Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

Recommended Posts

La grenouille    3,207

Petit souci ce matin au lancement de TS !:(

Ceci......

18030609430653277.jpg

180306094353659672.jpg

 

Est ce du à la sauvegarde effectuée hier?.....Ce qui serait surprenant! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonsoir à tous ,

pourriez-vous me dire , si possible ce qu'il pourrait me manquer sur ce panneau , car à la place de la bouteille , je ne vois pas ce qui fait défaut....et si vous aviez le lien...merci d'avance

RailWorks 2018-03-05 15-51-07.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonsoir,

Je viens d'effectuer le parcours  "charbon de Marnay pour 6 dépôts" avec une 141 TA en tête du convoi.

c'est un QD très prenant et très réussi.

Voilà un après-midi très agréable passé sur une belle route avec une suite de manoeuvres intéressantes.

 

Merci à Wagener et Cbf78.

amicalement

J-F

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Jean Pierre cela n'existe pas dans la réalité il n'y a aucun feux sur ce type de signal

sinon si tu le cherches c'est du GSI

20180306205240_1.thumb.jpg.12671ede113727fc84c2c2d448e261d7.jpg

 

20180306205345_1.thumb.jpg.8d4f77043747343ec9b22ee84c4d9faf.jpg

 

Jean Pierre

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

Bonsoir à tous ,

pourriez-vous me dire , si possible ce qu'il pourrait me manquer sur ce panneau , car à la place de la bouteille , je ne vois pas ce qui fait défaut....et si vous aviez le lien...merci d'avance

RailWorks 2018-03-05 15-51-07.jpg

C'était juste pour qu tu ne t'ennuie pas  Jean pierre ?  un feu pour rien :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 3 heures, rabby62 a dit :

Bonsoir à tous ,

pourriez-vous me dire , si possible ce qu'il pourrait me manquer sur ce panneau , car à la place de la bouteille , je ne vois pas ce qui fait défaut....et si vous aviez le lien...merci d'avance

RailWorks 2018-03-05 15-51-07.jpg

Ça devrait être limité à 90 ( bientôt 80 ) car nous sommes sur une route de campagne et pas en centre ville ? où alors il manque un radar mais la police veille cachée derrière le panneau ?

Attention une voiture banalisée en forme de rouleau est garée un peu plus loin à droite ?

Il y a vraiment des problèmes d’assets sur cette ligne ?

Edited by heren
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

j'ai suivi tes conseils JP , je suis allé me promener sur le site de GSI , je pense avoir téléchargé ce qui me manquait , mais la bouteille est toujours là ...je vais penser que c'est la bouteille de berger blanc du cantonnier....:)

merci quand même du tuyau

amitié

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,702

 

 

Bonjour à tous  je me pose une question concernant  sur la ligne des trains d'antan :      pourquoi il n'y  à  pas des   feux  de  signalisation  aux  entrées  et aux    sorties   des  tunnels  ?  . . .        dans la réalité  il y a des  feux   au devant les tunnels  et  au  sorties  des tunnels  ,  c'est un petit détail  que j'avais vu sur la ligne . . .     quand il y a des viaducs long ,  c'est pareil   il y a des feux  des deux  côtés  du viaduc ... si il est long !   et   il y a aussi des feux  à contresens ! . . .

je savoure cette ligne  et je l'aime beaucoup , merci  :wub:

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En France, il n'y a pas besoin de mettre des feux de signalisation à l'entrée et à la sortie des tunnels. Il en va de même pour les viaducs. La signalisation concerne l'espacement des trains et ne concerne pas les ouvrages d'art.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, thalys07 a dit :

 

 

Bonjour à tous  je me pose une question concernant  sur la ligne des trains d'antan :      pourquoi il n'y  à  pas des   feux  de  signalisation  aux  entrées  et aux    sorties   des  tunnels  ?  . . .        dans la réalité  il y a des  feux   au devant les tunnels  et  au  sorties  des tunnels  ,  c'est un petit détail  que j'avais vu sur la ligne . . .     quand il y a des viaducs long ,  c'est pareil   il y a des feux  des deux  côtés  du viaduc ... si il est long !   et   il y a aussi des feux  à contresens ! . . .

je savoure cette ligne  et je l'aime beaucoup , merci  :wub:

 

Dominique.

Oui bonne question :wacko: bah j'ai pas de réponse , j'ai essayé de faire un système de cantonnement de 1.5 km et ça tombe ou ça veut je ne sais pas dans la réalité, mais je ne  vois pas l'utilité  d'un feu a l'entrée et un a la sortie si c'est le cas j'aimerais bien savoir pourquoi   

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

J'ai une autre question: La signalisation se trouve à droite de la voie sur les réseaux français - sur la ligne elle est souvent posée à gauche ...
Existe t-il des exceptions?....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 36 minutes, La grenouille a dit :

J'ai une autre question: La signalisation se trouve à droite de la voie sur les réseaux français - sur la ligne elle est souvent posée à gauche ...
Existe t-il des exceptions?....;)

RWTool ... bon ok ok je sort :ph34r:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,702
Il y a 1 heure, henrion a dit :

En France, il n'y a pas besoin de mettre des feux de signalisation à l'entrée et à la sortie des tunnels. Il en va de même pour les viaducs. La signalisation concerne l'espacement des trains et ne concerne pas les ouvrages d'art.

