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Grégoire

3D - Texturage

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Grégoire    1

Salut à tous !

 

Ca y'est je me suis lancé ! Je découvre enfin le merveilleux monde de la 3D ! Après beaucoup d'hésitations, je me suis acheté la version étudiante de 3DS Max ainsi qu'un bouquin (Prendre en main Autodesk 3DS Max 2009).

 

Je commence petit à petit à toucher aux différents "boutons" et j'avoue avoir beaucoup de mal et je risque de vous solliciter. (c'est d'ailleurs ce que je vais faire quelques lignes plus bas :D).

 

Toujours est-il, j'ai voulu m'attaquer à quelque chose de vraiment facile pour commencer, un pancarte TIV sur un poteau. Mais il se trouve que je n'arrive pas à faire en sorte que les faces du cube soient différentes (voir ci dessous, la texture de la pancarte TIV s'applique à chaque face !)

 

Image IPB

 

Peut être, est il impossible d'appliquer plusieurs textures à différentes faces ? (ça m'étonnerai ! et mon livre ne m'indique pas grand chose à ce propos !).

 

Merci d'avance pour vos aides,

 

un petit rendu sans grand intérêt :

 

Image IPB

 

Grégoire ;)

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ice    0

salut, ...

 

 

Il est très simple.

Cela va au-delà de la sélection des Mesh / Polygon ..

 

Vous devez dans le menu "Edition", la pierre en tant que surfaces et de choisir ensuite le matériel que vous souhaitez attribuer.

 

Quader> Editable Mesh

Mesh / Polygon choisir

Affecter le matériel ..

prochaine polygone choisir

attribuer un autre matériau ..

...

 

 

It's easy.

This goes beyond the selection of areas ..

 

You must edit menu in the cuboid as select individual surfaces and then assign the material that you want.

 

Quader> Editable Mesh

Mesh/Polygon select

assign material ..

next Polgon select

assign another material ..

 

salute ice

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Grégoire    1

Désolé, je ne vois vraiment pas du tout ces menus, dans mon menu édition, je n'ai presque que des outils de déplacement ou de clonage :

 

Image IPB

 

 

Vraiment désolé !

 

Greg

Edited by Grégoire

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dede34    3

Bonjour Gregoire

Voila comment faire

[attachmentid=1438]

selectionne t'on objet

Clique sur Polygone comme sur la capture

Selectionne en cliquant sur la face de t'on objet, elle devient rouge

Selectionne ta texture, et affecte le

Selectionne maintenant Modificateur puis dans liste modificateur "Texture UVW"

Clique dans la vue qui represente de face ,la face rouge

determine ensuite l'ajustement de ta texture

ensuite revient dans la petite fenetre avec polygone afficher en jaune, fait un clic droit et fait tout retracté

Voila , je pense que tu comprendra un peut la maniere de faire.

Bye

 

 

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Grégoire    1

Merciii ! J'ai enfin réussi !

 

Image IPB

 

 

Par contre pouvez vous me confirmer, l'unité de mesure dans 3DS Max c'est bien le pouce ?

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

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Thomas    0

Normalement c'est toi peut choisir l'unité de mesure dans les options de 3dsmax.

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Grégoire    1

Normalement c'est toi peut choisir l'unité de mesure dans les options de 3dsmax.

Ok, merci !

 

Bonne soirée ;)

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Grégoire    1

Grâce à vous :

 

Image IPB

 

Bon c'est pas super mais c'est un début, je ne compte pas m'arrêter là :P

 

Bonne soirée ;)

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