Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Ligne Beziers Narbonne par dede34

Recommended Posts

Pilou73    14

Bonjour à tous

ENFIN une lignes

Des choses à revoir (mais Rome ne s'est pas fais en 1 jour)

Après l'avoir parcouru je rejoint GSI

Dans la réalité on rencontre le Tableau Indicateur de Vitesse (TIV) puis la pancarte Z (zone) indiquant là où la tête du train doit être à la vitesse indiqué précédemment puis une pancarte R (Reprise) qui indique l'endroit où le train peut reprendre sa vitesse une fois que la queue à dégagé le panneaux

et le deuxième Hic que j'ai trouvé les panneau F indique voie libre, sémaphore, et avertissement en même.

Mis à part ces quelque détails, mes sincère félicitation et chapeau l'artiste

Merci encore

 

Pilou 73

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

Certes je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment mais je trouve ta remise à niveau de route simplement ... splendide :wub: .

Mais je rejoins néanmoins GSI en ce qui concerne les aiguillages. C'est effectivement embêtant.

 

Encore Bravo

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Je sait qu'il y a beaucoup d'erreur.

Mon but 1er vue le manque de connaissance en la matière, était de la rendre roulante cette ligne.

pas si mal que sa pour un débutant. Ca sera mieux une autre fois. ;-)

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour,

 

Tout le monde a bien compris que la signalisation était "à la rue". D'ailleurs belette65 avait indiqué qu'il ne corrigeait que le tracé. Dès fois vous êtes durs - en tout cas lu comme ca - ca a l'air sec.

Plutot que de "descendre" le travail accompli qui a du être long et fastidieux, l'un de nos expert es-signalisation ne pourrait il pas reprendre la ligne pour poser les panneaux et les feux correctement (plus ceux qui manquent) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Disons que moi, la signalisation ne me derrange pas ...

Comme je l'ai dit plus haut, seul les aiguilles mécaniques sont dérengeantes ...

Après je ne rabaisse en aucun cas le travail accompli.

C'est déjè un bonheur de rouler sur cette ligne !

 

Encore bravo

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Ligne « Béziers-Port La Nouvelle »

Avec l’accord du créateur « dede34 » je remplace les voies et caténaires d’origine par les voies françaises et caténaires de Dominique, en posant la signalisation.

Naturellement le tracé et le décor ne sera pas modifié,

 

Travaux en cours.

Complexe ferroviaire de Béziers.

Allongement de 2 Km, pour une meilleure mise en vitesse des circulations se dirigeant vers Béziers.

Mise en place des voies françaises et des caténaires 1500 v de Dominique.

Pour la signalisation : opté pour les panneaux lumineux de Laurent & Bernard.

Quelques signaux complémentaires et éléments de décor ajoutés, notamment les passerelles de Julien et Laurent.

 

La correction du tracé par belette65 facilite énormément le travail de remplacement des voies.

 

Remarques : (Qui n’enlèvent rien à la qualité des signaux proposés)

Répétition Signaux,

Le RR 30 et 60 répètent fermé, alors qu’ils devraient répéter ouvert lorsqu’ils ne sont pas couplés avec l’avertissement.

Par contre le feu blanc répète ouvert alors que l’on devrait avoir le son fermé.

Disfonctionnement,

Le PL G3 plus tableau G = fonctionnement correcte vers la voie déviée, mais vers la voie directe les messages du signal aval ne sont pas interprétés.

Le PL reste en position avertissement.

Il semble donc que le lien 0 du tableau bloque les messages, je n’ai pas réussi à solutionné ce problème.

 

Présentation des travaux en vidéo.

http://www.gsi-railalsace.fr/bezier_port_la_nouvelle.html

Scénario de 30mn découpé en 4 vidéos.

Train du joueur : CL166

Trains AI : 2D2, BB4200 DT, BB4700 DT, BB7200 voyageur et fret, TGV postal, CL390 livrée TGV SNCF, Loc vapeur DB

Plus une loc d’ouverture de ligne, pour un positionnement correct de certains signaux notamment le couple PL G3 & Tableau G.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Sa me fait plaisir de voir que quelqu'un de plus calé que moi reprend le travail pour l'améliorer.

Parcontre "Geluc" Le lien vers rail-alsace est bloqué par un login et pass.

Chose nouvelle sur ce site.

Courage pour la suite et merci d'aprécier le travail d'un débutant sur RW3.

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

C'est bien ! C'est un beau travail communautaire ! :D

 

Par contre, le lien marche chez moi ...

 

BRAVO à vous trois (que 2 sont encore là)

HB

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Super nouvelle. Bravo à vous tous, c'est vrai que la communauté au travail, ça a du bon :)

Vous pensez implanter - même partiellement - des parties en dévers ?

 

C'est aussi une bonne nouvelle pour le 1500V sous RW, et pour de futurs scénarios incluant mes créations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

C'est aussi une bonne nouvelle pour le 1500V sous RW, et pour de futurs scénarios incluant mes créations.

