Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Les Rail-trappages de 2016

  

31 members have voted

  1. 1. Voulez-vous des "Rail-trappage" cette année ? (sondage clos)



Recommended Posts

Lus0rius    680

Salut à tous,

L'année dernière, pendant les vacances, j'avais mis en place une récapitulation hebdomadaire des événements du forum, les "Rail-trappage" (rattrapage, MDR le jeu de mot :P). Pour le dernier épisode, je vous avais dis ça :

 

Le dernier Rail-trappage de la saison... et oui, cette semaine reprend la routine et le travail. Mais si j'y pense, cette chronique vous retrouvera, si ce n'est à la Toussaint ou à Noël, en tout cas l'été prochain!

 

Et voilà, l'été prochain, c'est déjà maintenant ! Donc est-ce que ça vous intéresse que je le refasse cette année ? Moi ça ne me dérange pas, j'ai tout mon temps car je suis en vacances, mais si personne n'est intéressé, ça ne sert à rien que je le fasse. ;)

 

A plus

Clément

Edited by azaz_0913
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Re,

Au vu des résultats du sondage, j'ai commencé à écrire le RTP (Rail-TrapPage) qui doit sortir demain.

Je viens de penser à quelque chose : est-ce qu'il serait possible de les poster également sur le blog, puisque j'y ai déjà un compte (merci Julien) ?

Dites-moi si c'est une bonne idée ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que ce serait redondant. Des pointeurs sur les articles du blog et téléchargements sont parfaits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ou alors je ne poste que sur le blog, surtout que la plupart des news citées sont tirées du forum (Add-ons à venir, etc...) ;)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Super RTP ! Attention néanmoins ChrisTrains développe la Flirt 3 en livrée Süwex et en livrée NS. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci les gars ! :)

Oui TGV Lyria, j'avais vu. Je dis "il crée un Flirt 3 et il en est à la livrée Süwex". Je ne savais pas comment traduire la phrase "Progress with Süwex conversion" sur son site. :wacko:

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dragon29    4

Le rail-trappage, c'est les devs du jeu qui doivent le faire, avec les mains ce coup ci, pck les pieds ça va 5 minutes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

merci azaz faudra faire un dico pour les vieux :starac: :starac: :starac:

 

" Simple rappel des règles du forum

 

. L'usage du langage phonétique ou SMS n'est pas accepté."

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

merci azaz faudra faire un dico pour les vieux :starac: :starac: :starac:

 

" Simple rappel des règles du forum

 

. L'usage du langage phonétique ou SMS n'est pas accepté."

 

JP

Il a déja été averti une première fois mais bon.... Sinon bravo azaz ce Rail-trappage est très bien :) Chapeau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Et le rail-trappage du 15 aout? - déjà qu'on est le 19! ;)

Très bonne initiative azaz_lorraine!

 

Oupsss... Mea culpa ! Il faut dire que je suis rentré de Bretagne samedi et le lendemain je n'avais pas du tout la tête à chercher dans les tréfonds du forum... Je n'y ai pensé que la nuit dernière lors d'une insomnie :P

Je corrige ça cet aprem en espérant que ça sorte ce soir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comment fais-tu pour que la photo à la une ne soit pas "tilée" comme sur mon article du Cantal par exemple où à droite, un bout de la photo de gauche repart?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

La taille, tout est dans la taille... Il faut que l'image fasse entre 700x250 et 1100x400 pixels. Penses au fait que si la photo est trop grande, il prendra le coin supérieur gauche ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, mais pas vraiment, elles ne sont pas tronquées dans le sens vertical, je capte pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, peut-être que tu as mal défini les paramètres tout en bas à la création de l'article... Et quelle est la taille de ton image ? La miniature du dernier RTP fait 779x274, par exemple. ;)

post-6102-0-70252900-1471948395_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, j'utilise pas URL personnalisée mais "image mise en avant" et .. j'en mets une en avant. Vais essayer ta méthode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×