 

 

Merci pour  m'avoir informé  sur  la signalisation ferroviaire  en France :)  .      En  Belgique  il y a bien des feux  a  touts  les Tunnels et aux viaducs aussi  et  des feux pour rouler contresens . . . :)    merci pour ton information  henrion .

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

il y a une heure, La grenouille a dit :

J'ai une autre question: La signalisation se trouve à droite de la voie sur les réseaux français - sur la ligne elle est souvent posée à gauche ...
Existe t-il des exceptions?....;)

C'est l'inverse

En France sauf en Alsace et dans les voies banalisée la circulation des trains ce fait a gauche et la signalisation est a gauche.

Dans le cas ou le signal est implanté a droite il y a une flèche sur le signal pour indiquer qu'il s'adresse a la voie de gauche

JP

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 13 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

 

C'est l'inverse

En France sauf en Alsace et dans les voies banalisée la circulation des trains ce fait a gauche et la signalisation est a gauche.

Dans le cas ou le signal est implanté a droite il y a une flèche sur le signal pour indiquer qu'il s'adresse a la voie de gauche

JP

 

 

 

+1

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En Alsace mais aussi en Moselle c'est à droite. :) 

En fait, ce n'est pas toute la Moselle mais une grande partie. Il faut se référer aux annexions allemandes de 1870 à 1918.

Edited by henrion
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 44 minutes, henrion a dit :

En Alsace mais aussi en Moselle c'est à droite. :) 

En fait, ce n'est pas toute la Moselle mais une grande partie. Il faut se référer aux annexions allemandes de 1870 à 1918.

Merci pour ces précisions , La grenouille va être perdue :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
Il y a 1 heure, jeanpierrem a dit :

C'est l'inverse

En France sauf en Alsace et dans les voies banalisée la circulation des trains ce fait a gauche et la signalisation est a gauche.

Dans le cas ou le signal est implanté a droite il y a une flèche sur le signal pour indiquer qu'il s'adresse a la voie de gauche

Bigre, j'avais tout faux!....... ça doit être mes origines Alsaciennes alors !:wacko:

180308041755144994.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,702
il y a 13 minutes, La grenouille a dit :

Bigre, j'avais tout faux!....:wacko:....... c'est vrai aussi que j'ai des origines Alsaciennes !
 

 

 

Miam . . .miam . . à livrer  en priorité !   10 wagons de  saucisses et  de  choucroute Alsaciennes  pour la grenouille  ! . . . :P

 

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

alors pour des signaux avant les tunnels , il faut penser commutateur carré/tunnel ou normal/danger , mais cela ne s'applique que dans des situations bien précises ( ex : tracé de voies ne permettant pas de voir très loin devant , et donc un obstacle), et en plus , alors à moins de me tromper , si l'on se réfère à l'époque de la ligne de Gérard , cela n'était pas en application...

Quant à la circulation à gauche , il faut penser que les premiers vrais trains qui ont circulé en France , nous viennent de la perfide Albion.....d'où la circulation à gauche....si nous avions eu un partenariat et un aide des Allemands , nous aurions vraisemblablement circuler à droite , comme en Alsace....

l'exemple le plus frappant pour moi , c'est l'ancienne relation Calais/Bâle , où nous roulions à gauche de Calais jusque Longwy , et par un judicieux saut de montons , la circulation se trouvait inversé par la suite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Merci pour  m'avoir informé  sur  la signalisation ferroviaire  en France :)  .      En  Belgique  il y a bien des feux  a  touts  les Tunnels et aux viaducs aussi  et  des feux pour rouler contresens . . . :)    merci pour ton information  henrion .

Dominique.

Dominique, ce n'est pas exact, c'est la distance entre les feux qui compte (suivant la vitesse, le profil etc..) , pas le fait d'avoir un tunnel ou un viaduc

S'il y a des points dangereux aussi bien évidemment

(Sauf à Montzen  :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,702
il y a 5 minutes, rabby62 a dit :

alors pour des signaux avant les tunnels , il faut penser commutateur carré/tunnel ou normal/danger , mais cela ne s'applique que dans des situations bien précises ( ex : tracé de voies ne permettant pas de voir très loin devant , et donc un obstacle), et en plus , alors à moins de me tromper , si l'on se réfère à l'époque de la ligne de Gérard , cela n'était pas en application...

Quant à la circulation à gauche , il faut penser que les premiers vrais trains qui ont circulé en France , nous viennent de la perfide Albion.....d'où la circulation à gauche....si nous avions eu un partenariat et un aide des Allemands , nous aurions vraisemblablement circuler à droite , comme en Alsace....

l'exemple le plus frappant pour moi , c'est l'ancienne relation Calais/Bâle , où nous roulions à gauche de Calais jusque Longwy , et par un judicieux saut de montons , la circulation se trouvait inversé par la suite.

 

 

bonsoir,   y a t'il des différences  dans la construction  des locomotives  qui roule à droite  comme en Allemagne , Espagne  ? . . .    comparer a celle  qui roule à gauche  comme  en France  et en Belgique ? :) . . .    

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

En Belgique il y a de tout, on conduit aussi bien à gauche qu'à droite

type 26/27  = à gauche,  type 22/23 à droite,

et type 77 des 2 cotés :P

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×