Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

loud06    171

tiens quand on parle du loup, nouveau patch :

tdmz.jpg

 

mais non c'est un fake

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

Oui le constat est là dès la sortie du jeu. D'une part inutile d'investir sur machine de guerre avec des cartes vidéos à 600 euros, comme cela a été mentionné il y a quelques semaines. Le problème de ne vient pas de la puissance des ordinateurs mais de la manière dont a été programmé le jeu. D'autre part, en l'état je vois mal le développement de lignes "complexes" tant que le jeu n'aura pas été clairement optimisé.

 

Mais paradoxalement, en n'étend pas trop gourmand (seule les textures sont en ultra car elles ne consomment que de la mémoire, et la végétation en élevée, tout le reste est entre moyen et bas selon le cas (je ne regarde pas le nombre de FPS, mais le rendu à mes yeux en terme de fluidité/qualité d'images)), la jouabilité dans TSW sur ma config avec la ligne actuelle reste correcte (hormis les bugs). Là où TS2017 est devenu injouable. Car loin d'avoir optimisé l'ancienne version, ils l'ont au contraire plombée. Et je regrette d'avoir fait évolué ma version 2014/2015 qui tournait encore correctement.

 

Reste à voir si DTG sera cette fois capable de rectifier le tir.

 

Mais je constate aussi pour le moment que peu de joueurs ont passé le pas sur cette nouvelle version avec une moyenne haute de 300 joueurs en jeu, là où TS touche encore plus de 2000 en moyenne. Mais bon, les débuts de TS en 2011 n'étaient pas non plus folichon. J'attendais mieux pour cette nouvelle version.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour commencer des précautions, pas sur la tête ! J'ai pas acheté, suite à la version de test, et je pense avoir bien fait vu vos commentaires.

C'est quand même la première fois de ma vie, ou l'on doit payer pour être bêta-testeur !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    112

bien content de ne pas l'avoir pris, au vu de tous les posts.. :rolleyes:

Edited by altea86

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Re,

 

Vu le prix il faut relativiser.

On a déjà vu des merdes (il faut appeler les choses par leur nom) à 29.99€ pour TS ! Donc...

Pour sûr mis à part le problème de fps (très important sans doute), il y a encore de TRÈS gros progrès à faire côté simulation (il ne suffit pas d'avoir plein de boutons, portes et autres manettes à actionner pour faire vrai).

Pour ceux qui connaissent Zusi et Run 8, il est aisé de comparer.

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

À noter que les devs parlent déjà de l'Update 3 dans le lien ci-dessus (post #154) alors que le 2 n'est qu'en bêta.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le-picard    0

bonjour j ais vue un beug assez étrange en faisant la mission "alimenter l'amerique2" il y a un engin de chantier sur la voie de circulation de mon train, puis sur une autre mission en mode serrage a env 3 km avant Cumberland j ais mon train qui est arrêté a un feu rouge, et un 2eme sur l autre voie idem sans aucunne raison

post-6261-0-65452500-1490804979_thumb.jpg

post-6261-0-17051600-1490805055_thumb.jpg

Edited by le-picard

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

Pour commencer des précautions, pas sur la tête ! J'ai pas acheté, suite à la version de test, et je pense avoir bien fait vu vos commentaires.

C'est quand même la première fois de ma vie, ou l'on doit payer pour être bêta-testeur !

 

Oui et non, car au final je m'amuse bien avec ce jeu, et c'est ce que je demande avant tout à un jeu. La physique des trains est très sympa, le rendu est excellent, le gameplay intéressant pour une ligne qui aurait été plutôt monotone dans TS et augure de nouvelles interactions possibles (j'imagine déjà faire les travaux d'entretiens, de ravitaillement et de chauffe des locomotives à vapeur)

 

A 60 euros comme no man's ky, j'aurais de suite demandé le remboursement à STEAM. Mais là je peux attendre un peu et voir les évolutions.

 

Pour ce qui est des jeux récents sortis en release non finis :

No man's sky (la plus grosse arnaque de 2016)

thehunter : call of the wild

Take on mars

State of decay etc...

 

Et je ne parle pas des jeux en beta depuis des années, qui ne seront jamais terminés ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ROUANET    1

bonjour a tous ,

juste une question comment une fois installé le supprimer vu qu'il n'apparait pas dans la bibliothèque , c'est juste une mutation d'ordi a ordi plus puissant.

 

jb@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

bonjour a tous ,

juste une question comment une fois installé le supprimer vu qu'il n'apparait pas dans la bibliothèque , c'est juste une mutation d'ordi a ordi plus puissant.

 

jb@+

 

Compliqué ton histoire. Es-tu sur le bon compte STEAM ? chez moi TSW est bien présent dans ma bibliothèque.

