 

Essaye de placer un fichier ACE dans le répertoire textures.

 

Roger.

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jeanpierrem    5,892

Roger

 

les .ace avec paint.net

 

Par contre je ne vois pas comment appliquer la texture dans l’éditeur de matériaux de 3ds

 

Merci pour ton aide

 

Jean Pierre

 

PS en recherchant j'ai trouvé ça sur un vieux topic

 

"

Sous 3DS Max ont retrouve le plugin sous le nom de "RWmaterial" ou lieu de "KujuMaterial" ce qui pose un problème quand ont désire modifier la texture d'un objet créé avec une version précédente..

 

PS: Le format ACE des textures ne sont plus supportés."

Edited by jeanpierrem

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fildefer    1,481

Bonjour Jeanpierrem,

Les textures en .ace ne sont plus supportées par 3DSmax depuis la version 2012. Mais ils restent nécessaires pour TS. C'est pourquoi l’éditeur convertit les bitmap ou les dds en ace. Cependant, tous les logiciels qui proposent des dds ne produisent pas des fichiers convertibles par l'éditeur. J'ai rencontré ce problème en convertissant des bmp en ace avec un convertisseur dont j'ai oublié le nom. Les fichier ace doivent être au format ace de Kuju.

Amicalement.

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jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Un grand merci Philippe c'est bon il me reste a trouver le moyen de mettre les fichiers dans la bonne

orientation

c'est a dire mettre les fichiers bmp dans la bonne orientation avant de les appliquer et de les convertir

en fichier .ace

 

 

 

Encore merci

 

Jean Pierre

 

 

 

 

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jeanpierrem    5,892

Merci Philippe c'est la porte ouverte peut être a quelques modestes réalisations

 

 

 

 

 

JP

 

 

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Roro45    670

Bonjour

 

c'est a dire mettre les fichiers bmp dans la bonne orientation avant de les appliquer et de les convertir

en fichier .ace

Jean Pierre

 

 

 

 

Salut JP,

 

Si tu travailles avec des fichiers DDS alors place les directement dans le répertoire "Textures". Le BluePrint les convertira.

Pas besoin de fichier ACE si tu utilises des fichiers DDS.

 

Roger.

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fildefer    1,481

Bonjour Jeanpierrem,

le "modificateur" de 3DS UV coordinates/Unwrap UVW te permet de modifier l'orientation de l'application de la texture en miroir vertical et/ou horizontal avec affichage du résultat en temps réel.

Amicalement

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jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Philippe je regarderai ça de plus prêt encore merci et je te tiens au courant

 

Jean Pierre

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