Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jym26

PACK SIGNALISATION LUMINEUSE JYM26 DISPONIBLE

Recommended Posts

jym26    434

Bonjour à tous,

 

Après des mois, pour ne pas dire plus d'un an de travail et après avoir failli abandonner le projet tellement c'était la galère. J'ai le plaisir de vous proposer en téléchargement sur Mon site ICI, le PACK SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF pour vos lignes.

 

Image IPB

 

Lisez attentivement la documentation pour la mise en place de la signalisation dans l'éditeur.

 

Une petite ligne est fournie en exemple pour l'implantation des signaux dans l'éditeur.

 

Voilà, Bon travail sur vos lignes.

 

A+

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'éplingle cette nouvelle d'importance. Bravo Jean Yves !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Super nouvelle que d'apprendre la mise a disposition de se pack tant attendu.

Encore un Grand bravo pour ce travail de titan réalisé.

 

J'espère pouvoir me remettre sur ma ligne un de ces jours... car depuis le dernier post je n'ai pas eu l'occasion de me remettre sur ma ligne.

Pour des raisons familiales qui ont fait que je n'avais pas le coeur à l'ouvrage.... :( .

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut

 

Super et bravo pour cette réalisation qui va enfin nous permettre d'avoir de la signalisation française sur nos lignes.

 

Juste une petite remarque. Je suis très content que tu aies mis ces signaux à la disposition de la communauté et je m'en contente aisément. Par contre, je suis en Moselle où les trains roulent à droite, donc les signaux sont aussi à droite, ce qui fait que les grilles de protection ne sont de ce fait plus du côté de la voie.

 

Encore une fois grand bravo pour ce travail titanesque.

 

Cordialement

 

Daniel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut Jym,

 

Enfin .... la voila .... j'avais tenter de la commencer mais ... vite abandonnée car vraiment trop dure ...

Je suis très très très heureux que tu ai persévérer, pour le " bien " de la communauté ! Quand à moi je suis à cours d'idées pour l'instant, donc je ne crée plus trop.

 

Merci encore Jym, et bon courage pour la suite !

 

Amicalement , Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos chaleureux remerciements qui mon vont droit au coeur :) . J'espère de mon coté avoir redonné du courage à mes camarades créateurs de tous poil. C'est vrai, c'est un travail solitaire et souvent la lassitude vous gagne un peu devant l'ampleur de la tâche :blink: .

 

A mon tour de vous remercier tous par vos créations d'excellente qualité, je ne citerai pas de nom pour ne froisser personne ;) , mais certains d'entre vous m'ont encouragé à persevérer sans le savoir simplement en montrant leurs réalisations sur ce forum. Sans eux, je n'aurais jamais été au bout.

 

Il reste encore du travail, un grand trou dans le monde de rail simulator, j'espère voir un jour quelques locos françaises. Je sais que c'est très très difficile et que Kuju n'a pas vraiment joué le jeu pour nous aider au niveau de la création, je n'ose pas parler du reste. On peut encore espérer faire quelque chose de pas mal avec ce soft.

 

Souhaitons nous bon courage et espérons que les grands maitres de chez KUJU pensent encore à nous.

 

Bye à tous.

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

Je viens de faire un essai, avec vos feux.

C'est un régal, jamais vu un truc aussi simple

Je suis entrain de refaire entièrement la partie signalisation de ma ligne avec vos feux

S’est un plaisir de les mettre en places.

Grâce à quelques notions de signalisation sur votre site, j'espère arriver à faire quelque chose de réel.

Bonne continuation, et pas de déception RS n'est pas si mauvais que Sa !

Jean luc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

je confirme l'avis de Dede34,

 

Bien qu'il faille certaines notions en signalisation... qui donne des migraines mais la pose est très simple lorsque l'on a compris le truc. Bien que les choses se compliques sérieusement à l'arrivée des appareils de voies... pour savoir ou il faut placer les petits carrés :mellow:

 

Le pack est très complet mais il y a un petit problème avec un signal : Sig_SNCF_RR30_SP_S

cf le screen :

Image IPB

 

Car Normalement c'est un signal sur support et il n'a pas de liens de rattachement a la voie...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir

Juste une petite question si je puis me permettre !

sur cette photo, a quoi servent les feux horizontal composé de 3 lampes, au dessus des feux de ralentissement ?

