Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[En cours] Voitures DEV AO

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas beaucoup de voitures SNCF disponibles pour mettre derrière une vapeur, je prépare un petit échantillon des fameuses voitures DEV Acier Ordinaire qui existèrent en un nombre considérable de versions... D'abord des "courtes" sur bogies Y24 pour l'époque III

devao_pre2.jpg

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 13
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir,

Pour l'histoire, c'est ce type de  voitures qui ont participé au record du monde de vitesse, les 28 et 29 mars 1955.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,


Les prototypes de ces voitures sont disponibles sur mon site !

Mais attention ce ne sont pas des reproductions fidèles mais des évocations : les deux côtés sont identiques et il n'y a pas d'intérieur modélisé donc pas d'éclairage. Ces types de voitures étant tellement nombreux, j'ai fait un choix arbitraire sur des modèles qui me paraissent les plus élégants : caisse courte et jupe discrète !
Ce sont deux voitures dites courtes A8 et B10 en livrées époque 3 qui sont disponibles. Elles sont équipées de bogies Y20.
Les variations possibles sont nombreuses : livrées plus récentes, chaudron "long" et équipées d'autres bogies type Y16 et Y24.

Pour l'instant, en bonus, je vous livre un petit fourgon métallisé d'origine Ouest qui peut très bien aller avec !

fourgon_ouest.jpg

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 9
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×