Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,667

J'ai acquis TS après avoir hésité avec TSW. Je ne regrette pas mon choix, je suis fan de TS malgré ses défauts (bugs et moteur de rendu archaïque), mais TS est dans une impasse technique, c'est la réalité. TSW a une approche plus arcade, tout en voulant satisfaire les puristes en même temps, l'équilibre est difficile. En tout cas graphiquement aux captures le résultat est la, le jeu a le potentiel de procurer un plaisir de rouler énorme. Tout n'est pas encore la certes, cela prendra encore un certain temps, mais il faudra s'y accommoder, TSW remplacera TS petit à petit. J'ai donc craqué et pré commandé TSW2, je me dis que ce jeu est en bonne mire pour me proposer d'autres sensations que sur TS....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

LOL 1 million de joueurs...... 1 million de sessions de jeu, oui....

Puis " De nombreux add-ons de Train Sim World 2020 seront automatiquement transférés dans cet opus dont, pour le lancement, East Coastway, Peninsula Corridor, MP450C, MP36PH-3C et Hauptstrecke Rhein-Ruhr. D'autres suivront jusqu'à un total de 24. "

Ah ben ça c'est nouveau, au début il n'y avait pas cette "nuance"!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Sur le site officiel de DTG il n'est pas fait mention de cette « nuance » (que je qualifierais plutôt de restriction)... De plus, il y a en tout 27 add-ons (14 lignes, 15 si l'on inclut Sand Patch Grade, originellement la seule fournie avec le jeu de base, et 13 matériels roulants) : trois passeraient donc à la trappe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Il a toujours été dit par DTG depuis l'annonce de TSW2 que les DLC de TSW seront compatibles avec TSW2. Donc rien de nouveau et aucune nuance ici. Ils ont aussi dit qu'en dehors de quelques scènes comme Sand patch grade, les autres scènes ne seront pas mises à jour (en tout cas à la sortie de TSW2) pour tenir compte des évolutions/nouveautés du moteur de jeu, notamment sur l'aspect physique des trains. Ils fonctionneront comme dans TSW premier du nom. Cela permettra quand même de supprimer TSW1 de Steam.

Après je ne suis pas leurré, TSW2 n'est qu'une simple mise à jour de TSW. D'un autre côté 2 nouveaux DLC (ICE et métro londonien) pour 25 euros c'est pas non plus la mer à boire. ;)

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 17 minutes, solon a dit :

Après je ne suis pas leurré, TSW2 n'est qu'une simple mise à jour de TSW. D'un autre côté 2 nouveaux DLC (ICE et métro londonien) pour 25 euros c'est pas non plus la mer à boire. ;)

 

Tout à fait, TSW2 est TSW2020 édition 2021, le moteur de rendu reste quasi identique et retro compatible pour que la bibliothèque de DLC grandisse avec les années. J'espère au moins que cela sera la version de la jeune maturité (il en va de la survie de DTG, et donc de TS), dans l'attente des évolutions à venir (éditeur de cartes, multijoueur, plus de DLC, vapeur...). DTG, qui a le mérite de s'attaquer à des marchés de passionnés ou de niche, ne peut pas décevoir, avec tous les reproches qu'on peut faire (tarification et incohérences), la quantité de travail abattu est impressionnante, j'attends beaucoup de TSW2 pour découvrir un autre plaisir de la simulation ferroviaire réaliste, même si TS va encore être ma simulation de cœur pendant longtemps (lignes Suisses mon amour...). Concernant l'éditeur de carte très attendu, en tant qu'informaticien, je conçois l'ampleur de la tache et il faudra être patient, d'autant plus que plus le moteur de rendu est performant, plus il est complexe, donc c'est une tache très difficile de migrer un éditeur comme sur TS qui fonctionne sur une base plus simple, mais qui prends de plus en plus de rides... J-8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a une heure, solon a dit :

Il a toujours été dit par DTG depuis l'annonce de TSW2 que les DLC de TSW seront compatibles avec TSW2. Donc rien de nouveau et aucune nuance ici.

 

Ah? Et où avaient-ils "toujours" dit que seuls quelques addons seraient transférés au début et les autres "plus tard". Comme la compatibilité raildriver de TSW, tiens, plus tard... LoL...  Ah mais là ça y est, TSW2 sera compatible raildriver... "plus tard" aussi... Mouhahaha...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 09/08/2020 à 20:49, solon a dit :

Sur l'éditeur d'accord, sur la fluidité et les perfs pas du tout, j'ai un meilleurs rendu sur TSW pour de meilleures perfs que j'avais  sur TS. C'est d'autant plus facile que c'est le moteur Unreal qui a déjà été éprouvé dans bien d'autres jeux. Fallait juste qu'ils apprennent à l'utiliser.

