Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Lucky    1,330
il y a 8 minutes, Franck22000 a dit :

C'est vrai que l'on se rends mieux compte en jeu que en screenshot, c'est drôle

Problème des captures sous TS et TSW : on ne capture pas ce que l'on voit à l'écran... Jamais compris pourquoi, mais grosses frustrations : il m'est arrivé de capturer des images superbes au cours du jeu et de trouver la capture assez moche <_< 

 Du coup selon les captures on voit (ou pas) ce qu'on espère ou devrait voir.

 Le côté positif c'est que vu l'amélioration qu'on voit déjà sur les captures, si c'est encore mieux dans le jeu... :wub:

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Je vais refaire des testes avec les shader originaux que tu m'a envoyer et le dernier patch pour voir .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 23 minutes, Franck22000 a dit :

C'est vrai que l'on se rends mieux compte en jeu que en screenshot, c'est drôle :) 

 

Untitled-1.jpg

Oui les ombres on l'air moins forte sur ton patch alors qu'en jeu c'est bien mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

De plus les captures sont bien plus sombres que l'image réelle, j'y collle systématiquement +10% de luminosité avant de poster, sinon bien trop sombres. Et FRaps ne gère pas trop bien le 4K, la compression jpeg est trop forte et non ajustable. Même en PNG c'est moyen, je sais pas trop pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Avec MSI Afterburner, les captures sont identiques à ce que l'on voit en jeu, rien à retoucher.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bon et bien ce sera bouclé demain et à partir de samedi je passerais à la programmation du logiciel de configuration :) 

Je viens d'améliorer un peu ce soir l'aspect metalique des locos.

yl6drri.jpg

LrcAT8C.jpg

Edited by Franck22000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est ça, le bas de la loco est terrible, j'ai fait la copie d'écran pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Perso le mod est super , l'effet de profondeur de champ , la flore procédurale , les ombres ( transition plus douce ) et la luminosité " changeante " sont les plus bluffant pour moi .

A posséder assurément .

 

PS: Il est vrais que les screens ne lui rende pas justice , c'est bien mieux in-game en mouvement .

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Une dernière en Suisse 

181128110635504757.jpg

L'éclat des couleurs est bien mieux maintenant et cette effet de profondeur de champ est à tomber !

 

PS: je ne zoom pas l'image est fix

Edited by zawal
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Ce mod a l'air absolument génial.

Si c'est possible, tu devrais pouvoir faire un peu de même sur Trainz Railroad Simulator 2019 qui utilise aussi pas mal les shaders.

Ce n'est qu'une proposition, mais cela me donne vraiment envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Ha hélas je crois que je vais rester concentré sur TS 20XX dans un premier temps :) Merci pour tes compliments en tout cas. 

Si l'addon a un succès commercial assez gros, alors je vais peut être commencer à me pencher à élaborer un simulateur ferroviaire tout neuf utilisant le moteur que j'ai programmé ces 3 dernières années.

Edited by Franck22000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 31 minutes, Franck22000 a dit :

J'aime beaucoup la reaction de mon nouveau bloom adaptatif sur le bas de la loco

Nous aussi  :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Il y des lignes c'est carrément choquant ! 

Je voudrai pas dire mais toute les lignes que j'ai créé sont magnifique avec ce patch .

Surtout les Jap et la Suisse ou les couleurs sont magnifique .:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 25 minutes, Gandalf a dit :

C'est pas possible, c'est plus le même jeu, c'est TS2022

Au moins TS 2028 :D

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Ta dernière capture est magnifique Gandalf : je me suis demandé un instant si tu ne nous avais pas fait "le coup de la photo"  :rolleyes: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 26 minutes, Franck22000 a dit :

Si l'addon a un succès commercial assez gros, alors je vais peut être commencer à me pencher à élaborer un simulateur ferroviaire tout neuf utilisant le moteur que j'ai programmé ces 3 dernières années.

TS 22000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

et on voit encore bien et jusqu'au fond des quasi, terrible, le mod sublime le 4K , que le FXAA en 1024x768 bousillait pas mal je pense, + le reste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

TS 22000 ?

Ahah j'éviterais de l'appeller Train Simulator qui est maintenant une marque déposée il me semble :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, Franck22000 a dit :

Ahah j'éviterais de l'appeller Train Simulator qui est maintenant une marque déposée il me semble

Je sens qu'il y aura un concours pour choisir un nom digne de tes talents B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bon, ça y est j'ai craqué, les talents de Franck m'ont poussé à bout :

Je me suis commandé un SSD externe USB 3 pour offrir à "TS 2028" un support digne de ces magnifiques évolutions (et le rendre "nomade"). J'ai déjà mes simulateurs de vol sur ce type de support pas aussi performants qu'un SSD interne mais largement suffisants (20 à 60 fois plus rapide en lecture "random" qu'un HDD) et oubliées les défragmentations... Et c'est génial de pouvoir migrer d'un PC à l'autre avec Steam (je me déplace beaucoup - et parfois loin -) même si il faut penser, pour certains logiciels, aux fichiers contenus dans le dossier "User" comme les .ini de TSW contenus dans "My Games".

Bon : j'ai aussi profité d'une promo à - 20% de mon fournisseur WD...

Un seul problème : comment patienter jusqu'à la sortie du mod (prévue le 14 décembre si je ne m'abuse...) :rolleyes:

P.S. : pour les utilisateurs de SSD internes, les SSD 500 Go Crucial MX 500 NAND 3D (jusqu'à 560 Mo/s en lecture séquentielle) sont en promo à 73 € sur Amazon...

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,214
Il y a 10 heures, zawal a dit :

Avec et sans le mode .

181128092419257527.png

181128092420516341.png

Pas besoin d'en dire d'avantage , c'est très claire pour moi !

Marquis .... c'est con mais je préfère sans le mod sur le 1er et dernier screen ... 

Je trouve que le le bloom adaptatif force un peu trop sur la luminosité....Si je remet les shaders génériques, j'obtiens une image plus contrastée et surtout des couleurs plus saturées, voir de meilleures performances (fps) ... Je ne suis pas définitif, n'étant pas testeur, je ne possède pas la dernière version...Wait and see!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×