Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

[WIP] BB 15000

Recommended Posts

Julien    605

Salut,

 

Une image vaut bien des discours.

C'est une capture depuis 3ds max. Il s'agit d'un exemplaire de la sous série "petite cabine" après passage en opération caisse (avec persiennes centrées).

 

[attachmentid=1379]

 

Il manque la ligne de toiture et du fignolage à droite à gauche... Pas grand chose en somme. Je ne promet rien car ce sont les détails qui prennent le plus de temps.

 

En espérant que ça plaise et que ça motive quelques uns à sortir du bois et à se (re)mettre à la modélisation pour RS ;)

 

A très vite.

15000.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

:o !!! Superbe !!! :o

 

Merci beaucoup !

 

Tu es vraiment très doué !

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est sur que la livrée arzens est plus seyante que la livrée béton de la 7200 mais bon... Ce sera probablement ma seule incursion dans l'univers du 25kv...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Ouaaaouhh :blink:

 

Quelle surprise... :o

 

Une pure merveille.... Un grand MERCI a toi Julien pour tes créations

 

Je la trouve superbe.

 

Petite demande si cela est ta seule incursion dans le monde du 25kV sera t'elle doté de la numérotation dynamique ?

 

Bon promis dans la version 2 de ma ligne je réserverai une place pour du 1.5kV vu le plaisir que tu nous fait...

 

Le seul hic c'est qu'il faudrait plus d'éléments de caténaire pour les appareils de voie... c'est pour cette raison que je me suis rabattu sur le 25kV ;)

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bien sur ;)

 

Quand je dis seule incursion, je veux dire seule incursion dans le monocourant 25KV. En gros le 1500V a mes faveurs, cela dit il aurait été dommage de ne pas produire de BB15000 alors qu'elle est si proche de la 7200... Et donc elle recevra toutes les avancées qu'on trouvera dans la nouvelle version de la 7200 y compris les numéros dynamiques. Quitte à faire les choses, autant bien les faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

Je pense que sa y est !

Les createurs commences a sortir beaucoup de chose sur RS, et tu a fait vraiment beaucoup pour sa ! :D

de plus je commence a prendre gout a 3DS MAX !

tres belle loco !je suis encore tres tres loin de toi sur 3DS :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Julien,

 

Vraiment très heureux que tu te sois remis à la création en modifiant la 7200.

Est ce qu'il serait possible d'avoir une vue de la toiture s'il te plait. En tout cas c'est du très beau travail, bravo.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut !

 

C'est Magnifique ! Beau travail !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Umh, belle incursion dans le 25kV.

Si je peux me permettre, je trouve que ton "bloc" fanal ressort trop. Je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait, c'était ça. ;)

 

Image IPB

 

 

 

J'ai retouché rapidement ton image pour un aperçu. (J'espère que ça ne te dérange pas.)

 

[attachmentid=1380]

 

A propos des numéros dynamiques, les 15000 sont presque toutes parainées, tu vas faire l'impasse sur les blasons?

 

A+

post_1_1236254602bis.png

Edited by David

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci pour le coup d'oeil sur les fanals. Parfois on a tellement la tête dedans qu'on ne se rend plus compte des "pitites" erreurs qui devraient sauter aux yeux.

 

Hmmm, je n'avais pas pensé aux blasons... A vrai dire, le principe des numéros dynamiques est très intéressants, car on n'est pas obligé d'y mettre seulement des numéros ;)...

 

Je vais me pencher la dessus. Mais rajouter un blason n'est pas complètement improbable, je vois bien une solution d'ailleurs... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Automan    1

You're an artist!!! Really a beautiful work. I love your BB7200 too.

Thanks for your work dedicated to KRS community.

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Merci pour le coup d'oeil sur les fanals. Parfois on a tellement la tête dedans qu'on ne se rend plus compte des "pitites" erreurs qui devraient sauter aux yeux.

 

Hmmm, je n'avais pas pensé aux blasons... A vrai dire, le principe des numéros dynamiques est très intéressants, car on n'est pas obligé d'y mettre seulement des numéros ;)...

 

Je vais me pencher la dessus. Mais rajouter un blason n'est pas complètement improbable, je vois bien une solution d'ailleurs... ;)

Fanaux. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai un peu avancé sur ce qui manquait au modèle : une ligne de toiture réaliste :

 

Un screen donc.

 

[attachmentid=1390]

 

Reste pas mal de menus choses à faire mais on n'est plus très loin du but ;)

toiture.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Très belle ligne de toiture... :)

 

apparement les travaux avancent bien...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et pour finir la journée en beauté...

 

Pas mal de boulot encore: ombres des isolateurs, lods à revoir (car pas mal de changements par rapport à la 7200), numéros dynamiques et sans doute pas mal d'autres petites conneries mais bon, la voir fonctionner, cela fait toujours plaisir.

 

[attachmentid=1391]

 

 

findejourn_e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

C'est très intéressant de voir que la machine passe sous RS... c'est déjà une bonne chose.

 

Par contre il n'y a pas un petit problème de texture au niveau de l'attelage ?

 

Travail magnifique comme d'habitude B)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Hello !

 

C'est magnifique ! Merci pour le travail réalisé ! Elle est vraiment superbe ! Il y a pas contre un petit Hic sur les tampons ( tache Grise ) , c'est normal ?

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ce sont des gizmos de placement pour l'attelage. Ne vous inquiétez pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
aal13    83

Bellissima, bravo pour ton travail. Bientôt sur la ligne de Geluc, alors?

A+, Alain B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut Julien,

 

Toujours le nez dans 3DSmax, j'en oublie de venir aux nouvelles sur le forum...

et il s'en passe des choses !

Bravo,

mais quel travail, quand le modèle est fini, en fait, il reste l'ombrage, il reste les lods, il reste la cabine, il reste.............. :(

Faut de la constance pour aboutir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×