Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

@Wagener

Merci grâce à tes indications je sais maintenant créer mes scènes photoréalistes et la "cultivation" associée...

(Merci de votre indulgence néanmoins pour ce premier essai…)

Approche LFHQ

20191122194202_1.jpg~original

Murat

20191122194354_1.jpg~original

Mon village (La Chevade)

20191122194437_1.jpg~original

 

PS ; quels réglages utilises-tu dans cet onglet d' "Aeroscenery" ?

Les miens pour mon premier essai :

settings.jpg~original

 

Note : Sachant que ma zone vient en superposition de l'Europe de FlightXtreme le "level" 13 semble suffire vu mon retour d'expérience des premiers vols...

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
il y a 19 minutes, Lucky a dit :

Normalement tu es maintenant autorisé à modifier ton aérodrome : je te "laisse la main

Merci beaucoup.

Bravo pour ta première scène. Pour les scènes photo-réalistes, j'utilise FSET (et non pas aeroscenery). J'essaierai cet utilitaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 3 minutes, wagener a dit :

Pour les scènes photo-réalistes, j'utilise FSET (et non pas aeroscenery). J'essaierai cet utilitaire.

D'une simplicité enfantine et hautement paramétrable, en bref : fait pour moi ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il un outil pour générer le Mesh sous AFS2 et FSET le fait-il (a priori pas AeroScenery) ?

Merci d'avance B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Non, FSET ne le fait pas. J'ai vu sur Internet (Flight-sim.org ?) que des personnes proposent un mesh alternatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Je viens de regarder vite fait. Il y a de quoi faire ... Merci de tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Pas encore testé grand chose, mais rien que pour les appareils je pense que ça vaut la peine... Il faut juste renommer les dossiers en supprimant ce qui est après le nom de l'appareil : ex le dossier an2 - master" devient "an2' sinon l'appareli n'apparait pas...

 Il y a un peu de tout, pour tous les goûts (y compris des trucs exotiques pas simples à piloter...), parfois de qualité inégale (mais "à cheval donné"...) mais aussi avec de très bonnes surprises et ça permet d'augmenter agréablement - et gratuitement - le choix dans le hangar.

Seul problème constaté : une panne moteur récurrente avec le P40 (oui il y a un P40 !) mais je dois oublier de faire un truc...

Pour les scènes d'aéroports "mondiales" ce sont souvent des aéroports sans pistes et sans décor mais qui ont le mérite de permettre d'avoir une possibilité de départ sur un aéroport non représenté (et c'est très bien pour les pistes en herbe quand on a une belle texture photo...)

Pour vous donner envie d'aller voir (merci à "wagener" pour le décor qui sert de toile de fond) :

20191122231345_1.jpg~original

20191123002143_1.jpg~original

20191123002522_1.jpg~original

20191123001849_1.jpg~original

20191123002459_1.jpg~original

20191123002215_1.jpg~original

20191123002731_1.jpg~original

 

Et il y en a plein d'autres... B)

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Merci pour vos réalisations et pour vos trouvailles ! Je vais franchir le pas à moins d’attendre le Black Friday pour avoir une remise sur Aerofly FS2 via Steam ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
à l’instant, Damien a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réalisations et pour vos trouvailles ! Je vais franchir le pas à moins d’attendre le Black Friday pour avoir une remise sur Aerofly FS2 via Steam ?

On sera deux .... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Je viens de découvrir le "Copilot" d'Aerofly FS2.

Il peut effectuer à votre place les opérations courantes : stabilisation horizontale, montée, descente, virages, décollage, atterrissage, et même un vol complet (de l'aéroport de départ à l'aéroport de destination).

Vous pouvez être totalement spectateur, et en se mettant à la place du copilote (à droite), vous pouvez voir votre collègue effectuer tout le travail (en bougeant le bras et en activant/désactivant les manettes et leviers).

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,675
Il y a 3 heures, Damien a dit :

à moins d’attendre le Black Friday pour avoir une remise sur Aerofly FS2 via Steam ?

Parfaitement, et c'est bien cela que je vais faire aussi ! . . .:D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 29 minutes, wagener a dit :

Je viens de découvrir le "Copilot" d'Aerofly FS2.

Il peut effectuer à votre place les opérations courantes : stabilisation horizontale, montée, descente, virages, décollage, atterrissage, et même un vol complet (de l'aéroport de départ à l'aéroport de destination).

Vous pouvez être totalement spectateur, et en se mettant à la place du copilote (à droite), vous pouvez voir votre collègue effectuer tout le travail (en bougeant le bras et en activant/désactivant les manettes et leviers).

Il faut que je teste ça en VR B) (tant de choses à faire... :rolleyes:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Un petit tour à Propriano (Corse de fema4) avec le Tomahawk touvé sur le site que je vous ai indiqué B)

20191123160432_1.jpg~original

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
Il y a 8 heures, Lucky a dit :

Il faut que je teste ça en VR

Cela fonctionne sans problème avec la version "Bureau", mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner cela en VR.

**************************************************************

Autre chose, un ATC vient de sortir pour Aerofly FS2 : http://afs2rcatc.com/

C'est un peu compliqué à installer et à mettre en oeuvre : https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/15214-aerofly-fs2-rc-atc-available-for-download-trial-or-purchase/&pageNo=1

Le guide de mise en route : https://afs2rcatc.com/?page_id=501

Utilisation gratuite une semaine avant l'achat (29.95 $).

Il nécessite un plan de vol pour fonctionner (on peut utiliser un logiciel type "Little Navmap", ou autre).

Il gère aussi, un peu, la météo réelle (par des Metars), en fait, aujourd'hui, uniquement la visibilité.

Je pense que je vais me lancer (c'est tout en anglais -américain- parlé, mais bon, je ne suis pas si mauvais, et il y a du texte et des touches pour valider les réponses).

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Aéroport du Touquet (LFAT) en construction

Version de travail déjà disponible sur fscloudport (il n'existait pas, alors je m'y suis collé ;))

J'ai fait une petite zone photoréaliste autour que je mettrai à disposition sur flightsim.org : j'ai toujours trouvé cet estuaire magnifique...

 

20191124010843_1.jpg~original

20191124010932_1.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

  

il y a 52 minutes, wagener a dit :

Tu te couches bien tard ... ;)

Et toi tu es bien actif le matin.... :D

Mille mercis !

P.S. : je t'ai donné les droits de modification sur LFAT au cas oú tu voudrais bricoler. Si tu le fais modifie le commentaire dans la description pour l'indiquer (pour les éventuels autres utilisateurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
il y a 36 minutes, papic a dit :

Peux tu mettre le lien pour tous comme les autres fichiers

Sur Flight-sim.org, il n'y a pas de lien. Les liens que je mettais étaient pour Dropbox.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×