Salut Solon, non désolé, il n'est pas fluide avec beaucoups de trains IA et d'assets qui le rendrait plus beau que ce qu'il n'est actuellement. Sur tsw, nous n'atteignons pas (à logiciel comparable bien sûr) la richesse qu'à aujourd'hui ts2020 en 64 bits s'entends.... TSW est en retard sur ce point, à mon gout, et c'est ce qui me gêne, mais l'espoir fait vivre... Vivement qu'Asobo reprenne msts à leur sauce...<_<

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Chez moi c'est fluide et très beau, Je suis toujours impressionné par les détails de modélisations, je ne le suis pas le seul, et pas besoin d'un ordinateur de compétition pour le faire tourner correctement. Je te conseille de revoir tes réglages. le moteur de TS a fait son temps on le sait tous, même avec la rustine 64bits. La seule chose qui le fait tenir c'est ça rentabilité à force d'années de développement et l'excellent travail de la communauté autour. Mais je rappelle que lorsque DTG avait sorti la première version de TS, beaucoup disaient que c'était une bouse, et qu'on n'en ferait rien. 

Par contre @loud06 il me revient qu'avec ma carte 960 lorsque je croisais un train IA j'avais parfois des petits lags au moment du chargement du contenu du train, ce qui n'est plus du tout le cas avec une 2060. C'est vrai.

Le seul gros défaut que je trouve à TSW, outre les lignes courtes, mais on sait que c'est plus un problème de rapport cout de développement/rentabilité  que technique, c'est l'aspect trop routinier du jeu au bout d'un moment. ça manque de bons scénarios ou d'évènements aléatoires comme dans  ATS ou encore d'un vrai mode carrière. Quant à Asobo, MSFS a un grand avenir certains et est sur la bonne voie, mais des dents vont grincer à sa sortie. Donc laissons les d'abord finir MSFS ces prochaines années car il est loin d'être finalisé ;) 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est sûr, il faut attendre, attendre... Bon, il y en a qui en sont morts....

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Wow, la caténaire sans zigzag?, est irréaliste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je viens de tomber par hasard sur cette petite précision bien cachée sur le site de DTG : « Please note: Northeast Corridor New York, Amtrak SW1000R and CSX GP40-2 are not part of Preserved Collection. » Et allez, déjà trois add-ons de moins dans TSW 2 !

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca alors, tout ça n'était pas précisé à l'ouverture des précos.... on dirait qu'ils aiment donner le bâton pour se faire battre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62
il y a 51 minutes, Gandalf a dit :

Ca alors, tout ça n'était pas précisé à l'ouverture des précos.... on dirait qu'ils aiment donner le bâton pour se faire battre.

Pas besoin de le donner le bâton, en lisant des commentaires haineux envers TSW c'est plutôt toi qui va le chercher

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je pense que partir avec pleins d'a priori comme c'est le cas de nombre d'entres nous,  il ne vaut mieux pas acheter TSW2. Mais cette vision négative du travail de DTG, où on met en avant que les manques, ratés et limitations, n'est pas propre à notre forum. C'est de plus en plus partagé, y compris sur la page Steam officielle. Et il y a sans doute un gros problème de communication du côté de DTG, c'est clair. 

Bien sûr j'aimerais que DTG obtienne  et mette plus de moyens pour réellement développer cet opus (mais ceux qui jouent à TS râleraient à leur tour), et ne pas être dans un "entre deux" comme c'est le cas depuis plusieurs années. Je comprends le scepticisme de certains vis à vis de ce simu qui ne décolle pas (contrairement à MSFS qui a réussi à créer une forme de hype y compris chez des joueurs qui n'ont jamais fait de simulation).  Mais si c'est pour être dans un esprit négatif constant quoique fasse ou propose de DTG autant parler d'autres choses sur d'autres forums, les jeux et jeux de simulations (1) en particulier ne manquent pas.