 

Il y a aussi un petit bouton "jeux" ("game" en anglais, car j'ai la version anglaise) dans la barre horizontale au dessus de la bibliothèque qui permet d'afficher dans la bibliothèque une sélection de jeux (par exemple n'afficher que les jeux installés ou afficher tous les jeux).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour le picard.

J'ai rencontré ce problème dans cette mission. En fait, il faut respecter le signal d'arrêt situé avant le chantier. Il y alors un train AI qui passe en sens inverse et, ensuite, le "dispacher" t'aiguille sur la voie qui se dégage.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour, concernant les crash sur les parties sauvegardées, j'ai désinstaller complètement TSW puis réinstallé, et maintenant cela fonctionne.

Cela était peut-être dû aux deux bétas auquels je m'étais abonné puis désabonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le-picard    0

Bonjour le picard.

J'ai rencontré ce problème dans cette mission. En fait, il faut respecter le signal d'arrêt situé avant le chantier. Il y alors un train AI qui passe en sens inverse et, ensuite, le "dispacher" t'aiguille sur la voie qui se dégage.

Amitiés.

je m arrête a env 40 mètres avant le feu et rien n y fait j ais recomme

ncé le scenario et les 2 train sont stopper aux feux rouge faut il que je m arrete au feu precedent qui est lui au jaune ? ou pas

Edited by le-picard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

@ le Picard.

Non. Il faut t'arrêter à quelques mètres avant le rouge. Les feux jaunes se passent à une vitesse <ou= à 25 mil/h (26 km/h).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Chargement pour Cumberland

Dans ce scénario, il faut charger la conduite de freins à plus de 79 PSI. Ensuivant la procédure du manuel et ce que le scénario demande, j'arrive péniblement à 65 PSI, en ayant le temps de prendre l' apéro et de peler les patates; vingt minutes devant l'écran pourvoir bouger une aiguille, ce n'est vraiment pas top.

 

Une idée ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
241bg    4

Chargement pour Cumberland

Dans ce scénario, il faut charger la conduite de freins à plus de 79 PSI. Ensuivant la procédure du manuel et ce que le scénario demande, j'arrive péniblement à 65 PSI, en ayant le temps de prendre l' apéro et de peler les patates; vingt minutes devant l'écran pourvoir bouger une aiguille, ce n'est vraiment pas top.

 

Une idée ????

bonjour

Pour moi aussi 65 PSI tous regardée sur la loco ,j' ai couper le moteur refait un démarrage et rien ni fait

 

 

refait la mission ,au moment ou l' on accroche les wagons laisser monter psi a 80 , changer de cabines

laisser passer les 2 trains .

Edited by 241bg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais bien avoir ce jeu, mais je ne suis pas sûr qu'avec cette config je vais faire long feu..

 

Intel core i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz

 

8.00 Go de RAM

 

Windows 8.1

 

NVidia GeForce 750m

 

Disque dur 750 go

 

 

Voilà merci de me donner votre avis :)

Edited by misteurvapeur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour misteurvapeur.

Le point faible de ton ordi est la carte graphique. Comme sur tous les portables, c'est là que le bât blesse. Si tu peux te contenter de réglages bas, tu peux tenter le coup. Le processeur devrait convenir, mais je n'en suis pas sûr.

Seuls quelques portables "gamer" haut de gamme (et de prix) ont des caractéristiques qui permettent des performances acceptables.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

Bonjour !

 

Je viens donner mon avis sur Train Sim World. J'ai craqué mardi (finalement) et c'était pas une bonne idée parce que je ne le quitte plus depuis :o

 

Plus sérieusement, je l'ai acheté sur instant gaming à 20€. Pour ceux qui hésitent, ça peut aider à franchir le pas : https://www.instant-gaming.com/fr/1864-acheter-cle-steam-train-sim-world-csx-heavy-haul/

 

J'ai vu quand même pas mal d'avis négatifs, et c'est vrai que le jeu à quelques défauts : scénarios qui buguent, problèmes de touches sur les claviers, problèmes de fps. C'est vrai. Mais j'ai l'impression qu'ils travaillent vraiment dessus. En tout cas, ils prennent la peine de répondre aux utilisateurs, il y a régulièrement des mises à jour. Personnellement, c'est quelque chose qui ne me dérange pas tellement. C'est rigolo de participer à la "genèse" d'un jeu aussi. Rien n'empêche ceux à qui ce principe ne plaît pas d'acheter le jeu plus tard, quand il sera plus stable (mais on est sur la bonne voie !)

 

Par rapport aux fps, avec ma 1050Ti (elle est incroyable cette carte pour son prix. Je vous la recommande si vous voulez en acheter une nouvelle), j'arrive sans trop de problèmes à jouer en qualité ultra. J'atteins même dans certaines zones les 60f fps :P Dans certaines zones plus chargées, ça descend à 30. Mais vu que j'étais toujours coincé à 15-20 fps avant d'acheter une carte graphique, c'est pas quelque chose qui me dérange.

