«

»

Août 20

TEE Rheingold : Vizzart s’améliore !

Salut  ! Avec un peu de retard, voici un test du troisième add-on développé par Vizzart pour TS2013, le TEE Rheingold. Juste pour resituer le contexte, le Rheingold était un train TEE (Trans Europe Express), reliant les Pays-Bas à la Suisse. Vizzart nous propose ici la version des années 70, avec une BR 103 et un set de voitures comprenant une voiture-dôme.

On commence tout de suite par la locomotive, qui est assez bien modélisée, avec des textures assez bonnes sans être exceptionnelles, un toit et un avant plus que correct. On notera également des textures utilisées sur les côtés plutôt qu’une modélisation 3D, en fait je trouve ça presque meilleur, puisque cela réduit les effets d’hyperboles, même s’il y en a encore quelques uns Point négatif, il n’y a pas de conducteur en cabine !  Les voitures sont également de bonne factures, mais un peu plombées par les textures qui sont bizarrement de moins bonne qualité que sur la loco. Evidemment, loco et voitures sont seulement en livrée TEE, mais des reskins de la 103 se profilent sur rail-sim.de. Au final c’est donc beaucoup mieux que sur leurs premiers essais (440, 427).

La modélisation extérieure, même si elle n’est pas excellente reste de bonne qualité.

On passe à l’intérieur, avec tout d’abord une cabine qui n’est pas très immersive malheureusement, mais qui n’est pas mal réalisée. Ils ont là encore fait des progrès. Par contre, là où ils étaient déjà très bons, à savoir la vue passager, ils le restent, avec une très belle vue dans la voiture-dôme, même si c’est un peu vide.

La modélisation est là, mais ça manque d’ambiance, d’atmospère.

Les fonctionnalités sont le grand point faible de cet add-on : pas de PZB, SIFA (mais ils ne le feront jamais à ce qu’ils disent) pourquoi pas, mais pas de LZB !! Ils ont également des progrès à faire sur les sons et la physique de la loco . L’animation du panto est meilleure qu’avant par contre. Quatre scénarios sont inclus, dont un sur la Hamburg-Hannover, et des Quick Drive sont évidemment présents.

La vue passager est excellente, et originale !

Finalement, si virtualRailroads ne préparait pas lui-aussi un Rheingold (bien qu’il s’intéresse à la dernière version, des années 80), j’aurais certainement conseillé aux fans du rail allemand d’acheter cet add-on. vR produira une version qui sera très probablement bien meilleure, donc à moins que vous ne vouliez pas attendre encore quelques semaines, ce produit ne vous sera pas très utile… Néanmoins, Vizzart nous prouve avec ce Rheingold qu’il est sur la bonne voie, et qu’il s’améliore d’add-on en add-on !

1 Commentaire

1 ping

  1. Gandalf

    Cool, j’avais ce train avec la voiture panoramique quand je jouais au ptit train en HO.. à l’époque :-))

  1. vR sort sa 103 : un victoire pas si large que ça ? » Railsim-fr.com

    […] pris de l’avance, en sortant également une 103. Comme je l’ai indiqué dans mon test, ce n’est pas l’add-on de l’année, mais la qualité est largement au niveau de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>