 

[attachmentid=1303]

Cordialement

Jean luc (dede34)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, ce sont des feux blancs de direction.

Il y a trois directions possibles au départ des voies de cette gare. Un feu blanc allumé signifie que le train sera dirigé vers la 1ère direction à partir de la gauche, 2 feux blancs vers la 2ème et 3 vers la 3ème.

Ces feux ne sont allumés, bien sur, que si le carrré n'est pas fermé.

A+

 

J'ai oublié de féliciter Jean-Yves pour son magnifique travail !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Ces feux ne sont allumés, bien sur, que si le carrré n'est pas fermé.

 

On peut les trouver avec un carré fermé. Quand le train passe, le carré se ferme normalement mais les feux de direction restent encore allumés moins d'une minute.

 

On peut aussi noter que la direction donnée par les feux blancs est la direction géographique et non pas celle donnée par l'aiguille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

 

Un petit patch est disponible sur mon site

ICI

pour corriger le bug du SIGNAL Sig_SNCF_RR30_SP_S qui a perdu son pied pendant le transport comme l'a justement fait remarqué l'oeil averti de spud.

 

Le pack en téléchargement a été modifié et inclus le correctif, donc pas besoin du patch pour les nouveaux téléchargements.

 

N'hésitez pas à me faire part d'éventuels disfonctionnement de ce type.

 

A+

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

bonjour

Merci pour vos reponses, sa eclaire ma lanterne!

Pour l'instant j'ai un probleme avec les feux.

a certaint endroit du reseau si je passe en mode pour avoir les voies en vert, le jeu plante et me renvois sur windows!

je recherche pour l'instant la cause

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut jean Yves,

 

je suis en train de faire des test avec ta signalisation, je trouve que c'est assez simple quand on a compris la gestion des carrés et des sémaphores. En tous cas plus facile qu'avec la signalisation d'origine.

Une remarque: dans le sens de la marche, pas de problème, par contre, lorsque la machine change de voie, et par conséquent remonte cette voie en marche arrière, les signaux ne sont pas vu ?

 

en marche avant signal vu à 0.1 km [attachmentid=1304]

 

et en marche reverse pas de signal [attachmentid=1305]

 

A ton avis est-ce normal ?

 

Cordialement

 

Daniel

post-340-1233260846.jpg

post-340-1233260858.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour Daniel,

 

Le message dans la fenêtre d'aide à la conduite (F3) que tu nous montre est tout à fait normal si tu a juste inversé le levier du sens de marche de ta loco, en fait tu est passé en marche arrière. La fenêtre d'aide à la conduite elle est toujours orientée dans le sens de marche normale du train en marche avant. En fait le message te dis que dans le sens de marche du train en marche avant il n'y a plus de signaux, ce qui est logique puisque tu est sur une voie de garage. Pour avoir les bons signaux dans ce cas il faudrait que tu change de cabine sur la loco pour avoir la fenêtre d'aide à la conduite qui affiche la voie dans l'autre sens.

 

Voilà,

 

A+

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut jean Yves,

 

j'ai bien compris que la signalisation vue par la machine est la signalisation dans le sens de la marche avant. Par contre, le fait de changer de cabine, pour aller dans l'autre sens en marche avant ne règle pas le problème de la signalisation non vue (j'ai fait un test en pleine voie - passage devant le feu, changement de cabine - dans l'autre sens, je suis bien en marche avant mais la signalisation n'est pas vue). J'arrive bien à changer de cabine avec une BR 101 mais il semble que ce ne soit pas possible avec une BR 294.

Sur ma ligne, il ne s'agit pas d'une voie de garage mais d'une voie unique permettant d'aller cherher du fret dans une usine. Dans celle-ci il n'y a pas de rotonde, donc impossibilité de retouner la machine pour l'avoir en marche avant. Peut-être suis-je aux limites de la simulation ?

 

a+

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bosoir Daniel,

 

Il n'y a effectivement qu'une seule cabine sur une BR294.

Pour inverser le sens de marche sur une voie unique, il faut un point de rebroussement et ça ne se trouve que dans une activité. En mode libre avec la BR294 ce n'est pas possible. Par contre chez moi si je change de poste de conduite, avec une machine à deux postes de conduite évidement, c'est bien le signal devant qui s'affiche mais il faut changer de poste de conduite machine arretée et freins serrés.

