Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW3 - A l'heure de l'actualité

Recommended Posts

gg90    175

que du bonheur, pour une fois je remercie DTG d'être ponctuel:)

(si DTG pouvait être aussi ponctuel pour résoudre les bugs ce serait le top....... mais on peut toujours rêver!!!!  ;))

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Feuille de route de juin (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-june-2023

Pas de grandes nouveautés, on aura une petite ligne Anglaise (Glossop Line) d'ici la fin du mois, la Class 700 assez attendue devrait suivre en juillet. Côté Etas-Unis on sent que le développement et amélioration des lignes passagers se poursuit activement, on sait que c'est le marché que DTG/Focus convoite le plus en développement. Le grand fiasco des mises à jour TSW2 arriverait à terme, l'espoir faisait vivre (alors qu'il ne resterait pas plus de 200 joueurs quotidiens TSW2 pour ce qui concerne Steam).

Pour le reste, je pronostic que DTG travaille surtout à l'évolution technique annuelle qu'on devrait avoir pour la rentrée de septembre avec probablement un pack de lignes un peu spéciales, espérons de belles surprises :)

Aujourd'hui est publiée une conséquente mise à jour sur la Midland Main Line (très attendu), Bremen et Linke, mais aussi sur les DLC Rivet avec beaucoup d'améliorations, y compris sur les sons ce qui est intéressant.

https://forums.dovetailgames.com/threads/update-notes-mml-linke-rhinestrecke-and-more-7th-june.70666/

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

La petite Glossop Line arrive le 27 juin à prix aussi réduit (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/glossop-line-coming-27th-june

Quelques innovations ludiques de gameplay même si rien de légendaire, mais elle me tente quand même pour des petites navettes occasionnelles en Class 323 qui est un quasi sans faute en terme de réalisation.

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

ils ne proposent plus la réservation de la ligne en avance... de plus il y a aura deux activités supplémentaires dont jouer le photographe et un scénario dont la tâche consistera à "checker" les billets :P si j'ai bien compris.

Que ne l'ont-ils pas proposé avant, cette activité transcendantale...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Le 25/06/2023 à 13:04, loud06 a dit :

bonjour

ils ne proposent plus la réservation de la ligne en avance... de plus il y a aura deux activités supplémentaires dont jouer le photographe et un scénario dont la tâche consistera à "checker" les billets :P si j'ai bien compris.

Que ne l'ont-ils pas proposé avant, cette activité transcendantale...

 

il n'y a pas de sot métier !

 

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Feuille de route de juillet (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-july-2023

La Class 700 est la star a paraître le 11, sinon c'est de l'attente, Juste Trains semble progresser activement. A mon avis ce relatif calme augure d'une importante annonce en août : pack de ligne spécial et/ou nouveautés techniques, pour la rentrée, TSW2024 pour s'aligner avec MSFS?...

La Glossop Line sortie il y a peu est très bien, matériel très bien réalisé, ligne est vraiment jolie, pas de problème de performances (contrairement à sa grande sœur la Birmingham Cross City). Je recommande si ce type de service vous plaît.

Très bonne semaine !

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

https://www.dealabs.com/magazine/train-sim-world-4-decouvrez-en-exclusivite-la-date-de-sortie-du-jeu-de-simulation-ferroviaire-22886

Les premières rumeurs commencent à courir, rien d'officiel je le rappel. La feuille de route peu fournie est pour moi l'indice d'une annonce importante, TSW3 avait déjà été annoncé en plein été, je reste toujours dubitatif sur cette méthode de communication, néanmoins cela permet de retenir certaines mauvaises langues ou ne pas ralentir les ventes de la version en cours... Ce sera ou serait le premier simulateur majeur estampillé Focus Entertainment.

Edited by goupil74
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,630

Pourquoi acheter la version 3 en promo, si la version TSW 4 va bientôt sortir ! ? . . . :P   

Et puis ils supprimeront quand même l'ancienne version 3 comme ils nous l'explique....

