Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ayro13

WIP Nouvelle Ligne en Construction

Recommended Posts

Ayro13    1

Bonjour,

 

Plutot que de reprendre a zero le travail effectué sur Marseille Vintimille années 1900 (plusieurs mois de boulot volatilisés en un seul clic :angry::angry::angry: ), je me suis lancé sur un nouveau projet, plus contemporain celui-ci.

 

Je vais essayer de representer le reseau ferroviaire (partie de l'ex reseau PLM) reliant trois villes dont les initiales sont M, M et A dont voici les 3 principales caracteristiques:

 

La ligne principale est en 1500 V voyageurs grandes lignes et marchandises.

 

La ligne secondaire est pour moitie en 1500 V et l'autre partie n'est pas electrifiée et reservees aux TER et marchandises; plus sinueuse les vitesses y sont reduites.

 

Enfin la derniere partie est la liaison TGV reliant directement les villes M et A.

 

De quoi s'agit-il ???? ;) A vous de deviner!!! ;)

 

WIP: la voie non electrifiée est entierement posée ainsi que la gare principale et les triages qui s'y rattachent.

 

Actuellement je me bats avec les tunnels, les pentes, et les multiples faisceaux et il y a des tranchées partout donc rien de vraiment montrable.

 

Merci a vous et a tres bientot pour de nouvelles infos.

 

 

 

PS: Allez je vous mets sur la voie :D !! Je recherche le profil en long de la LGV Med si quelqu'un pouvait me le procurer ca m'aiderait beaucoup !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut Ayro13,

Serait-ce Marseille Miramas Avignon, ligne PLM, ligne de la côte bleue et LGV Med ?

Travail énorme surtout avec le triage de Miramas !

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir,

 

Sacré défi en effet ! Surtout sans caténaire 1500V disponible pour le moment...

 

Croisons les doigts pour que les petits génies qui sévissent sur Trainz (Claudius, Globule pour ne pas les citer) nous fasse l'honneur d'adapter leur formidable caténaire 1500V. Alors là, beaucoup de choses deviendraient plus simple :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Claudius

 

C'est le même Claudius qui a fait le :rolleyes: TER 2N PG :rolleyes: ? Ou un autre ?

 

Bon courage pour ta nouvelle ligne "Ayro13" !

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut Ayro13,

Serait-ce Marseille Miramas Avignon, ligne PLM, ligne de la côte bleue et LGV Med ?

Travail énorme surtout avec le triage de Miramas !

Amitiés

 

Bravo... :D:D Tu es incollable :D:D Pour realiser les triages avec KRS c'est autrement plus simple qu'avec MSTS :D . Miramas est un grand triage mais a mon avis ce sera Avignon le plus difficile avec ses sauts de mouton et son faisceau en courbe..son depot ..... :blink:

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est le même Claudius qui a fait le :rolleyes: TER 2N PG :rolleyes: ? Ou un autre ?

 

Bon courage pour ta nouvelle ligne "Ayro13" !

 

Greg ;)

 

Un autre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Bon début pour les voies, utilise tu des marqueurs (ou une vue google) afin d'avoir ton tracé le plus fidèle possible !

 

Bonne soirée

 

Grégoire

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Bon début pour les voies, utilise tu des marqueurs (ou une vue google) afin d'avoir ton tracé le plus fidèle possible !

 

Bonne soirée

 

Grégoire

 

Salut Gregoire,

 

J'utilise les deux ;

 

Les vues google pour les triages et gares, les marqueurs type "series" pour les tracés des lignes principales et les maqueurs type "Markers" avec les drapeaux pour les PK, les altitudes, les tunnels et autres points singuliers.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Les voies de Marseille Maritime sont posées au triage d' Arenc (en bas) et sur le chantier du Canet :)

 

[attachmentid=1394]

 

Prochaine etape Mourepiane... la Voici :)

 

[attachmentid=1395]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1236507427_thumb.jpg

post-443-1236524049_thumb.jpg

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
aal13    83

Bonjour, super que de réaliser cette ligne MMA. J'ai hâte d'en voir encore, d'autant plus qu'étant de temps en temps sur Marseille, cela est d'autant plus agréable B) . Feras-tu une poussée jusqu'à la gare de Marseille blancarde et son dépôt? Ce serait super mais aussi du travail en plus. En attendant, félicitations pour ton début.

Salutations, alain ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Bonjour, super que de réaliser cette ligne MMA. J'ai hâte d'en voir encore, d'autant plus qu'étant de temps en temps sur Marseille, cela est d'autant plus agréable B) . Feras-tu une poussée jusqu'à la gare de Marseille blancarde et son dépôt? Ce serait super mais aussi du travail en plus. En attendant, félicitations pour ton début.