 

JM

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour, je viens d'essayer de placer des signaux lumineux pour la gare de Bayonne, mais je n'ai pas l'impression que sur "railsim" il y est des signaux lumineux en téléchargement(Je me trompe peut être), sinon j'ai télécharger tout les signaux présent et pas de signaux lumineux??? quelqu'un sait il ou je peux en trouver??

merci par avance

Amitiés

Richard

 

Discussion déplacée dans le forum approprié

Thomas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci pour tout, par contre ne vais je pas avoir des difficultés a les mettre en oeuvre?

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Hello tout le monde et merci Jym26 pour ton pack qui vient combler un immense trou dans RS !!!

 

J'interviens ici car j'aurais quelques questions / commentaires sur ce pack.

 

1) N'est-il pas possible de faire des signaux R et RR combinés avec un carré et comportant plusieurs liens ?

 

2) Est-il prévu de faire un guidon d'arrêt ?

 

3) Vu tes connaissances sur le fonctionnement de RS en matière de signalisation, serait-il possible d'après toi de faire des signaux à 3 aspects pour le cantonnement (sans avoir le feu jaune clignotant) ?

 

4) Je m'associe à un commentaire d'une autre personne plus haut pour savoir si tu as prévu des ajouts pour les signaux implantés à droite (Alsace - Moselle, IPCS, ...)

 

Bonne Pâques et encore mille fois merci Jym26 !!

 

Benoît (alias Jules)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous et à Benoit en particulier,

 

Oui, j'ai bien lu ton message et tes demandes à propos des signaux.

 

Je peut te dire que déjà, une mise à jour est à l'étude et elle répondra à un certain nombre de tes demandes.

 

Pour Les signaux RR avec un carré et plusieurs liens de sorties (jusqu'à 6 sorties), c'est en cours d'élaboration, pour une raison simple, j'en ai besoin pour finir la signalisation sur la ligne Paris Maubeuge de "Spud" :P .

 

Pour le problème des feux avec trois aspect de cantonnement, les scripts sont en cours de modification pour que cette séquence de signaux (Rouge, jaune, vert) soit la base pour tous les feux classiques. Des feux spécifiques avec une séquence sur 4 cantons, comme actuellement (Rouge, jaune, jaune clignotant, vert) sera ajouté au feux classiques. Concrètement , sur les lignes où il y a déjà des feux installés, la mise à jour du pack transformera tous les feux à 4 états de cantonnement en signaux à 3 états de cantonnement.

Pour les endroits où il faudra effectivement un signal à 4 état de cantonnement , il suffira d'installer les nouveaux signaux adéquates. Cela devrait rester une exception.

 

Les scripts des signaux R30 et R60 ont été également modifiés pour afficher uniquement l'avertissement lorsque le signal RR suivant est au Carré ou au Sémaphore (au lieu du R30 ou 60 + Avertissement). Comme on me l'a demandé.

 

Pour le reste :

 

Le guidon d'arrêt... Je ne voit pas trop comment on peut faire un script pour allumer ou pas le guidon d'arrêt.Sur quel critère le programme peut-il s'appuyer pour décider de son éclairage ou pas, je ne voit pas :huh: . Donc rien de prévu à ce sujet.

 

:rolleyes: J'adore l'Alsace et les alsaciennes (je parle des madeleines :D bien sûr!) et je suis amateur de Pinot Gris et de choucroute, mais hélas pour vous, j'ose pas immaginer la somme de travail que représente la duplication des tous les signaux pour une implantation à droite de la voie en sachant que seul la grille de protection change de coté. Et puis bonjour la liste déroulante dans l'éditeur. Non, je suis désolé, mais actuellement , je crois que je n'en ai pas le courage.

 

Je pense qu'il faut rester raisonnable et que d'autres choses sont peut-être plus intéressantes, comme un disque par exemple, les signaux sur panneau circulaire, je pense que je m'y mettrait un jour...

Il y a tant à faire, et puis la signalisation, pour un non initié comme moi, c'est coton à comprendre :blink::blink:

 

Allez... à bientôt tous le monde, je vous préviens dès que c'est prêt.

 

Jean-Yves

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
je suis amateur de Pinot Gris

Le pinot gris ?

 

Le seul, le vrai, l'authentique, c'est celui des Charentes !!! :D

 

Sinon, bon courage pour tes scripts !

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

×