 

Enfin dernier point "négatif", et après, je passe au positif, c'est vrai qu'il n'y a qu'une seule route, que trois locos, que de la marchandise. Ce n'est qu'en Amérique, etc. Mais en attendant, c'est quand même super soigné et super travaillé. Je préfère qu'ils prennent le temps de faire des bons DLC bien complets, plutôt que de sortir des routes à la pelle comme c'était un peu le cas sur TS. Le prochain est prévu pour septembre ou octobre si mes souvenirs sont bons. C'est très bien comme ça ! Qu'ils peaufinent d'abord encore les quelques défauts qui restent sur cette route-ci. Je pense que pour eux, c'est également une bonne route pour prendre le moteur en main. C'est comme quand nous on commence sur l'éditeur, on va pas commencer par une ligne incroyablement complexe sous peine d'abandonner tout de suite.

 

Cela dit, ça ne manque pas de contenu, au-delà des quelques scénarios proposés, il y a tous les services avec le système 24h qu'on peut faire, on peut se balader partout, il y a les objets à récupérer. Je pense qu'il y a de quoi faire malgré la limitation initiale.

 

Ça, c'est pour les points négatifs. Mais ce serait vraiment dommage de s'arrêter à ça vu ce que propose le soft.

 

J'ai vu certains messages dans les premières pages parler d'émerveillement. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti. C'est incroyable de pouvoir se balader partout, bouger partout, ne plus être coincé sur son siège (rien que pour ça, ça va être difficile de retourner aux anciens TS, je pense). Aller changer les aiguillages soi-même, être perdu dans l'immense dépôt et galérer à trouver le bon chemin pour ta loco et tout ça. Il y a une sensation de solitude que j'aime bien aussi. Le monde n'est pas encore très peuplé... Mais un conducteur de train est souvent seul avec sa machine, en vrai (Je pense, du moins). Là, c'est un peu le cas aussi.

 

On peut aussi toucher à tout, interagir avec presque tout ce qui nous entoure. On a l'impression d'y être, et c'est un peu un rêve qui se réalise. J'imagine ça avec la VR en plus :wub: J'ai même pas envie de jouer au clavier (peut-être parce qu'il bugue, aussi, mais bon). J'ai envie de tout faire à la souris. J'ai pas envie de passer par la carte 2D pour changer les aiguillages, je veux les actionner par moi-même comme si j'y étais. Résultat, la deuxième activité, je l'ai finie en 2h30 au lieu des 45 minutes indiquées xD Mais c'est pas grave. Ce n'est pas pénalisé. Si tu dépasses un peu trop la limite de la vitesse, par inattention, bien sûr, on va pas te retirer des points. C'est moins arcade que TS, en fait. Il n'y a pas la fenêtre en dessous qui indique toutes les infos comme dans TS, et si tu désactives les notifications, tu dois vraiment resté concentré. Seul petit regret, c'est qu'il n'y ait pas de tuto sur la signalisation américaine. C'est bien qu'on y soit habitué depuis MSTS, mais c'est pas toujours facile de correctement interpréter ce qui arrive en face de toi.

 

J'ai vraiment hâte qu'ils nous donnent un éditeur pour pouvoir créer nos propres routes.

 

Là, il fait une mise à jour visiblement. Il télécharge quand même 8GB, mais j'ai pas vu de message officiel, donc je ne sais pas trop ce que c'est...

 

Bref, je m'éternise, mais je résume : je vous le recommande vivement malgré ses quelques défauts de jeunesse. :D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Pour la signalisation américaine, ceux qui ont gardé leur MSTS original (la boîte grand format en carton, pas la réédition en boîtier DVD), regardez dedans : il y a un dépliant cartonné grand format et en couleurs avec tous les signaux et règles (avec également la signalisation des autres pays des lignes incluses à l'époque).

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je pense tout simplement qu'ils se sont dit que Gogol était notre ami ! <_<

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

ah! ahi je te rejoins complètement @Douroucouli, j'en ai aussi fait une critique (enthousiaste) ici : http://www.latitude31.fr/forum/topic.php?id=447

 

Pour moi TS(2017) est mort après une lente agonie dans l'abîme du simulateur le plus mauvais du marché (en terme de programmation). La seule chose qui l'a en partie sauvé ces dernières années, ce sont toutes les créations de la communauté. Avec TSW nous avons réellement du renouveau, et j'espère que cette fois, ils ne vont pas se planter.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

En terme de programmation, je me demande quand même si ce ne sont pas les dernières versions de Flight Simulator qui ont remporté le pompon de plus "mauvais du marché"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×