Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

14,042
    Total Topics
    226,797
    Total Posts
  • Download Statistics

• Files
      1,708
    • Comments
      3,760
    • Reviews
      4,069

Latest File
    By Gandalf

33    0

• Popular Contributors

• si les 2 pantos levés sont les plus proche, c'est parce que le conducteur n'a pas respecté la réglementation en vigueur, il lève l'arrière par habitude, et le croisement des fils fait donc cela  1e = 2eme panto  & la 2eme loco = 1er panto. 
      Maintenant si les locomotives ne le permettent pas.... Je parle ici des locos Belges, et bien sûr on démarre avec tous les pantos levés 
    • Ce n'est pas toujours possible , par exemple avec les BR186 équipées D-B-FR (Allemagne/Belgique/France) le panto continu opposé a un archer apte 1500 volts interdit en Belgique (archer plus large)  Lorsque le train de coke Dunkerque - Pologne à 3600 tonnes circulait , cela arrivait souvent que les pantos continus soient au plus proche...    
    • Et encore une mise à jour ce matin!
    • Mon ami et ex-collège  MJM publie ceci sur son FB C'est la dernière HLE, la 2160 entièrement de fabrication Belge qui arrive à Schaerbeek Train World en 2026. https://fr.wikipedia.org/wiki/Série_21_SNCB  
    • Bonsoir, Très beau travail sur cette cabine. J'aimerai faire une suggestion, sur les BR99.23 du DLC brocken bahn railway de WaggonWerkstatt, il y a une vue cabine extérieur coté mécanicien. Elle permet de naviguer dans la cabine et vers l'extérieur sans avoir à faire shift+2. Je trouve que cela rend plus réaliste car les sons intérieur de la cabine sont toujours audibles même en vue extérieur.  C'est quelque chose que je trouve génial et qu'il manque sur beaucoup de loco vapeur. Es ce que cela peut etre envisageable à faire ? En tout cas, bonne continuation sur ce beau travail
  • Who's Online (See full list)

• Latest Donations