Salutations, alain ;)

 

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je realise la partie non electrifiee du projet cad, la cote bleue. J'ai poussé jusqu'a St Charles en faisant tous les tunnels, les raccordements de la LGV (tunnel 7800 m), la ligne PLM (tunnel de la Nerthe) ainsi que Marseille Maritime pour me faciliter la modelisation du terrain ;) .

 

Le depot Blancarde sera fait bien plus tard en même temps que la LGV Med. ;)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
aal13    83

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je realise la partie non electrifiee du projet cad, la cote bleue. J'ai poussé jusqu'a St Charles en faisant tous les tunnels, les raccordements de la LGV (tunnel 7800 m), la ligne PLM (tunnel de la Nerthe) ainsi que Marseille Maritime pour me faciliter la modelisation du terrain ;) .

 

Le depot Blancarde sera fait bien plus tard en même temps que la LGV Med. ;)

Bonjour, ok super pour un début (si je peux m'exprimer ainsi :lol: ). Bonne continuation!!!!

Si cela est possible, j'aimerai tester la ligne.

Salutations, Alain B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Du calme "aal13", Ayro vient de recommencer une nouvelle ligne ! Laisse lui le temps de la faire évoluer. ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
aal13    83

Salut Greg, y a pas d'soucis, je ne suis vraiment pas presser et comme on dit "qui va piano, va sano......!!!!!!!" :lol:

A+ Alain B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fly Jet    0

La vache la il y en a du boulot bravo !!

 

J'imagine bien un TGV Duplex sur la LGV Med ahhhhhhhhh !!! je dis sa car il passe à coté de chez moi lol.

 

L'immense gare de Miramas est t-elle prévu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

La partie non electrifiée de MMA (la cote bleue) avance tout doucement et j'etais sur le triage de Caronte et pour donner plus de realisme j'ai realisé la butte que voici:

 

[attachmentid=1410]

 

Le probleme est que les wagons avec ou sans élan, restent accrochés desesperement a la pente :o et s'arretent avant le faisceau.

 

Les wagons sont ils automatiquement freinés des qu'ils sont decroches???? :blink:

 

Est ce un probleme du au materiel ou a la voie ???? :blink:

 

Le plus curieux est que si le wagon detaché ne veux pas descendre, la loco et les wagons du train devalent la pente dans l'autre sens si on met la loco au point mort. :unsure:

 

Auriez vous une idée ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1237052009_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Ayro13,

 

Je viens de faire un test sur une ligne dans des pentes à 30 pour mille et je rencontre le même problème. je décroche les wagons dans une pente et ils ne prennent pas d'élan. C'est vraiment pas réaliste pour le coup. Dommage... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai eu le même tour lorsque j'ai créé la butte pour mon triage, les wagons ne conitnuent pas leur chemin lorsque la loco n'y est plus attelée,

 

C'est vrai que c'est vraiment dommage... <_<

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

En même temps je pense que c'était nécessaire de procéder comme cela de la part de Kuju.

 

Tout simplement parce qu'à l'inverse si les wagons ne sont pas freinés automatiquement cela veut dire que lorsque ces derniers ne sont pas attelés à un locomotive ils sont susceptibles de dériver dès que la voie présente la moindre pente. Et évidemment ils dériveraient à une vitesse propotionnelle à la pente.

 

En gros ça serait valable pour les gares de triage et les wagons laissés seuls dans les gares. Si ils se mettent tous à dériver ça deviendrait vite le bordel !

 

Mieux vaut qu'ils restent freinés alors ! :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir

 

En fait on n'a pas le choix de freiner ou non un wagon libre comme dans la realité (Dans MSTS c'était possible) C'est vraiment dommage et ca retire du realisme.... :( Option a suggerer à KRS pour sa prochaine MAJ ;)

 

Je viens de terminer les infrastructures de la Cote Bleue et de l'entree de la gare de l'Estaque. Voici le Viaduc de l'estaque avec la ligne de la cote bleue qui part a gauche et la PLM 1500V à droite (electrification à poser) et en bas la traversée voie 1.

 

[attachmentid=1417]

 

A suivre avec la signalisation ..... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1237247638.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Ayro13,

 

Comme je l'ai proposé à dede34 pour sa ligne souhaites tu que je te donne les Renseignements Techniques de ta ligne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut Ayro13,

 

Comme je l'ai proposé à dede34 pour sa ligne souhaites tu que je te donne les Renseignements Techniques de ta ligne.

 

Merci pour ta proposition Thomas.

 

Pour la voie classique j'ai les RT edition 87 si tu as plus recent je suis preneur. :)

 

Pour la LGV il me manque a peu pres tout, profil, signalisation, RT.... mais je n'en suis pas encore la. ;)

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Pour la ligne classique RT de Mai 2008.

 

Pour la LGV 40 pages de signalisation et plan de voie. Pour la topographie je peux peut être te filer un coup de main pour trouver des profils.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×