London – Faversham à 6 euros !

Salut ! Les soldes Steam ont commencé hier soir, et comme d’habitude pendant les premières minutes les serveurs n’ont pas pu supporter l’afflux massif des joueurs qui voulaient profiter des plus belles offres. Après quelques instant on a pu enfin découvrir les promos, et pour TS cette année est un bon cru puisque les réductions varient selon les add-ons, et si certains n’affichent qu’un maigre 25%, la plus belle affaire est certainement la London – Faversham, qui se retrouve à 6 euros (-80%) alors qu’elle n’est sortie qu’en février dernier ! L’occasion pour moi de vous proposer un test de l’add-on, que vous achèterez prochainement si ce n’est pas encore fait, j’en suis certain 😛

EDIT (13/07) : La ligne n’est vendue à partir d’aujourd’hui qu’à -50%, soit 15 euros…

Pour les lignes j’aime bien replacer le contexte pour bien comprendre le choix des développeurs de RSC : on se situe dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre, et avec l’introduction de la High Speed 1, première et unique LGV anglaise, Southeastern, la TOC du coin en a profité pour introduire de nouveaux services et réduire la durée des trajets. Ici il s’agit d’un d’entre eux, qui emprunte la HS1 jusqu’à Ebbsfleet International, en 25 kV puis rejoint le réseau classique électrifié par troisième rail. Pour ce parcours particulier, Hitachi a créé un nouvel EMU, la Class 395 qui peut utiliser les deux systèmes. C’est donc vraiment un choix très pertinent.

A Ebbsfleet International, il faut relever le panto, et hop, LGV avec TVM !

Pertinent… jusqu’à un certain point : en effet beaucoup avant la sortie s’imaginaient parcourir pendant des heures la LGV mais… finalement elle se résume à 15 minutes. Et la Class 395 ne peut aller « qu’à » 225 km/h. Cerise sur le gâteau, on emprunte beaucoup de tunnels… Une fois passé cette déception, la route se révèle sublime. La campagne du Kent avec sa végétation bien verte est très bien simulée, c’est très bucolique. Il y a de superbes endroits, on pourrait même s’arrêter en bord de voie et juste voir les trains passer. Cette route dégage une atmosphère unique !
Trois petits points négatifs, mais qui ne viennent pas gâcher le plaisir : je trouve Londres pas assez fourni : on est en plein coeur de la capitale quand même ! Autre petit problème, la Sheerneess Branch est là, mais elle n’est pas accompagnée de scenery… il y a cependant un projet en cours sur UKTS. Enfin, c’est un chouilla trop court, mais je crois qu’on peut dire ça de toutes les routes du jeu 😀

Les décors sur la partie 3ème rail (majoritaire) sont très jolis.

Passons au deuxième très bon choix de RSC, la Class 395. C’est clairement le meilleur train développé par RSC. La modélisation extérieure n’est pas parfaite mais ça reste très bon, la cabine est très bonne, la vue passager aussi (mais un peu vide, comme toujours) mais ce qui constitue l’attrait de ce Javelin est ses fonctionnalités. Premier point qui surprend, c’est le HUD qui n’est pas constitué par des pourcentages (sauf pour le frein) mais par les vraies indications : crans pour l’accélération, et l’inverseur. Et puis, pour du RSC c’est fourni : Auto-test de l’AWS, DSD, fanaux totalement configurables et lumière cabine. La procédure de changement du mode d’alimentation est conforme à la réalité, on doit le faire à Ebbsfleet comme en vrai. Certains trouvent que la cabine secoue beaucoup – bof je ne l’ai pas ressenti personnellement. Et puis quel plaisir d’utiliser la TVM qui est parfaitement représentée. Enfin, last but not least, une physique presque irréprochable puisque des ingénieurs d’Hitachi ont personnellement testé le modèle et RSC a bien évidemment tenu compte des commentaires pour encore plus de réalisme ! Demain tu vas dans une Class 395, bah tu peux la conduire ! (enfin presque :P)
A noter que l’Electrostar Class 375 (c’est presque la même chose que la 377 de la London-Brighton pour ceux qui ne voient pas) est également inclus avec la route. Le modèle ne diffère pas franchement de la 377 de la LB, mais on appréciera les différentes livrées Southeastern disponibles.

La Class 395 est le meilleur train développé par RSC.

Les scénarios : il y en a trois, c’est pas la joie mais le Workshop est rempli de merveilles (gratuites) pour cette route. Il y a aussi les packs d’AP, formidables comme d’habitude, et puis aussi partout sur le web : les créateurs de scénarios adorent cette route. Pour ceux qui adorent la route, la Class 465 Networker est sortie en DLC, mais je ne la recommande que si on achète également le pack d’AP qui va avec, et qui transforme un add-on plus que moyen en très bon train.

De nombreux scénarios (en l’occurence un en provenance d’AP sur ce screen) sont disponibles partout sur le web.

Cette route mérite donc son succès, et à part la partie LGV trop courte on ne pourra pas lui reprocher grand chose. Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.