Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Marseille - Avignon

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,382

Salut,

Deux petites vidéos pour fêter le retour à la modélisation 3D après l"épisode 3D Crafter / Windows. La sous-station 1500V à l'entrée ouest de Miramas et un bâtiment SNCF sur le quai voie 2.

 

 

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Jolie :wub: mais c'est plutôt voie C pour le passage en gare de Miramas;)

Bonne journée

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Salut,

Mince, je me suis planté dans l'aiguillage. Il fallait que j'aille vite pour être sur le quai au passage... :D

J'aurai du mieux vérifier l'itinéraire. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Salut,

Miramas prend forme petit à petit... (ne faites pas attention aux piétons. Les quais seront refaits avec des voyageurs les pieds sur terre).

TER Marseille-Lyon voie 2

663020762c30c_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58105-4.99755_15-17-57.thumb.jpg.cde1d7853576fdc4f37818d5729f98ce.jpg

663020753569c_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58106-4.99849_15-18-41.thumb.jpg.693a80f19da7261e98820a5837dc7154.jpg

en face du poste PRS

663020ea84d12_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58087-4.99545_15-16-57.thumb.jpg.d159ba67d954d9f8fe46a9f303d896ed.jpg

voie entrée-sortie du dépôt en face du BV

663020eb7658f_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58112-4.99863_15-07-06.thumb.jpg.0219d47c704ea1fa31a96319a3ec6667.jpg

663020ec512ec_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58125-4.99732_15-00-50.thumb.jpg.d550f7849c25a80a2215d92b9acf128d.jpg

663020ed08335_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58144-4.99847_15-07-32.thumb.jpg.b074d1684211c409787fe9549c6dd9a5.jpg

Entrée-sortie du dépôt vers le triage

663020e992b38_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58225-4.98816_16-26-56.thumb.jpg.417927ff61a85792477e473cfba0ceae.jpg

 

  • Like 20
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382
Posted (edited)

Salut,

Ajout du bâtiment de la feuille pour le dépôt de Miramas et des garages privés près de la sortie.

Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58263-4.99028_15-00-27.thumb.jpg.69879e5d1ef03d025c41050628758bb9.jpg

Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58322-4.99095_15-00-50.thumb.jpg.65a4d4e375abbf702d9284f6aa65dd61.jpg

Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58215-4.99322_15-03-12.thumb.jpg.990d2a7edc30068e8fef686560730567.jpg

Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58182-4.99379_15-03-42.thumb.jpg.da521993946673171eed6c2d363c9b21.jpg

Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.58180-4.99414_15-04-36.thumb.jpg.47266de8d610bd27c1b8fde0dd3d9b54.jpg

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382
Posted (edited)

Salut,

J'ai voulu relever le défi de la ligne droite de 25km entre Arles et Miramas. 3 heures de préparation avec le calcul des pentes réelles et leur localisation. Puis le repérage des changements de pente sur TS.

Je suis parti de l'autre bout, c'est à dire Arles, car les voies se rejoignent à l'ouest du triage de Miramas et il n'était pas simple de partir du bon pied avec les 2 voies parallèles. Je me suis aussi servi de la courbe au sud d'Arles pour ajuster.

Finalement, je n'ai pas trop galéré. J'ai eu la chance de trouver le bon rayon avec raccordement circulaire et le début le ligne droite pour n'avoir que 50cm d'écart 25km plus loin. Avec 2 ou 3 tâtonnements, j'estime avoir eu de la chance. Surtout que les distorsions des photos satellites n'ont pas aidé.

Voir la vidéo. Ne faites pas attention à la fin en arrivant en gare de Miramas. Je pensais avoir la voie libre avec un positionnement correct des aiguilles, mais non. Apparemment un truc a bougé puisque je n'avais pas le R30, juste un RR30 trop tard... :rolleyes:

Prochaine étape, la caténaire et la signalisation avant de décorer.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,774
Il y a 18 heures, Michael Blackbird a dit :

Apparemment un truc a bougé puisque je n'avais pas le R30

C'est les fouines qui ont mordu dans les câbles,  au printemps elles sont toutes sottes et rebelles ! . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Salut,

Dans l'autre sens avec les voies à moitié posées en gare d'Arles. Et les signaux jusqu'au carré de sortie dans le sens pair.

Encore un prochain petit challenge avec la ligne droite vers Tarascon, 10km environ.

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382
Posted (edited)

Salut,

De Tarascon (viaduc sur le Rhône) à Arles.

Raccordement sud vers Marseille. Le raccordement nord est en cours, reste la voie 1.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    55

Bonsoir,

Merci pour ces vidéos très alléchantes. On à hâte de donner un nouveau terrain de jeux aux nez cassés de SimExpress !

Une question : la lgv croisée à Avignon Courtine est-elle l'originale de la ligne Avignon-Marseille de DTG ?

Bonne continuation

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Bonjour,

Merci à tous.

Il y a 12 heures, Gondel a dit :

Une question : la lgv croisée à Avignon Courtine est-elle l'originale de la ligne Avignon-Marseille de DTG ?

Courtine, je ne sais pas, à l'est de la gare Avignon TGV, en tous cas. :D

Sinon, oui bien sur la ligne est basée sur Toulon-Martigues de Jean-Pierre qui est elle-même basée sur la LGV Med. Je ferai une fusion avec la LGV Lyon-Marseille une fois un peu plus avancé.

Si tu as suivi la ligne Rognac-Aix, j'ai refait le viaduc de l'Arc qui passe sur cette ligne avec des pentes plus réelles mais qui posent problème avec les trains. Ce sera une zone de travaux à parcourir à 100km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    55

Bonsoir Michael

Courtine, c'est en gros le quartier- très industriel - d'Avignon qui va de la gare containers à la gare TGV ;)

donc si tu fusionnes avec la LGV Med, il ne te restera plus qu'à prolonger la ligne impériale jusqu'à Bollène et la raccorder à la LGV pour permettre des liaisons qui n'existent pas à Avignon. Bien sûr, en l'attente de la continuation jusqu'à Valence et son raccordement :rolleyes:. Mais je ne voudrais pas te dissuader d'aller jusqu'à Lyon bien sûr :wacko::D

bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Bonsoir,

OK.

Voilà, tu as tout compris. Ceci dit pourquoi pas lorsque je serai à la retraite et si TS existe toujours. Il n'est pas interdit de rêver.

Je suis arrivé à la Durance une seconde fois, mais coté ligne Miramas-Avignon via Salon.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    55

Hello,

A Orgon ? Donc tu vas de nouveau croiser la LGV Med de DTG ? Avec un modeste accès depuis la base travaux ! Travail de titan j'imagine pour mettre tout ça d'équerre. Chapeau l'artiste ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

Et oui.

Et la ligne dtg est toujours aussi approximative. J'ai importé un relief mieux défini. Pour Orgon c'était nécessaire vu la falaise.

Les morceaux de lignes vers Pertuis et Orgon-Cavaillon ne sont évidemment pas aux bonnes altitudes.

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,382

La ligne Cavaillon-Pertuis me tient un peu à cœur. Il y a des manœuvres sympa du train de chlore et autre entre Fos et St-Auban. A moins qu'il passe par Tarascon pour éviter un changement de bout à Cavaillon.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×