«

»

Août 23

La combo Class 90 + DVT est le meilleur train pour Train Simulator

Salut ! Je le dis tout de suite, la Class 90 est le meilleur train paru pour Railworks/Train Simulator, toutes versions confondues. En effet, à part deux trois broutilles, cet add-on représente ce que devrait être tous les trains qui sortent pour notre simulateur préféré. Et il aura fallu du temps et être patient pour y avoir accès !

Si vous n’avez toujours pas acheté le produit, (et franchement 15£/~18€ c’est presque ridicule comparé à la quantité et à la qualité du contenu !), un petit test en détail va sûrement vous faire changer d’avis : et dès la modélisation extérieure, on sent qu’il y a du beau boulot, notamment sur le DVT. Waggonz s’est beaucoup appliqué sur celui-ci – on sait qu’ils l’ont recommencé entièrement, et ça se voit ; ils ont même pris la peine de modéliser l’intérieur, parce que oui, on peut commander l’ouverture des portes du DVT ! Petit défaut, moi qui joue en options graphiques « moyennes-hautes », j’ai noté quelques problèmes de texturing sur certaines livrées. Cela me déçoit un peu par rapport aux screen WIP que l’on a vu : d’habitude la différence de qualité est moins importante… Les livrées justement, il y en a pas moins de 18 (et 6 pour le DVT) : parmi celles-ci on trouve les classiques Virgin, Intercity, Freightliner, One, GNER, EWS, FirstScotRail… mais aussi les fameuses 90 Freight Connection, marquant ainsi l’arrivée commerciale de la SNCB et de la SNCF dans notre TS adoré grâce à ces livrées incluses.

SNCF et SNCB, c’est une partie de notre forum que l’on retrouve dans cet add-on ! (oui les suisses, je ne vous ai pas oublié ^^)

La cabine est la meilleure jamais réalisée. La modélisation 3D est d’une qualité que je n’avais jusque là jamais retrouvée : la 3D est omniprésente, adieu les vieilles textures 2D pour représenter des boutons ! Que ce soit le DVT ou la loco, un grand bravo ! Et en plus ils nous ont encore gratifié d’un easter-egg sur la couverture annonçant la sortie de la Class 90 dans le jeu ^^

La cabine bénéficie d’une modélisation 3D exceptionnelle, et là, on n’en voit qu’un tout petit bout !

Et là, on arrive au point clé de l’add-on, ses fonctionnalités. Le manuel très complet sera très utile pour vos débuts sur la machine, puisque beaucoup de choses sont modélisée : démarrage réaliste, avec Parking Brake semi-réaliste, Battery Isolation Switch, Master Key, auto-test de l’AWS et du DSD (désactivable). Les éclairages intérieurs et extérieurs sont totalement configurables, on trouve une horloge dynamique, des effets TSX extérieurs… D’autres fonctions comme le Train Lenght, DRA, Buzzer, et limitateur de vitesse sont également présentes…

Quelque chose qui fait TRES TRES plaisir, c’est la présence d’un DVT « universel », qui, ne possède pas toutes les fonctions avancées que j’ai cité précédemment, mais qui est compatible avec d’autres locomotives !!! En livrée Virgin et Intercity Executive, on le fera fonctionner principalement avec la 67, 86 et 87, et croyez-moi, c’est génial et ça marche parfaitement bien ! Un truc qui marche moins bien par contre, c’est le travail en unité multiple, je trouve ça personnellement difficile à gérer surtout au niveau des freins, mais comme je n’ai utilisé l’add-on que pour quelques heures seulement, je ne sais pas vraiment si ça vient de la simulation ou de moi.

Permettez-moi, mais qu’est-ce que c’est bandant d’utiliser le DVT avec d’autres locos, comme ici une vilaine Class 87 qui s’est cachée !

La physique est très bonne, et les sons, réalisés par Richard, sont évidemment excellents. Et ce qui me plait le plus dans cet add-on, c’est la simulation de pannes ! Trois sont modélisées, et peuvent survenir à très faible possibilité (et c’est désactivable). C’est déjà très bien, personnellement je suis très attaché à cette fonction et je suis content qu’elle arrive sur des trains anglais. Cependant, j’aurais aimé qu’on puisse déclencher ces pannes (à la manière d’un ZDSimulator) et qu’elles soient plus nombreuses… Enfin, espérons que les autres en prendront de la graine !

En plus des Quick Drive (peu nombreux par rapport au contenu fourni à mon sens), 6 scénarios sont inclus, et c’est du AP tout ce qu’il y a de plus classique, donc payware-heavy mais très très bons et il y en a au total pour pas moins de 10 heures de conduite ! Et croyez-moi, les scénarios de la communauté vont se multiplier très rapidement…

L’ancienne livrée du Pretendolino (la meilleure :P) est présente en Quick Drive, mais ce n’est pas forcément le cas pour les 18 locomotives.

Sans être payé par AP (ni par personne d’autre d’ailleurs quand je rédige des tests…), franchement, achetez-le quoi (il vaut mieux posséder la WCML quand même) ! Le rapport qualité-prix est exceptionnel, pour un produit qui l’est autant…

2 Commentaires

  1. ayral

    Bonjour j’ai acheté le pack CLASS 90+ DVT sur AP et je n’arrive pas à faire fonctionner les différents scénaries .que faire Mercide me répondre.
    A+

    1. cerbere22

      Salut ! 🙂
      La question a déjà été abordée sur le forum, mais pour faire simple, regarde déjà les points suivants : s’ils ne sont pas OK, ça doit venir de là.
      – Possèdes-tu la WCML ?
      – As-tu installé les 3 Extra Packs disponible sur la page produit (Realistic Branding Patch, Extra Stock et Mk3 Extra Stock)
      – Si tu as le message d’erreur « Something Bad Has Happened » a répétition, c’est peut-êtrele dossier Kuju qui est trop gros.

      Tu trouveras plus de précisions sur le forum, et si tu le problème n’est toujours pas réglé, envoie un mail au support d’AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>