Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
orangina75

[Tutoriels] Tutorial pour intégrer dans Rail Simulator les images Google

Recommended Posts

orangina75    84

Nom du fichier :: Tutorial pour intégrer dans Rail Simulator les images Google

Auteur :: orangina75

Categorie :: Tutoriels

Description ::

Pas-à-pas pour intégrer dans Rail Simulator les images Google, d'après le tutorial de moranb, disponible sur uktrainsim.com.

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php...&st=0&sk=t&sd=a.

 

Voir le fichier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous,

 

J'ai suivi le tutoriel d'Orangina75 (Qu'il en soit grandement remercier) pour créer les décal a partir de Google et ça fonctionne, bien que je ne sois pas sur d'avoir correctement créer la couche alpha mon photoshop CS2 est en anglais et ne fait aucune référence à un quelconque layer alpha. De même je narive pas à créer un cadre noir vide sur la couche blanche, j'ai créer un rectangle noir plein. Quand je passe dans railsim les decal fonctionne mais les bords sont baveux ce qui n'est pas gènant pour moi.

Voyant les avantages de ce système et disposant de cartes de L'IGN au 1/10000 numérisées il m'est venu à l'idée d'appliquer la même procédure avec ces cartes, les voie ferées y étant remarquablement représentées. Et là, il y a un problème. Le décal ne recouvre pas entièrement le sol celui-ci ressort dans certains carrés. Au passage les voies et le fleuve qui étaient posés à l'aide de Marker named et unnamed sont vraiment très près de la réalité, Merci Google. :)

 

[attachmentid=1327]

 

Je supose que ce problème est du au fait que je n"ai pas réussi à créer la fameuse couche alpha. Si je déplace le décal certaine zones apparaisent et d'autres disparaissent mais l'image n'apparaît jamais complêtement. Cette image fait 1670 m d'est en ouest et 1200 m du nord au sud, peut-être est-ce trop grand? Je précise que l'image d'originne est complète :) .

 

[attachmentid=1328]

 

Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers une solution je suis preneur.

Prob.JPG

IGNNAMUR.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

En anglais c'est l'onglet Channels, et le bouton en bas près de la corbeille se nomme "Create new channel".

Penser à ceci: sur une couche alpha, ce qui est en blanc est ce qui sera visible, en noir ce qui ne le sera pas. Seul le cadre doit être noir, le reste de la couche alpha doit être blanc.

La couche doit seulement masquer les bords de votre image, pour éviter qu'elle se déforme.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

En anglais c'est l'onglet Channels, et le bouton en bas près de la corbeille se nomme "Create new channel".

Penser à ceci: sur une couche alpha, ce qui est en blanc est ce qui sera visible, en noir ce qui ne le sera pas. Seul le cadre doit être noir, le reste de la couche alpha doit être blanc.

La couche doit seulement masquer les bords de votre image, pour éviter qu'elle se déforme.

 

Merci, je vois ça de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Et bien voilà, la couche Alpha est maintenat crée le cadre également ça ne bave plus. Mais du côté des zones invisibles rien de changer. J'essayerai ce dimanche en ramenant la carte à 835 m x 600 m ce qui nous raprochera des images Google.

 

Encore merci pour l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Merci orangina75 pour toutes ces astuces sympas.

 

Ce qui fonctionne avec Google, ça devrait aussi fonctionner avec le Géoportail non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

A priori oui, maintenant il faut aussi pouvoir poser des marqueurs dans Geoportail, Est-ce possible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

A priori oui, maintenant il faut aussi pouvoir poser des marqueurs dans Geoportail, Est-ce possible ?

 

Pour les repères, le site le permet le problème c'est qu'il nest pas possible de copier ces cartes directement, il faut passer par un Print screen et nettoyer le fichier. De plus il est dificile de déterminé précisement les dimensions de la zone couverte. :(

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

S'il y a une règle permettant de mesurer les distances, tu fais comme indiqué avec Google dans le tutorial, une zone de 400 mètres de hauteur pour chaque image.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

salut,

 

j'ai le même problème qu'Orangina 75 avec les decals. Ceux-ci ne sont pas complètement au niveau du sol et par endroits, il y a des carrés qui "disparaissent", mais pas toujours les mêmes lorsque je déplace le decal !!!

Il doit y avoir un truc que l'on loupe mais quoi ?

Ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas de la couche alpha car je n'ai pas de souci de ce côté là.

 

On peut en fait prendre n'importe quel type d'image pour faire les decal, googleearth, geoportail, ...

 

Je vais faire d'auters essais pour voir mais bon ...

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème avec Photoshop. J'ai bien installé le plug-in NVIDIA disponible à l'adresse indiquée dans le tuto mais quand je veux exporter mon image en .ace, je ne trouve pas l'extension .ace

Je crains d'avoir oublié une chose.

 

Merci d'avance !

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

as-tu bien mis le plug in (fichier ACEFormat.8bi) dans le dossier "plug-ins\file formats" qui est un sous-dossier de là où il y a l'executable photoshop et le fichier acedlg.dll dans le dossier racine de photoshop ?

 

Daniel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Bizarre, impossible de mettre la main sur ce fichier...

Je n'ai peut-être pas tout téléchargé en fait... Je m'en vais vérifier ça.

 

A+

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Merci Daniel, c'est en effet ce qu'il manquait !

 

En revanche, quand j'exporte un Decal vers RS, dans l'éditeur, impossible d'avoir la texture : "Missing Texture" s'affiche à la place de mon image.

 

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

 

A+ Merci de votre aide !

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

as-tu bien renseigné le chemin de ton fichier .ace dans le blueprint ?

 

daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

oui, c'est super , ça fonctionne mais pas avec RW, du moins tout.

Une petite mise à jour ne serait-elle pas possible?

Sinon RW_tools , dernière version n'est pas mal, et certaines fonctions sont très rapides. de plus une partie est en en français.

Je ne suis pas très fort pour les tutos, ça minerve.....si, si

Je laisse cela aux champions en la matière.

Un petit lien pour visiter le site de rw-tools et rs-tools dernière version C'est ici bonne visite.

Bon train et bonne semaine

 

Georges-Marie qui vient d'attaquer la passe de Marias...ffff du boulot

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Iil y a malheureusement un bug qui attend correction sous RailWorks.

 

 

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×