Je peut aussi attendre la version TSW 5 avec l'éditeur en plus a 100 Euros et avec 50% de réductions pendant les Soldes d'hiver  2025 . . . :D

J'espère vraiment qu'ils vont encore faire évolué  se beau simulateur de trains TSW . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

« Et en effet, Train Sim World 4 comptera une multitude de contenus additionnels. Nous avons pu en dénombrer au moins une centaine. » Ah...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

ils supprimeront la Version 3 des ventes, il y a d'ailleurs -70% sur steam, mais reste jouable pour ceux qui l'ont déjà.

Pour ma part j'ai un peu décroché avec cette version 3. A voir ce que pourrait apporter une version 4 à la rentrée. Pour la centaine d'addon disponible, ils repartent de TSW1 et listent tous les DLC dispos potentiellement compatibles avec la future version.  Il y en a plus de 80 actuellement mais ils ont pas réellement creusé l'histoire.  

Bref, j'attends surtout de connaître le contenu et les nouveautés de cette v4. 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il y a 81 DLC actuellement ; « au moins une centaine » signifierait que TSW 4 en inclurait un minimum de 19 nouveaux. J'ai un peu de mal à y croire. À moins qu'il soit proposé pour la « modique somme » de 400 euros (en se basant sure une moyenne de 20 par DLC) ou plus...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Il faut prendre les informations de cet article avec des pincettes, le rédacteur avoué de lui même ne pas les avoir comptés, donc par sensationnalisme journalistique disons une centaine...

TSW3 n'a que un an, j'ai du mal a concevoir un TSW4 avant l'année prochaine (fake news?), j'anticipe pour presque sûr un chouette pack de lignes longues qu'on va nous annoncer pour la rentree, avec éventuellement une évolution technique ou une nouvelle fonctionnalité au passage mais TSW4 je sais pas, et en fait je crois que j'attends de voir plutôt que d'y croire... Ou alors ce sera bien qu'une petite évolution, comme on retrouve chez d'autres jeux a édition annuelle...

DTG a par ailleurs repeint son logo en vert (comme Focus) mais on s'en fout.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

comme le dit Goupil une "centaine", c'est clairement dit à la louche sans réellement s'intéresser au simu, comme il aurait pu dire plus de 50, mais  c'est un chiffre rond qui parle plus au lecteur.  Dans ce genre de news le journaliste n'a pas de réelle connaissance du sujet, il reprend une info trouvée  certainement sur le web anglophone et brode autour. D'un autre côté c'est déjà bien qu'il parle d'un jeu de niche.

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Un  direct "spécial" est annoncé pour le 22 août 15h : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/dovetail-direct-train-sim-world-2023

Autant dire que c'est pas pour regarder les Class 375 passer, un (extra?) pack de ligne pour sûr, TSW4, TSW2024, TSW3 avec des nouveautés, on saura...

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Bonjour à toutes et tous,

Pour rappel pour les amoureux de simulation ferroviaire et qui apprécient Train Sim World : demain 15h direct spécial.

L'annonce d'un nouveau Train Sim World pour septembre ne fait (aucun) doute, un an seulement après la version 3, j'y vois peut être une impulsion de Focus pour provoquer certains ajouts fonctionnels ou techniques sans attendre. Je suis un peu réservé car la version 3 étant la version de la maturité j'ai pas d'impatience à changer...

Néanmoins plusieurs axes d'améliorations devraient ou pourraient voir le jour :

  • refonte du "cœur" du jeu pour améliorations graphiques et de performances (migration vers DirectX11 ou 12 ?)
  • ajout du raytracing
  • ajout du multijoueur et/ou d'une fonction aiguilleur pour s'aligner sur ces points à Simrail (ne justifie pas une nouvelle version à mon sens)
  • UE5 ? A priori cela cassera la compatibilité descendante des DLC, pas à l'ordre du jour.
  • ? autre idée ?

Trois belles lignes vont être annoncées, elles circulent déjà plus ou moins en off suite à des spéculations de dépôts Epic, dont une sur un nouveau pays.

On saura demain. Très bonne journée à toutes et tous,

 

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonjour

Incroyable, l'éditeur de route tsw4 va sortir !!! pour pc seulement.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

https://trainsimworld.com pour le résumé de toutes les annonces. Je donnerai mon avis détaillé plus tard, respect et cordialite dans les échanges svp.