 

Allez, je me sacrifierai... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Et si un créateur de matériel voulait nous concocter des vraies voitures corail........... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Je m'y connais pas beaucoup en matériel féroviaire, mais ca existe déjà des wagons corail.

Cette série "A9U VSE & B11uV80" ce n'en est pas ?

Sur mon site en image "adresse dans la signature"

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour,

Désolé belette65 mais même si ces reskins sont assez réussis, ils représentent des voitures qui n'ont jamais existé ! L'A9u VSE est faite sur la reproduction du chaudron d'une B11 Eurofima dont la SNCF n'a jamais acheté d'exemplaires !

Mon souhait porte sur les VTU et VU SNCF (ces dernières sont équipées de portes accordéon et non louvoyantes coulissantes comme le sont les VSE et les dernières séries de VTU). Si j'y connaissais quelque chose en modélisation, je le ferais moi-même mais.....!!!!! Dommage pour le parc voyageur français le plus important.

 

PS : bravo pour ton initiative

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

J'ai téléchargé cette ligne et le matériels nécessaire, et quand je lance un scénario, un message s'affiche disant " Consist Builder-cart load rail vehicle ".

 

J'avais lu quelque part que RWTools réglait ce problème. J'ai beau cliquer sur tous les onglets et sous-onglets, je ne trouve pas la méthode de correction.

 

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer comment dans RWTools arriver a trouver la réponse

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Ce que je fais c'est que je clique sur "Edit" et je vais sur le "time table" pour voir quel rame foire .

 

C'est déjà un début ...

 

Cordialement

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour HB-FRL

 

Merci pour avoir répondu à ma demande.

 

Quand j'ai quitté l'école à 14 ans, à l'époque l'Anglais n'était pas dans le programme scolaire, aussi je consulte quotidiennement mon dictionnaire, et celui-ci me le rend bien.

 

Hélas, dans RWTools 30-67 ou RW2012 je n'ai pas trouvé " Edits " et "timeTable " .N'aurait-il pas été souhaitable d'être plus précis dans la direction du chemin .

 

Merci

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

1erement (oui, premièrement ...) n'as-tu pas deux "boutons" quand il y a le message Consist Builder-cart load rail vehicle ?

 

Si oui, tu presse "EDIT" et pas "EXIT" puis tu te retrouves dans l'éditeur de scenarios,

tu vas sur la case du haut à gauche et tu as un logo avec une feuille de papier et une horloge je crois.

Après avoir cliqué dessus, tu devrais voir une croix rouge au fond.

Tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre avec ServiceX.

Tu regardes ou il est, tu supprimes et tu remets un nouveau train et ça doit être bon !

 

Salutations cordiales

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir HB-FRL

 

Merci pour ces éclaircissement, j'ai réussi à éliminer la loco indésirable. Le scénario peut débuter sans message d'erreur, il me reste à le parcourir sur sa totalité, en souhaitant arriver à bon port.

 

Merci encore pour ces conseils

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Méthode simple pour corriger le message "Consist Builder-cart load rail vehicle", si l'on ne désire pas avoir le matériel manquant: Dans la fenêtre où le message apparait, cliquer sur la fenêtre "edit", ce qui vous envoie dans l'éditeur de scénarios. Là, cliquer n'importe où puis, sans rien faire d'autre, enregistrer le scénario.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Exact Philippe, mais ça ne marches pas à tous les coups !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Renouvellement des voies Béziers-Port la Nouvelle.

Dépôt et atelier : voies, signalisation et poteaux caténaires posés.

Section de VU de Béziers à « Exit Bedarieux » également.

 

Vidéo : Promenade en BB4220 de Béziers à Exit Bedarieux et retour au dépôt.

Le dépôt et son pont transbordeur avec la BB66000.

 

(Bravo à Dominique et FildeFer pour l’ensemble X3800,XR8100)

 

http://www.gsi-railalsace.fr/bezier_port_la_nouvelle.html

 

Photos.

 

Prochaine étape, le triage.

Cordialement

Geluc.

 

Nota : pour Bernard et Laurent, Les Feux blancs ne devraient pas clignoter, mais TS2012 fait parfois des caprices, surtout lorsque le scénario comporte quelques allers-retours.

 

La pédale utilisée est une « Pédale Silec ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Très Beau travail

Me tarde de pouvoir rouler sur cette nouvelle version de la ligne.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

J'ai créé un scénario simple, avec l'autorail Picasso, de Béziers à Port la Nouvelle, pour me faire la main. J'ai remarqué que l'inversion des aiguillages depuis la cabine n'est pas aisée pour deux raisons, la distance compte tenu de la vitesse et le temps de l'aiguillage pour changer de position.

 

J'ai essayé de modifier le tracé sur la carte 2D, mais je n'ai pas réussi à changer la direction de la ligne bleue sur laquelle est installé la motrice Picasso et qui me fait circuler sur la voie de droite.

 

Es-ce possible et comment.???

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Amename,

 

Pour changer la direction d'un aiguillage sur la carte 2D, tu dois cliquer gauche sur le point bleu en maintenant la touche majuscule enfoncée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×