 

(1) je viens de finir un "simulateur" "d'égorgement" de pauvres gens, c'était très bien, par exemple :blink::D

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 32 minutes, solon a dit :

je viens de finir un "simulateur" d'égorgement de pauvres gens, c'était très bien, par exemple :blink:

Comment peut t'on laisser faire et dire des horreurs pareil ici sur le site  ? ? ?  . . .  :thumbdown2:

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Toujours sur le site officiel de DTG :

• When will Preserved Collections be available?
The release of Preserved Collection will be spread out over time. For full details of which Add-Ons will be available at launch please consult our Roadmap.

Ils confirment donc à présent que les add-ons de TSW 2020 seront disponibles petit à petit.

• What new Add-On routes and locos are coming?
We’ll be revealing our new release roadmap for the first time one week before the launch of Train Sim World 2.

Le lancement c'est le 20, nous sommes le 15, mais aucune trace d'un menu « Roadmap ». Et quand on recherche ce terme, on obtient ça comme réponse : « NO RESULTS FOR TERM "ROADMAP" » !

Pour en savoir plus, faudra repasser...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Comment peut t'on laisser faire et dire des horreurs pareil ici sur le site  ? ? ?  . . .  :thumbdown2:

Dominique.

Ne sois pas offusqué, ma vanne porte bien sûr sur le dernier gros jeu sortie cette année que je viens de finir : The Last Of Us 2  :D. Il faut y jouer  pour comprendre ce que je veux dire par là.  (mais remarque j'aurai tout aussi bien pu parler de Call Of Duty  ou de tout autre "simulateur de meurtre" auxquels je ne joue pas pour le coup...) après tout faut voir les choses en face en terme d'univers de jeux vidéos, comme quoi la simulation ferroviaire c'est quand même un univers bien paisible dans le monde vidéoludique, s'il n'y avait pas toutes ces guerres de clochers ;) 

Je ferme la parenthèse :ph34r:

Edited by solon
  • Like 4
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, Desormiere a dit :

Terme qui vient des rallyes. C'est la description de la route à suivre.

J-F

Merci ! Grâce à toi je sais enfin ce qu'est une roadmap. Tu peux me dire où je peux la consulter sur le site de DTG ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il n'y a pas de roadmap pour le moment sur le site de DTG. A voir s'ils produiront quelque chose par la suite, ou s'ils feront comme Robert Space Industrie, une roadmap de la roadmap. 

Pour en revenir à l'absence du DLC New-York corridor/Amtrack je me suis rapidement renseigné. DTG a communiqué à ce sujet pour dire que c'est un des premiers DLC, et tout comme Sand Patch Grade, qui va demander un travail d'adaptation important. D'où son absence à la sortie de TSW2. Je suis passé à côté de cette info. Il est vrai que c'est sans doute la scène la moins performante et qui a le plus de soucis (on en a déjà parlé ici autrefois).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 6 minutes, solon a dit :

il n'y a pas de roadmap pour le moment sur le site de DTG.

Alors qu'ils invitent à plusieurs reprises à la consulter : c'est bien là le souci ! D'un autre côté, ils sont certains que personne ne pourra leur reprocher de ne pas l'avoir respectée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Nouveaux visuels : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-bridging-the-gap?utm_source=Trains+Franchise&utm_campaign=27e9b7f8a3-EMAIL_CAMPAIGN_2019_04_16_08_23_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_e964f3a6f5-27e9b7f8a3-71219216

 

J'ai regardé les démos, le visuel est impressionnant face à TS, par contre il y a quelques chutes drastiques de FPS par moment (ma RX550 va-t-elle gérer?). J'ai franchi le pas, c'est précommandé (je ne joue qu'a TS pour l'instant, TSW1-2020 ne m'avait pas emballé). J'anticipe ou crains l'approche plus arcade du jeu, en revanche il y a des vrais progrès en terme d'immersion (sensation de patinage etc). On aime ou on aime pas les choix, mais le travail abattu par DTG est impressionnant. Concernant l'éditeur de route, le challenge est élevé en utilisant UE4, patience, et ce sera peut être pas encore pour l'année prochaine vu l'ampleur de la tache... En attendant on prends ce qu'on a.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 31 minutes, solon a dit :

tout comme Sand Patch Grade, qui va demander un travail d'adaptation important.

Pourtant, Sand Patch Grade est inclus dès la sortie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 17 minutes, Simulateur a dit :

Pourtant, Sand Patch Grade est inclus dès la sortie...

oui parce que justement ils ont retravaillé cette scène, ce ne sera pas celle par défaut présente dans TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×