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Train Sim World 4 a donc été présenté et paraitra  :

Trois lignes de bases :

  • S-Bahn Vorarlberg ( Lindau - Bludenz ). Une relative surprise, 1ere en Autriche (une seconde est déjà annoncée au 1er semestre 2024). Un peu surpris par le profil de la ligne orientée "navettes" alors qu'on aurait pu s'attendre à une ligne plus polyvalente avec du rapide ou de la marchandise (flou sur ces services pour l'instant, peut être que c'est sous estimé). Longueur correct sans être extravagante, beaucoup de gares ce qui représente du travail. L'ambiance promet d'être grandiose.

  • East Coast Main Line ( Peterborough - Doncaster) avec la Class 801. Ligne qui a été largement pré-sentie, beaucoup d'enthousiasme de l'autre côté de la Manche. L'opposé de la Voralberg > peu de gares, on trace. Bonne distance, probablement une future classique en devenir, la Class 700 très populaire aura ses horaires.

  • Antelope Valley Line ( Los Angeles - Lancaster). Le metro de NY était présenti, J'attendais vraiment une fret US (aucune n'est parue depuis l’incroyable Cajon Pass), DTG poursuit donc son investissement dans le voyageur outre Atlantique. Personnellement je n'aime pas du tout l'apparence des ces trains donc je passe

Mais aussi une vapeur (la modélisation est à tomber) à destination de la ECML et la très attendue par les fans de réseaux germaniques la Vectron pour Riesa Dresden (qui sera remasterisée pour l'occasion). La marchandise est quand même relativement absente ce qui est un peu dommage. Néanmoins c'est quand même du solide je pense qui est proposé, mais au final peut être un peu moins que sur les lignes de bases TSW3 plus longues et avec plus de matériels.

Côté "Core Features" : durant la présentation DTG nous présente les nouveautés : planificateur de scénario 2.0, Creator Club 2.0, mode photo, refonte (nécessaire) du système de points, optimisations des effets graphiques (le gap, toujours appréciable, semble relativement mineur, contrairement au passage de TSW2 à TSW3), etc, sympa mais rien de révolutionnaire et alors que tout le monde pensait que ça terminerait voilà le "fameux" PC Editor que personne n'a vu arriver ouvrant pas mal de possibles à termes (ce sera sans doute très limité au début). Côté performances, j'ai noté que la configuration recommandée est à la baisse pour la carte graphique ce qui sous entends un travail sur les performances (TSW3 est quand même très gourmand). On devra tout retélécharger et c'est potentiellement problématique pour les joueurs non fibrés qui ont beaucoup de contenus, rien que cet argument m'a rendu réticent à un nouveau changement de jeu. Le passage à la caisse nécessaire, pas la peine de s'étendre sur le débat (je pense que le travail mérite salaire), le pack de ligne est quand même hyper avantageux par rapport aux tarifs des DLC habituels, comme TSW3, on pourra migrer pour le prix standard d'un DLC avec les offres Starter.

Une feuille de route à long terme a été présentée, une Suisse 'Rivet) est attendue à l'automne, le PC Editor devrait évoluer rapidement.

Voilà, très bonne nuit (ou bon courage si vous souffrez de la canicule).

 

 

 

 

pceditor.jpg

  • Like 1
  • Thanks 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci pour ce debrief moi ça me hype, et l'éditeur est le vrai plus. Reste à voir les bugs, mais avec le rachat peut être mettrons t-ils les moyens ? Sauf erreur de ma part, pas de news concernant la sauvegarde par route et par scénarios ?? 

Edited by loud06
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

J'espère que tout ce qui sera créé à l'avenir sur pc editor (lignes, train, scénario) sera téléchargeable pour console, PS5 pour ma part. Ce serait dommage de privé les utilisateurs consoles de cette opportunité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour ayant regardé la rediffusion, je suis très hypé par l’éditeur pc.

 

C’est ce qu’il manquait sur TSW et je pense que beaucoup de personnes de ce forum partagent cet avis. 
 

on attend ce si depuis 2016 quand même 🙂

hâtes de voir la suite 😀

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×